Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Y'a moyen de faire tout les mouvements sans faire les truc motion gaming full retardo ? (je joue au pad pro)

honnêtement je m'en suis quasi jamais servi du motion gaming

Citation:
Quand tu vois tout ce que tu peux faire avec les sauts :o

mouais enfin faut voir ce niveau de PGM jap aussi ^^
ca me rappelle les runs parfaites de New Super Mario Bros Wii qu'on pouvait acheter au château de Peach avec les pièces étoiles

Edité par eyeshield 21 le 30/10/2017 - 10:43
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
Ce que je trouve intelligent c’est que Nintendo a fait un monde comme sur N64/Sunshine mais un moment passé une porte dans le niveau on se retrouve dans une sorte de Galaxy ou au niveaux de Bowser sur N64 et le truc qui m'a fait triper c'est quand on passe en mode 2D c'est con, c’est fan service mais la ça le fait et les musiques sont géniales.

Ce que Hooper n'a pas remarqué mais qui énorme, lors de ces phases la musique du monde est adapté en 8bits, pareil pour les bruitages, ou les jingles !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Bon j'ai torché le jeu hier soir.
Meilleur final de mario 3d, meilleur combat, juste putain de dingue ce qu'il s'y passe.
Le post game a l'air plutôt intéressant:

Spoiler

Bon par contre pour ceux qui ont fini le jeu, c'est quoi ce bordel là avec les lunes des boutiques:

Spoiler

faudrait que je vois mais quand même un poil déçu par le nombre de boss "originaux" par rapport à un galaxy par exemple.
parce que là on se tape:

Spoiler

Edité par Phil Fish le 30/10/2017 - 12:38

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Ouai Toad c'est un peu kiki mou :p
J'ai fait le perroquet perso, c'était pas bête au vue de l'indice j'ai compris que c'était pas pour tout de suite une qui me manquait... Et c'est pas plus mal sous forme d'indice que direct l'endroit, mais je préfère ratisser quand même.

Y a des mouvements qui sont exclusivement motion gaming :
- grimper plus vite en secouant le pad.
- sauter plus haut avec la grenouille.
- lancer de chapeau en haut, en bas, circulaire...
C'est nul, le motion gaming je m'y fait pas, j'arrive pas les différents lancer de chapeau...
Mais c'est peut-être dûe à mes joy-cons, j'ai mon stick gauche qui est régulièrement enclenché vers le haut, mais pas physiquement, résultat je pose la manette Mario marche tout seul. J'ai tester sur d'autres jeux ça me le fait aussi :( dég'
Résultat y a des lunes j'abandonne car trop compliqué avec ce handicap. J'vais m'en acheté une autre paire.

les lunes des boutiques

les boss

Y a quand même des lunes qui sont mais juste toutes nazes, limite on s'en serait passé...
Par contre y'en a faut s'accrocher de ouf.

Edité par Gorby le 30/10/2017 - 12:58
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
- lancer de chapeau en haut, en bas, circulaire...

tu peux faire le chapeau tournoyant legit au pad, il faut faire le "tourni" avec mario et lancer ton chapeau ;)
sinon tout le reste oui c'est mort.

lunes de boutiques

Spoiler

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Oui, c'est ce que j'ai compris pour les Lunes achetées :

Spoiler

Sinon pour les boss, il y en avait autant dans Super Mario Galaxy. En revanche, il y en avait un peu plus dans Super Mario Galaxy 2 (mais ce dernier "trichait" un peu vu qu'il reprenait certains boss du premier Galaxy à un moment du jeu).

Et puis ces boss ont beaucoup plus de variantes dans Odyssey (au moins une variante par boss), alors que dans Galaxy les boss n'ont qu'une seule variante (et même Bowser est quasiment identique dans les multiples affrontements de Galaxy).

Je crois que tu as oublié un boss dans ta liste dans Odyssey (en plus c'est l'un des meilleurs du jeu) :

Spoiler

Edité par Rudolf le 30/10/2017 - 13:12

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Phil Fish
Haan merci pour le chapeau tournoyant !

lunes de boutique

boss

Pharsis
Truc de ouf la course !
En haut à gauche : 9999 pièces X)

Edité par Gorby le 30/10/2017 - 13:38
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

ah oui pas con j'ai oublié ce boss c'est vrai, sympa en plus oui !
Sinon ma transfo préféré j'hésite entre la pieuvre jet et le pivert qui permet de grimper aux murs.

Pour les lunes de boutiques c'est exactement comme les multilunes, elles comptent pour 3 pour le vaisseau, mais juste pour 1 dans la liste. Mais au final c'est le compteur du vaisseaux qui fait foi, et j'ai connaissance du nombre max de lune pour le vaisseau:

Spoiler

Donc bon ça peuuuut faire peur!

Sinon super sympa le principe dans le post game:

Spoiler

Edité par Phil Fish le 30/10/2017 - 13:37

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Sinon ma transfo préféré j'hésite entre la pieuvre jet et le pivert qui permet de grimper aux murs.

moi c'est la chenille, trop fun
le pivert est bien cool aussi

Citation:
Meilleur final de mario 3d, meilleur combat, juste putain de dingue ce qu'il s'y passe

meilleur final oui
meilleur combat non, ceux des Mario Galaxy avaient beaucoup plus de gueule dans la mise en scène (je parle bien du combat contre Bowser hein, pas de ce qui se passe avant ou après)

Edité par eyeshield 21 le 30/10/2017 - 13:54
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4296

Il y a un certain hommage à un certain jeu dans ce mario Odyssey, tout le monde l'a remarqué mais j'en parle pas à tout le monde car gros spoil.

Spoiler

Pour revenir au jeu je l'ai trouvé exceptionnel, malgré quelques défauts.
Le seul truc qui m'a ennuyé c'est les passages en 2D qui rament et qui n'apportent pas de super idées contrairement à tout le reste du jeu. Il y a aussi 2 ou 3 niveaux que j'ai trouvé chiants.

Citation:

La chenille aussi pour moi, le poisson pour la maniabilité, et l'oignon.

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/10/2017 - 14:25