Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Je ne suis pas fan de l'idée des suites directes dans les Mario, mais bon à choisir ça sera mieux qu'un DLC.

500 lunes, ça avance, ça avance...

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4294

Citation:
c'est vrai que Sunshine est un peu le seul Mario 3D à ne pas avoir eu droit à un clin d'œil dans cet opus

Moi j'en ai vu il me semble
Spoiler

Citation:
Oué je pense aussi que ça va faire comme avec Mario Galaxy: le 1er est sorti en 2007 et le suivant presque 3 ans après. Ca serait pas étonnant qu'on ait un Odyssey 2 pour 2019-2020.

Oui surtout que le succès de la switch est au rendez-vous.

Edité par UNCHARTOUILLE le 31/10/2017 - 16:45
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

j'adore la manière dont les mondes sont évolutifs.
Une première fois en faisant les lunes scénarisés, une deuxième fois avec le end game, un troisième fois avec les bloc lunaire.

C'est un truc à poussé pour les prochain jeu, ça donne une vrai impression de réel dans ce monde.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

eyeshield 21 a écrit:
c'est vrai que Sunshine est un peu le seul Mario 3D à ne pas avoir eu droit à un clin d'œil dans cet opus

Euh, si, il y a un clin d'oeil :

Spoiler

Et puis j'ai noté un autre clin d'oeil, dans le niveau :

Spoiler

Et puis globalement, je trouve que Cappy ressemble beaucoup à JET : les énigmes à base d'interactions environnementales avec Cappy pour révéler une Lune (par exemple balancer Cappy sur un élément de décor), c'est exactement comme les éléments de décor à arroser avec JET pour révéler une pièce bleue (et les Lunes font beaucoup penser aux pièces bleues d'une manière générale).

Enfin, les affiches de mariage à décoller avec Cappy, ça fait penser aux graffitis "M" à effacer avec JET.

Edité par Rudolf le 31/10/2017 - 19:03

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
une deuxième fois avec le end game

Qu'on peut tout simplement faire après avoir fini la partie scénarisée. C'est ce que je fais d'ailleurs. Chuis à NDC avec 230 lunes xD .

Edité par Eiki le 31/10/2017 - 18:54

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

J'ai deux grosses déceptions avec ce Mario Odyssey.
Même si dans le fond y'en a qu'une qui est la 2ème.
La première à cause de Phil Fish ! :p
------------------------------------------
------------------------------------------

faut plus que juste finir le jeu hein

La deuxième, mais elle rejoins la première :

post post end game toujours

C'est vrai que le end game est super bien foutu, j'aurais juste un bémol :

bin end end game quoi

En tout cas, clairement une expérience à renouveler, même différemment.

C'est un titre excellent, qui rebutera peut-être ceux qui veulent du challenge mais vite, le jeu, dans ses grandes lignes, devant pouvoir se finir par des enfants de moins de 10 ans.

Je crois clairement à un second Mario 3D (même un épisode 2D en plus) et même à un second Zelda sur Switch. En gros au moins à une seconde fournée des titres de la première année (Mario KArt 9, Splatoon 3).

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Euh à part

----------------------------------------------
----------------------------------------------

Spoiler

Je pense pas qu'on puisse parler de clin d'oeil à Sunshine pour le reste. Ce n'est pas parce que telle chose nous en rappelle une autre que c'était volontaire de la part des devs.

Et clairement, quand on voit

Spoiler

On peut râler sur le fait qu'ils aient été kikimou envers Sunshine.

Edité par Pharsis le 31/10/2017 - 19:07
Portrait de Rudolf

Ecoute le bruitage quand on se remplit d'eau, Pharsis : c'est le même que dans Sunshine quand JET est rempli d'eau (je le sais, j'ai refait Sunshine il y a un mois à peine), donc c'est volontaire (et je rappelle que c'est Koizumi qui avait réalisé Super Mario Sunshine donc un peu que la référence est voulue ! ). Le boss, pareil, c'est typiquement du Mario Sunshine dans l'âme.

Pareil pour un passage dans la forêt.

Bon, et qu'il n'y ait pas de

Spoiler

ce n'est pas une grosse perte, c'était archi pourri à la base. Je préfère qu'ils sombrent définitivement dans les abîmes de l'oubli. :-p

Ah, et je rappelle qu'il n'y a pas

Spoiler

non plus.

Ni de

Spoiler

Bref, faut arrêter à un moment donné : si un Mario devient juste un concentré de clins d'oeil sans queue ni tête, ça n'a plus de sens, le jeu n'a plus son identité propre. ^^

Edit : J'ai aussi noté un autre clin d'oeil à Sunshine :

Spoiler

Edité par Rudolf le 31/10/2017 - 19:19

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Citation:
Ecoute le bruitage quand on se remplit d'eau, Pharsis : c'est le même que dans Sunshine quand JET est rempli d'eau (je le sais, j'ai refait Sunshine il y a un mois à peine), donc c'est volontaire

Oui pour le bruitage je suis d'accord. Mais justement, ça fait parti du truc que j'ai cité.

Pour le passage dans la forêt je suis pas d'accord. Ca nous fait penser à Sunshine, mais je pense pas que ce soit un clin d'oeil.

Pour les affiches, là par contre ça me parait vraiment capilotracté. Et les oiseaux aussi. Il me parait plus probable qu'ils aient recyclés sans chercher à faire de clin d'oeil.

Portrait de Rudolf

Pharsis a écrit:
Pour les affiches, là par contre ça me parait vraiment capilotracté

Pas moi. Encore une fois, n'oublie pas qu'il y a Koizumi dans Mario Sunshine et dans Mario Odyssey (c'est aussi le mec qui a fait le mode d'emploi avec le scénario et illustrations de Zelda 3, le scénario de Link's Awakening en jeu et pas uniquement dans la notice, le petit scénario avec les contes d'Harmonie dans Galaxy, il est diplômé de l'Université des Arts, bref c'est loin d'être le dernier des imbéciles qui fait les choses sans réfléchir) : ce n'est pas un hasard, c'est clairement voulu. Et vu que le jeu contient plein de clins d'oeil parfois très subtils à d'autres Mario (Super Mario Land, voire Donkey Kong Arcade), les développeurs savaient très bien ce qu'ils faisaient et connaissent très bien les anciens jeux de Nintendo (ce ne sont pas des imbéciles qui placent au hasard des éléments dans leur jeu).

Edité par Rudolf le 31/10/2017 - 19:40