Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Aaaaaah okayyy
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler

Edité par Gorby le 01/11/2017 - 17:41
Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Ah ouais ? Perso mes portraits ressemblent pas à grand chose mais pourtant ils me rapportent quand même masse points ! Le jeu est assez tolérant envers notre nullité :p

J'ai un peu plus galéré pour tracer les cercles avec mes pas. Surtout ceux où faut faire 80 points. Ceux dans le désert, ça va encore car y a quelques points de repères, mais ceux sur l'autre map, t'es en roue libre passé la moitié.

edit :

Spoiler

Edité par Pharsis le 01/11/2017 - 18:02
Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

Bon j'ai trouvé la lune la plus wtf à trouvé et je pense que je l'aurai jamais trouvé sans toad et le perroquet.

Donc ceux qui essaient le 100% sans le perroquet ou le toad bonne chance :p

Spoiler

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Au final ce qui me fait le plus galérer c'est les pièces violettes. New York m'en manque cinq, pays de la mer six etc. Pourtant j'ai l'impression de tout bien faire plusieurs fois. Bon je me lance dans le plus chiant du jeu pour moi la corde à sauter 100.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Y"a que moi qui ai eu des baisse de qualité d'image durant certains fight ?
Parce que j'ai l'impression d'être le seul a m'en plaindre ici.

Citation:
D'ailleurs j'ai eu un grooooos bug :

tu as chapimorphosé une partie du visage de mario mélangé avec celles du goomba, tout simplement

Citation:
Pour résumer ma pensée, le voyage prédomine sur la destination. SMO, c'est la fête foraine. On y va pour s'éclater pendant chaque putain de seconde, peu importe ce qu'on y fait. Et pour le coup, quel rythme ! Moi j'y joue trois heures par jour, et je savoure.

pareil

Edité par Phil Fish le 01/11/2017 - 18:16

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

J'ai déjà constaté des baisses de frame rate dans le jeu. Mais je saurai pas dire si c'était pendant des fights ou non.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Parce que j'ai l'impression d'être le seul a m'en plaindre ici.

Il y a rien d'anormal, le jeu utilise une résolution dynamique allant du 720p à 900p en mode tv qui varie pour maintenir le 60fps quoi qu'il arrive si l'action devient trop intense à l'écran.
Mais c'est très variable, tu peux en avoir et d'autres non car tout le monde fera pas forcement les mêmes actions.

Par contre oui t'es le seul à faire un foin pas possible pour ce détail assez insignifiant.

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Citation:

La seule fois où j'ai vu un sale truc c'est quand j'ai frôlé un goomba et qu'il s'est prit une sale résolution dans la gueule, sinon non mais je n'ai pas fait attention peut-être (je joue en mode salon uniquement).

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

belyzelien a écrit:
Bon, après avoir bien torché le jeu, je confirme ce que je disais ce week-end : c'est un jeu sympa, mais sans plus. D'ailleurs j'irais même plus loin : ce jeu respire l'inachevé, c'en est flagrant tout du long.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas trop aimé un jeu que celui-ci est "inachevé".

Je vais même plus loin : selon moi, Super Mario Odyssey était déjà "terminé" dès le mois de mars ! Tout ce qu'ils ont fait depuis, c'est justement remplir à fond les niveaux de différents objectifs et soigner le post-jeu (pour en faire le meilleur post-jeu de tous les jeux Mario). Dès le premier visionnage de la première bande-annonce du jeu, on avait déjà affaire au jeu (presque) final.

Donc non, je trouve au contraire que Mario Odyssey est un jeu complètement fini, sans aucun sentiment d'inachevé. Ils ont eu grave du temps pour peaufiner à fond Odyssey, ce qu'ils ont fait à merveille.

A côté, c'est Sunshine qui m'a laissé un petit sentiment d'inachevé, avec moins de niveaux que dans Odyssey (et un petit niveau final totalement bâclé). Et je rappelle qu'il ne se passait absolument rien ou presque une fois le boss final vaincu dans Super Mario 64 et Sunshine, alors que dans Odyssey il se passe beaucoup de nouvelles choses, donc là encore je ne vois pas le côté "inachevé" d'Odyssey (à ce compte-là, ce serait plutôt Super Mario 64 et Sunshine qui seraient "inachevés" par rapport à Odyssey).

Enfin, j'ai trouvé Odyssey d'une homogénéité remarquable sur les niveaux principaux du jeu.

Edité par Rudolf le 01/11/2017 - 18:31

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Je mettrait un petit bémols sur comment et dosé la difficulté. Pas forcément du gameplays. Plutôt sur le système de progression.

Ils aurait du demander un peu plus de lune pour aller aux monde suivant. en ligne droite presque sans aucune exploration l'on finit rapidement avec le nombre de lune nécessaire avant même d’avoirs finit le scénario d'un monde.
J'aurai aussi préférer une construction a la Mario 64 avec plusieurs monde débloquer et un grand nombre de lune a avoir pour en débloquer plusieurs d'un coup a chaque étape.

Par contre autre chose que personne ne relève. Où sont les bugs? Je ne sais pas mais le jeux semble être d'une stabilité comme on en vois plus. Je pense que ça mérite d’être dit à une époque ou c'est devenu si rare.