Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Non non non, c'était bel et bien prévu qu'il devait yavoir plus de donjons et qu'ils ont été supprimé par manque de temps

Si vous considérez tous les jeux qui ont du contenu coupé par manque de temps ou d'argent comme des jeux non terminés, alors aucun jeu n'est terminé, y compris Twilight Princess ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Oui mais concernant Wind Waker cela nuit vraiment à l'intégrité du jeu (pour ma part dans mon ressenti et mon expérience).

(voir mon exemple avec RE3R)

Chaque fois que je joue à Wind Waker je suis frustré de constater ce que le jeu aurait dû être sans y parvenir.
Encore une fois, pour moi toutes les bases sont là mais le jeu reste trop faible dans son exécution. Et je suis persuadé qu'avec 1 an ou 2 ans de développement supplémentaires Wind Waker aurait pu passer de dernier à premier de mon classement des Zeldas 3D (oui pour moi l'ampleur du désastre va jusque là et c'est vraiment le cœur de ce que je reproche à Wind Waker, son manque de finition).

Edité par Pasaiyen le 21/04/2023 - 16:39

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9670

On va dire que c'est encore plus impressionnant de la part de ce bon WW d'avoir été rushé et dans le même temps, d'être supérieur à TP, qui lui n'a pas eu de contraintes de planning. :)

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2131

Ouais mais TP le manque de donjon tu le ressens clairement pas en tout cas pour ma part.

La plaine d'Hyrule en revanche c'est une autre histoire, tu sens que les développeurs savaient pas trop quoi en foutre.

Pour en revenir à Wind Waker, combien d'île sont véritablement intéressante à explorer hors quête principale je précise ? Franchement j'en vois très peu...

Après c'était 2003 donc on pardonne. Ya Mercantile qui était vraiment cool avec des nombreuses quêtes annexe, mais moi je parle surtout d'île annexe genre l'île du croissant ce genre de chose.

En vérité dans WW, les îles annexes ne servent pas à grand chose.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2131

Citation:
d'être supérieur à TP, qui lui n'a pas eu de contraintes de planning. :)

Ça c'est clairement subjectif car pour moi même si j'aime beaucoup Wind Waker, TP le démonte pour ma part.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen

Pour ma part Wind Waker est grandement inférieur à Twilight Princess dans son exécution mais cherche à être plus innovant dans son Game Design.

M'enfin l'innovation n'est pas tout quand l'exécution est faible.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Pour en revenir à Wind Waker, combien d'île sont véritablement intéressante à explorer hors quête principale je précise ? Franchement j'en vois très peu...

Déjà je vois pas pourquoi on exclurait la quête principale alors que c'est le gros du jeu, ça n'a pas de sens. A mon avis faut se méfier quand on commence à s'embarquer dans des argumentations du type "Oui mais si t'enlèves machin ..." ou "Oui mais si tu rajoutes truc ...", parce qu'on parle déjà plus des choses telles qu'elles sont.

Sinon, même les activités et îles annexes c'était un modèle du genre pour un open world de 2003. D'ailleurs il met toujours piquette à certains open worlds actuels le bougre, même si il a vieilli.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9670

Ouais... L'océan, c'était pas le ciel de SS non plus, hein. ^^

Bon, plus que 3 semaines !

Portrait de Pasaiyen

Citation:
parce qu'on parle déjà plus des choses telles qu'elles sont.

Telles qu'elles sont : la plupart des îles sont inintéressantes et la quête principale reste globalement très linéaire et ne profite pas du côté "monde ouvert".
Hormis lors de la quête de la triforce qui elle se repose malheureusement sur les îles inintéressantes.

Les îles plus travaillées sont globalement très réussi et prometteuses mais le même travail ne se retrouve pas dans la globalité du jeu et les quelques îles travaillées ne suffisent pas à maintenir l'intérêt tout au long de la quête principale.

Edité par Pasaiyen le 21/04/2023 - 17:23

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Faut dire aussi que passer après OOT et MM, c'est pas facile :p
Wind Waker s'en sort très bien même si il a lui aussi ses défauts mais sa pate graphique n'en fait pas partie !

J'ai jamais été des fameux chouineur qui voulait un Zelda plus sombre et plus mature car même si en effet ça serait intéressant, ce n'est pas non plus un gage absolue de qualité.
Trop souvent on voit les gens se plaindre de ça mais j'suis bien content que on ai à la fois des jeux sombre et mature et des jeux plus enfantin et enchanteur !

Il faut des deux de toutes façon !

Edité par Zanoss le 21/04/2023 - 17:30