Y'a moyen de faire tout les mouvements sans faire les truc motion gaming full retardo ? (je joue au pad pro)
honnêtement je m'en suis quasi jamais servi du motion gaming
Citation:
Quand tu vois tout ce que tu peux faire avec les sauts :o
mouais enfin faut voir ce niveau de PGM jap aussi ^^
ca me rappelle les runs parfaites de New Super Mario Bros Wii qu'on pouvait acheter au château de Peach avec les pièces étoiles
Ce que je trouve intelligent c’est que Nintendo a fait un monde comme sur N64/Sunshine mais un moment passé une porte dans le niveau on se retrouve dans une sorte de Galaxy ou au niveaux de Bowser sur N64 et le truc qui m'a fait triper c'est quand on passe en mode 2D c'est con, c’est fan service mais la ça le fait et les musiques sont géniales.
Ce que Hooper n'a pas remarqué mais qui énorme, lors de ces phases la musique du monde est adapté en 8bits, pareil pour les bruitages, ou les jingles !
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Bon j'ai torché le jeu hier soir.
Meilleur final de mario 3d, meilleur combat, juste putain de dingue ce qu'il s'y passe.
Le post game a l'air plutôt intéressant:
Spoiler ▼▲
Trouver Peach,
Trouver et péter les bloc lunaire pour récupérer les nouvelles lunes,
Faire le(s) nouveau royaumes, au moins 3 apparemments (royaume champignon, face caché de la lune, et mon vaisseau m'indique "encore x lunes" donc il reste encore au moins une zone.)
Bon par contre pour ceux qui ont fini le jeu, c'est quoi ce bordel là avec les lunes des boutiques:
Spoiler ▼▲
acheter des lunes par paquets de 10 ? sérieux c'est vraiment super limite, ça doit être pas loin de 30 que je me suis fait comme ça c'est le niveau zéro intéret, tu m'étonne que ça monte super vite tsé.
faudrait que je vois mais quand même un poil déçu par le nombre de boss "originaux" par rapport à un galaxy par exemple.
parce que là on se tape:
Ouai Toad c'est un peu kiki mou :p
J'ai fait le perroquet perso, c'était pas bête au vue de l'indice j'ai compris que c'était pas pour tout de suite une qui me manquait... Et c'est pas plus mal sous forme d'indice que direct l'endroit, mais je préfère ratisser quand même.
Y a des mouvements qui sont exclusivement motion gaming :
- grimper plus vite en secouant le pad.
- sauter plus haut avec la grenouille.
- lancer de chapeau en haut, en bas, circulaire...
C'est nul, le motion gaming je m'y fait pas, j'arrive pas les différents lancer de chapeau...
Mais c'est peut-être dûe à mes joy-cons, j'ai mon stick gauche qui est régulièrement enclenché vers le haut, mais pas physiquement, résultat je pose la manette Mario marche tout seul. J'ai tester sur d'autres jeux ça me le fait aussi :( dég'
Résultat y a des lunes j'abandonne car trop compliqué avec ce handicap. J'vais m'en acheté une autre paire.
les lunes des boutiques ▼▲
En fait elle compte pour le total de l'odyssée mais pas sur la liste des lunes à trouver. Ca doit être pour ceux qui galèrent pour débloquer les nouveaux monde...
C'est pas forcément terrible comme y a le perroquet et le toad soluce...
Perso j'en avais acheté une dans chaque pays car je croyais que c'était des lunes "obligatoires" mais elles sont même pas dans les listes ("affaire à Ifézec", etc.)... J'ai niqué 1400 boules.
les boss ▼▲
Bin y'en a peut-être d'autre !
En tout cas au moins un nouveau et j'espère encore d'autres j'ai pas fait de second run partout.
Je l'ai rencontré dans ce pays :
pays ▼▲
La forêt
Y a quand même des lunes qui sont mais juste toutes nazes, limite on s'en serait passé...
Par contre y'en a faut s'accrocher de ouf.
tu peux faire le chapeau tournoyant legit au pad, il faut faire le "tourni" avec mario et lancer ton chapeau ;)
sinon tout le reste oui c'est mort.
lunes de boutiques ▼▲
Citation:
En fait elle compte pour le total de l'odyssée mais pas sur la liste des lunes à trouver. Ca doit être pour ceux qui galèrent pour débloquer les nouveaux monde...
Encore heureux qu'elle compte pas sur le total des mondes, sinon ce serai vraiment de la merde, là au moins ça veut dire qu'il me reste des trucs a faire loul =V par contre si elles sont affichées, affaire en or avec un X pour le nombre de lunes que t'as acheté.
Il doit y avoir un nombre limite de lune à l'achat, genre 50-100 max. Tu dois quand même être obliger d'épuiser tout le stock pour finir le jeu à 100%.
Spoiler ▼▲
Citation:
Bin y'en a peut-être d'autre !
En tout cas au moins un nouveau et j'espère encore d'autres j'ai pas fait de second run partout.
Aaaaah je suis le contentement là si c'est le cas =O, c'est juste dommage que certain monde ai pas de base un boss exclusif bien badass comme au desert/foret/Ruine/Bowser/Cuisine
Oui, c'est ce que j'ai compris pour les Lunes achetées :
Spoiler ▼▲
le surplus compte juste pour le vaisseau, mais elles ne sont pas comptabilisées dans les statistiques de Lunes.
Sinon pour les boss, il y en avait autant dans Super Mario Galaxy. En revanche, il y en avait un peu plus dans Super Mario Galaxy 2 (mais ce dernier "trichait" un peu vu qu'il reprenait certains boss du premier Galaxy à un moment du jeu).
Et puis ces boss ont beaucoup plus de variantes dans Odyssey (au moins une variante par boss), alors que dans Galaxy les boss n'ont qu'une seule variante (et même Bowser est quasiment identique dans les multiples affrontements de Galaxy).
Je crois que tu as oublié un boss dans ta liste dans Odyssey (en plus c'est l'un des meilleurs du jeu) :
Mais du coup que t'en achète une, huit ou quatorze ça compte pour une seul de la liste alors ?
J'me suis fait niqué 1300 boules loul
Je regarderais de plus près
boss ▼▲
Bin j'lai vue un peu de loin jme suis dit c'est quoi ça ?! X)
Donc oui j'espère aussi qu'il y'en a d'autres car c'était une bonne surprise.
Pharsis
Truc de ouf la course !
En haut à gauche : 9999 pièces X)
ah oui pas con j'ai oublié ce boss c'est vrai, sympa en plus oui !
Sinon ma transfo préféré j'hésite entre la pieuvre jet et le pivert qui permet de grimper aux murs.
Pour les lunes de boutiques c'est exactement comme les multilunes, elles comptent pour 3 pour le vaisseau, mais juste pour 1 dans la liste. Mais au final c'est le compteur du vaisseaux qui fait foi, et j'ai connaissance du nombre max de lune pour le vaisseau:
Sinon ma transfo préféré j'hésite entre la pieuvre jet et le pivert qui permet de grimper aux murs.
moi c'est la chenille, trop fun
le pivert est bien cool aussi
Citation:
Meilleur final de mario 3d, meilleur combat, juste putain de dingue ce qu'il s'y passe
meilleur final oui
meilleur combat non, ceux des Mario Galaxy avaient beaucoup plus de gueule dans la mise en scène (je parle bien du combat contre Bowser hein, pas de ce qui se passe avant ou après)
Il y a un certain hommage à un certain jeu dans ce mario Odyssey, tout le monde l'a remarqué mais j'en parle pas à tout le monde car gros spoil.
Spoiler ▼▲
Peut-on faire un clin d'oeil à Dark Souls plus prononcé que ça. Le niveau du dragon était là JUSTE pour faire un clin d’œil, car au final ça se résume à l'affrontement d'un boss. Mais regardez les textures, les brins d'herbes, la lune de sang, les édifices détruits au loin, ben oui c'est Demon's soul/Dark Souls/Bloodborne, y'a aucun doute.
Ensuite il y a le niveau sur la lune et le passage secret sous la cloche, qui évoque le passage sur les poutres en haut de la cathédrale d'Anor Londo. Ils ont pris le passage le plus 'plateforme' de dark souls.
J’appelle ça du teasing sur le prochain jeu de From Software exclusif à la switch.
Pour revenir au jeu je l'ai trouvé exceptionnel, malgré quelques défauts.
Le seul truc qui m'a ennuyé c'est les passages en 2D qui rament et qui n'apportent pas de super idées contrairement à tout le reste du jeu. Il y a aussi 2 ou 3 niveaux que j'ai trouvé chiants.
Citation:
La chenille aussi pour moi, le poisson pour la maniabilité, et l'oignon.
honnêtement je m'en suis quasi jamais servi du motion gaming
mouais enfin faut voir ce niveau de PGM jap aussi ^^
ca me rappelle les runs parfaites de New Super Mario Bros Wii qu'on pouvait acheter au château de Peach avec les pièces étoiles
Ce que Hooper n'a pas remarqué mais qui énorme, lors de ces phases la musique du monde est adapté en 8bits, pareil pour les bruitages, ou les jingles !
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Bon j'ai torché le jeu hier soir.
Meilleur final de mario 3d, meilleur combat, juste putain de dingue ce qu'il s'y passe.
Le post game a l'air plutôt intéressant:
Bon par contre pour ceux qui ont fini le jeu, c'est quoi ce bordel là avec les lunes des boutiques:
faudrait que je vois mais quand même un poil déçu par le nombre de boss "originaux" par rapport à un galaxy par exemple.
parce que là on se tape:
Ouai Toad c'est un peu kiki mou :p
J'ai fait le perroquet perso, c'était pas bête au vue de l'indice j'ai compris que c'était pas pour tout de suite une qui me manquait... Et c'est pas plus mal sous forme d'indice que direct l'endroit, mais je préfère ratisser quand même.
Y a des mouvements qui sont exclusivement motion gaming :
- grimper plus vite en secouant le pad.
- sauter plus haut avec la grenouille.
C'est nul, le motion gaming je m'y fait pas, j'arrive pas les différents lancer de chapeau...
Mais c'est peut-être dûe à mes joy-cons, j'ai mon stick gauche qui est régulièrement enclenché vers le haut, mais pas physiquement, résultat je pose la manette Mario marche tout seul. J'ai tester sur d'autres jeux ça me le fait aussi :( dég'
Résultat y a des lunes j'abandonne car trop compliqué avec ce handicap. J'vais m'en acheté une autre paire.
Y a quand même des lunes qui sont mais juste toutes nazes, limite on s'en serait passé...
Par contre y'en a faut s'accrocher de ouf.
tu peux faire le chapeau tournoyant legit au pad, il faut faire le "tourni" avec mario et lancer ton chapeau ;)
sinon tout le reste oui c'est mort.
Oui, c'est ce que j'ai compris pour les Lunes achetées :
Sinon pour les boss, il y en avait autant dans Super Mario Galaxy. En revanche, il y en avait un peu plus dans Super Mario Galaxy 2 (mais ce dernier "trichait" un peu vu qu'il reprenait certains boss du premier Galaxy à un moment du jeu).
Et puis ces boss ont beaucoup plus de variantes dans Odyssey (au moins une variante par boss), alors que dans Galaxy les boss n'ont qu'une seule variante (et même Bowser est quasiment identique dans les multiples affrontements de Galaxy).
Je crois que tu as oublié un boss dans ta liste dans Odyssey (en plus c'est l'un des meilleurs du jeu) :
Phil Fish
Haan merci pour le chapeau tournoyant !
Pharsis
Truc de ouf la course !
En haut à gauche : 9999 pièces X)
ah oui pas con j'ai oublié ce boss c'est vrai, sympa en plus oui !
Pour les lunes de boutiques c'est exactement comme les multilunes, elles comptent pour 3 pour le vaisseau, mais juste pour 1 dans la liste. Mais au final c'est le compteur du vaisseaux qui fait foi, et j'ai connaissance du nombre max de lune pour le vaisseau:
Donc bon ça peuuuut faire peur!
Sinon super sympa le principe dans le post game:
moi c'est la chenille, trop fun
le pivert est bien cool aussi
meilleur final oui
meilleur combat non, ceux des Mario Galaxy avaient beaucoup plus de gueule dans la mise en scène (je parle bien du combat contre Bowser hein, pas de ce qui se passe avant ou après)
Il y a un certain hommage à un certain jeu dans ce mario Odyssey, tout le monde l'a remarqué mais j'en parle pas à tout le monde car gros spoil.
Pour revenir au jeu je l'ai trouvé exceptionnel, malgré quelques défauts.
Le seul truc qui m'a ennuyé c'est les passages en 2D qui rament et qui n'apportent pas de super idées contrairement à tout le reste du jeu. Il y a aussi 2 ou 3 niveaux que j'ai trouvé chiants.
La chenille aussi pour moi, le poisson pour la maniabilité, et l'oignon.