Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Perso j'ai JAMAIS eu de joycon drift xD
Donc bon de mon coté ça existe pas :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Citation:
Les gars, juste au passage, si jamais vous avez de l'argent, y'a la Switch Oled version Zelda TOFK pour la somme presque gratuite de 360e !!! (une affaire en or )
Vous pourrez la revendre a 800e dans 2 mois :V
Foutus scalpers... Ça me fait penser, dans un autre registre, aux Airbnb qui sont en train de monter les prix en région parisienne pour les JO. Charmant.
Citation:
Perso j'ai JAMAIS eu de joycon drift
Je crois pas non plus en avoir vraiment eu... Ou peut-être 1 fois, et de manière temporaire. Genre mon perso allait toujours à gauche, et dans le menu j'avais un défilement horizontal permanent sans rien toucher. Mais c'est parti assez vite après quelques manipulations ^^'
Je vais me permettre de répondre à certaines choses sous balises spoilers. Notamment à Zanoss (et par domino, à ceux qui rejoignent sa pensée), qui je pense se méprend sur le fond de mon message, et démontre en même temps (à mon sens) une inversion des responsabilités. Les détails ci-dessous.
Citation:
Parceque nous forcé la représentation c'est une bonne solution aussi ?
[...]Faut pas être con à un moment et juste laisser les artistes/auteur décider ce que qu'ils veulent représenté plutôt qu'avoir des conventions social débiles qui te force à le faire !
Spoiler ▼▲
Je n'ai jamais forcé qui que ce soit. Je n'ai jamais exigé des quotas, du style 20% des films doivent avoir un protagoniste américain, 20% un africain, 20% un amérindien, 20% un indien, 20% un scandinave. C'est débile au possible.
Maintenant je te pose une question : qui bride la créativité du réalisateur ?
=> Ceux qui disent "vous pouvez mettre qui vous voulez, d'une manière aussi diversifiée que vous voulez" ?
=> Ou ceux qui, dès qu'ils aperçoivent l'ombre d'une minorité ou d'une situation non standard, vont venir hurler au wokisme ?
C'est ce que je disais dans un message avant sur le topic : le "wokisme" (qui est la tolérance et l'acceptation de tout le monde en gros) a été dressé comme un épouvantail, si bien que maintenant, dès qu'on est fasse à une oeuvre avec des éléments "non normés", une foule de détracteurs va se dresser contre.
Des détracteurs qui, pour certains, s'en foutaient en réalité avant qu'on dresse le wokisme pour cible. Cette cible dressée par certaines personnes (qui donc, on se le demande) a volontairement polarisé les gens.
Maintenant, oui, j'encourage (pas j'oblige) à mettre de la diversité. Par exemple, quand l'ethnie d'un personnage n'a pas d'importance dans son développement, j'encourage à mettre parfois autre chose qu'un blanc américain (qui sera de toute façon déjà multi représentés).
Parce que ça va créer des modèles de valeurs. Si Black Panther est si fédérateur, c'est parce que ça reste un rare modèle de héros noir. C'est mal d'en vouloir un peu plus ?
Sachant que les nouveaux réalisateurs, successeurs des actuels (ou les actuels, successeurs des anciens), vont hériter de ces normes, et donc les perpétuer. Donc on peut faire comme nexy le disait : "laisser faire les choses". Au risque de stagner.
Mais si on peut donner un petit coup de pouce au passage, ça fait pas de mal.
Sachant aussi que la majorité écrasante des oeuvres c'est encore et toujours le blanc américain. C'est toujours l'hétérosexualité, c'est toujours de jolies femmes, etc. Donc ça va, les gens qui veulent rester dans leur confort des normes ne sont pas dépaysés.
Citation:
Ah oui, le fameux mâle blanc hétéro et diabolique ...
Spoiler ▼▲
Alors, homme blanc cis hétéro, c'est pas une insulte, c'est un profil. Auquel j'appartiens d'ailleurs.
Alors certes, la phrase balancée n'était pas très finaude. N'empêche qu'elle recèle un fond de vérité.
Pas comme si l'histoire de notre pays, et plus globalement du monde, reposait sur des gros segments d'imposition d'une race supérieure (je parle pas que du nazisme hein).
Pas comme si ceux qui détiennent le pouvoir ont la plupart le même profil.
Pas comme si dans l'histoire scientifique les femmes n'étaient pas restées dans l'ombre (pour ne pas dire se sont faites voler) des études scientifiques et des progrès scientifiques auxquels elles participaient.
Pas comme si les femmes devaient prendre des noms de plume masculins pour publier des livres.
Pas comme si on était encore loin de l'égalité salariale.
Pas comme si un job était plus facilement donné à un homme à dossier équivalent (et ne parlons pas des minorités ethniques).
Pas comme si les femmes subissaient des abus sexistes, et avaient un mal de chien à faire entendre leur parole.
Pas comme si beaucoup de gens croyaient encore au complot juifs.
Etc etc etc...
Vous vivez dans quel monde pour ne pas voir la société patriarcale en fait ? XD
Et ne pas voir le racisme systémique ?
Et je parle pas d'il y a 500 ans, je parle essentiellement d'il y a moins d'un siècle, quelques décennies tout au plus.
Certes, les choses ont évolué, se sont améliorées et sont moins archaïques, mais on est looooiiiin encore d'avoir terminé le boulot. A côté de ça, d'autres problématiques s'ajoutent ou vont s'ajouter.
Donc oui, je milite un peu pour que les vieilles problématiques soient résolues rapidement, car elles sont dénuées de sens et basées sur la haine. Qu'on puisse s'attaquer tous ensemble et humainement aux nouvelles qui ont émergées ou vont émerger. Nous nous en sortirons mieux unis que divisés.
PS : j'espère avoir été plus clair dans ma position. Je pense que je vais m'arrêter là pour le sujet, je ne veux pas polluer davantage le topic. Mais mes MPs sont ouverts ;)
Rendez-vous demain, jeudi 13 avril, à 16h00, pour la dernière bande-annonce de Zelda TotK, d'une durée de 3 minutes.
Citation:
Rendez-vous le 13/04 à 16:00 pour découvrir l'ultime bande-annonce de prélancement de The Legend of #Zelda: #TearsOfTheKingdom en direct sur notre chaîne YouTube. Cette bande-annonce durera environ 3 minutes.
3 minutes ?
Génial ! On va encore avoir les même personnes qui vont pouvoir nous dire que le jeu n'est qu'un dlc et les autres seront la pour dire qu'on a rien vue de toutes façon :p
xD
Perso j'ai JAMAIS eu de joycon drift xD
Donc bon de mon coté ça existe pas :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Au bout d'autant de temps, ça craint... Et Zanoss, tu as du bol...
Je vais me permettre de répondre à certaines choses sous balises spoilers. Notamment à Zanoss (et par domino, à ceux qui rejoignent sa pensée), qui je pense se méprend sur le fond de mon message, et démontre en même temps (à mon sens) une inversion des responsabilités. Les détails ci-dessous.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Rendez-vous demain, jeudi 13 avril, à 16h00, pour la dernière bande-annonce de Zelda TotK, d'une durée de 3 minutes.
Source
Et le lien vers la vidéo :
3 minutes ?
Génial ! On va encore avoir les même personnes qui vont pouvoir nous dire que le jeu n'est qu'un dlc et les autres seront la pour dire qu'on a rien vue de toutes façon :p
xD
J'attends l'équivalent de ça :
J'espère aussi !
Quitte a rien montré autant que ça soit un minimum épic :p
Idem le trailer de janvier 2017 était énorme, j'aimerais un truc du même style, de toute façon dans un mois jour pour jour nous serons fixés ! :p