Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Tous ces com' négatifs me rendent bien tristes, oui bien tristes.

T'es bien chafouin aujourd'hui, surtout que bon, je suis pas négatif dans mon commentaire, je me trompe? ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28954

Citation:
J'espère que Nintendo vous donnera tort au final.

J'espère avoir tort aussi.

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Des infidèles ! Des septique ! Des incrédules messire ! Tous autant qu'ils sont !

Plus sérieusement, vivement la sortie du jeu histoire de levez le voile sur tout les doutes.
C'est dingue comme Nintendo veulent tout garder pour TotK comme il l'avait fait avec BotW et du coup forcement comme les trailer ne spoil quasi rien du jeu, les gens on l'impression que tout ce résume a ce qu'il nous on montré :p

Si c'était un jeu d'Activision ou d'Ubisoft je dirais pas, leurs jeux sont tellement plat, sans profondeur et générique la plus part du temps que rien qu'avec les trailer tu sais déjà tout ce que le jeu va offrir !

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5589

Je ne sais pas si Phil Fish à posté celle ci.
Dans le doute :p

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9416

Ah ouais... Quand tu dis que tu ne lis plus, c'était très vrai. Phil ne poste plus ici, ou quasiment...

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2339

Citation:
T'es bien chafouin aujourd'hui
C'est pas plutôt toi qui est susceptible nexouille ?
Oué j'te donne un sobriquet. Tu vas faire quoi ?!
(c'est de la blagounette hein :p)

En fait je ne répondais pas spécialement à ton post. J'apportais juste une conclusion, un point final, à des échanges (avec toi ou d'autres) qui commençaient un peu à tourner en rond.

Quant je dis que "ça me rend bien triste", c'est pour reprendre le phrasé du Gros Ours ^^

Donc non, pas du tout chafouin ! J'aurais aimé réussir à vous emballer, surtout pour les amoureux de la saga qui en sont presque à hésiter d'acheter. Honnêtement, ça m'emmerderait de pas être emballé par ma licence de coeur. Et avant les 10 minutes, c'était pas gagné.
Je me reposais surtout sur la confiance que j'ai envers Nintendo à ne jamais rater un Zelda (pour moi).

Les 10 minutes ont suffit à me le démontrer, mais ça aurait pu basculer dans l'autre sens.

Portrait de Umbasa
Contributions: 28954

Citation:
Ah ouais... Quand tu dis que tu ne lis plus, c'était très vrai. Phil ne poste plus ici, ou quasiment...

Les meilleurs partent toujours en 1ers moi en tout cas suis toujours là........

XD

Citation:
surtout pour les amoureux de la saga qui en sont presque à hésiter d'acheter.

Oui enfin la c'est plus des "amoureux" de la sage hein ? Zelda est l'une de mes licences préféré, jeu qui mets le doute ou non c'est du day one pour moi peux importe la chose.

On appelle ça de la passion ou pour certains du fanboyisme libre a chaque un de choisir le mots qu'ils préfèrent. :)

Edité par Umbasa le 04/04/2023 - 15:50
Portrait de mathieukenyss
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 86

Reprenons les paroles d'Eiji Aonuma qui présente ZTOK, pendant le dernier Nintendo direct, je cite :
"Comme dans ZBOW, vous aurez un vaste monde à explorer, bien sûr il n'est plus tout à fait comme avant, il a changé par bien des aspects mais je n'aurai pas le temps d'énumérer tous les changements aujourd'hui, alors je vous laisse les découvrir quand le jeu sera sorti"

Je me lance dans un commentaire de texte :
Nintendo a entendu les critiques sur l'absence de changement et tenait à rassurer en soulignant justement que les changements seront présents de manière significatives. Paradoxalement, la vidéo du direct débute sur un univers connu et emblématique : les monts géminés avec Link sur un cheval proche d'un relais : et là nous avons envie de crier : Mais où sont les CHANGEMENTS ?

Pourtant Hyrule a changé sur de nombreux points c'est certain, et ces changements ne seront pas dévoilés jusque là sortie du jeu.
Des aspects ont changés mais lesquels restent mystérieux. Le mot "nombreux" laisse entendre que l'ampleur des changements est conséquent sans dire ce que cela concerne et sans renseigner sur le degré des différences. Hormis le fait qu'il y aura des îles célestes et des grottes, un nouveau gameplay nous ne savons rien d'autre. Mais nous savons que d'autre changements s'ajouteront à ces éléments d’environnement visant à augmenter la carte en verticalité et se déplacer ou combattre de façon plus libre et imaginative à l'aide du nouveau gameplay.
Pourquoi ne pas avoir pas dit tout simplement : la météo a changée, l'environnement est dégradé ou enrichie, les peuplades sont différentes, il y aura des sanctuaires thématiques de longueur variable etc.
La réponse apparait simple : parce que les changements sont nombreux et impossible de les lister sans faire une vidéo d'une heure au moins.
En quoi le monde n'est plus tout à fait comme avant ? ce à quoi répondent les plus inquiets : même map, même design, même item, même graphisme, même sound désign... et pourtant le monde a changé...

En résumé, le producteur de Zelda Tears of Kingdom a probablement voulu dire que le monde dans lequel se déroule le jeu sera similaire à celui de Zelda Breath of the Wild, en ce sens qu'il offrira un monde ouvert vaste et varié à explorer. Cependant, il a également souligné que ce monde aurait subi des changements importants depuis le dernier jeu, mais n'a pas voulu les détailler pour le moment afin de laisser aux joueurs le plaisir de les découvrir par eux-mêmes lors de la sortie du jeu. Il est donc possible que les joueurs trouvent de nouvelles zones, de nouveaux environnements, de nouveaux personnages ou des mécaniques de jeu inédites. En somme, cela suggère que le monde de Tears of Kingdom sera familier aux fans de la série Zelda, mais qu'il apportera également de nouveaux éléments qui offriront une expérience de jeu unique.

Alors pourquoi Nintendo est-il si énigmatique ? Pour préserver la surprise (agréable) ou pour cacher la misère ?
Vraiment, l’hypothèse de cache misère ne tient pas, car Nintendo aurait repoussé le jeu une énième fois. Optimisme.
ll est important de noter que Nintendo joue gros avec ce jeu et qu'il ont une réputation à maintenir et qu'ils ne veulent pas tromper les joueurs en leur faisant des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir. Aussi, la série Zelda a une longue et impressionnante histoire de jeux de haute qualité qui ont été salués par les critiques et les joueurs.

Au final, espérons que nous puissions dire : ZBOW était un prototype, ZTOK un aboutissement, une apothéose à tel point qu'on trouvera ZBOW fade comparé à ZTOK.

Edité par mathieukenyss le 04/04/2023 - 22:00

**********O_o*************

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9416

Citation:
Alors pourquoi Nintendo est-il si énigmatique ? Pour préserver la surprise (agréable) ou pour cacher la misère ?
Vraiment,l’hypothèse de cache misère ne tient pas, car Nintendo aurait repoussé le jeu une énième fois. Optimisme.

D'un point de vue rhétorique/théorique, un jeu repoussé (ou non) peut très bien être mauvais, c'est quoi cet argument ? xD
C'est pas ça qui détermine !

Edité par Alexis88 le 04/04/2023 - 21:33

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de mathieukenyss
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 86

@Alexis88 Pour te répondre :
Compte tenu de l'expérience de Nintendo dans le développement de jeux vidéo, de sa réputation de qualité et de la popularité de la franchise Zelda, il est peu probable qu'un échec commercial important se produise. Nintendo est connue pour prendre son temps dans le développement de ses jeux, en veillant à la qualité du gameplay et de la narration, ce qui peut aider à assurer le succès commercial de ses titres. Preuve en est le report sine die du jeu Metroid 4, franchise majeure et attente forte, qui pourtant a été annoncé de longue date. Résultat développement repris à zéro.
De plus, Nintendo n'a pas besoin de sortir Ztok pour assurer sa santé financière.
Si Nintendo a décidé de sortir le jeu en mai, c'est que le cahier des charges interne est rempli à leurs yeux et nul besoin de le reporter pour le rendre meilleur.

Edité par mathieukenyss le 05/04/2023 - 18:03

**********O_o*************