Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
Par contre, attention on peut mettre que 4 niveaux maxi dans un monde (ce qui plombe un peu la possibilité de faire des chemins parallèle

@LeLunien Non c'est 5 par monde ;)

Edité par Galettesaw6 le 02/05/2020 - 12:37
Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien

4 niveaux a poser + le château obligatoire donc 5 niveaux par monde en fait :p

Edité par Molluck1 le 02/05/2020 - 12:44
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

ah oui en effet, autant pour moi ;)

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 268
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Un gros GG Ript0r pour avoir fini mon Super Monde ;)

Merci pour ton commentaire global sur ce Super Monde, je suis très heureux que tu l'aies autant apprécié :)
Ce que j'essaye de faire à travers mes différents mondes et niveaux, c'est d'exploiter la totalité des éléments de construction et de voir tout ce que je peux faire avec pour créer un level-design intéressant. Des fois, ça reste du classique, des fois, je tente plus original.

Je te confirme pour les taux de réussite bas mais je savais à quoi m'attendre quand j'ai commencé mon projet, que mes niveaux ne correspondent pas à ce qu'attendent la majorité des joueurs de Mario Maker 2. Je suis quand même assez surpris par le taux de réussite du dernier niveau du monde 5 qui est supérieur à 1%. La catégorie de joueurs que je vise avec mon projet, c'est plutôt les joueurs persévérants et aimant la difficulté. Après, quand je créé des niveaux difficiles, je fais quand même attention à ce qu'ils soient agréables à parcourir.

Citation:
Ca a du représenter beaucoup d'heures de création, chapeau.
Effectivement, surtout quand l'inspiration ne vient pas ^^

Citation:
Bref, tout n'est pas parfait mais je me suis bien amusé sur ton super monde, et c'est le principal :)
Tu sais, mon projet n'est pas encore fini, actuellement, le monde 6 est publié et j'espère pouvoir publier le monde 7 avant mercredi. Si ça t'intéresse, et si plus personne n'est tenté d'essayer mon Super monde actuel, ce que je peux faire, c'est remplacer ce super monde par un autre qui contiendra les mondes 6 et 7.

Edité par Crocucci le 02/05/2020 - 20:46
Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci

Citation:
Si ça t'intéresse, et si plus personne n'est tenté d'essayer mon Super monde actuel, ce que je peux faire, c'est remplacer ce super monde par un autre qui contiendra les mondes 6 et 7.

C'est vrai que je ne pense pas refaire les 6 premiers mondes pour découvrir le monde 7. Après rien ne t'empêche de laisser en super monde pour les joueurs qui découvriront tes levels.

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 268
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

En fait, ce que je voulais dire, c'est que ce super monde ne contiendra pas les 5 premiers mondes, seulement les mondes 6 et 7, ça fera juste un peu bizarre de voir écrit 6-1, 6-2 etc … pour le monde 1 sans parler de la difficulté pour un "premier" monde. L'idée, c'est de rajouter un système de vie à mes niveaux.

Portrait de Ript0r
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2014
Contributions: 128
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Effectivement ça peut être pas mal pour qu'on puisse y jouer en profitant de la map, car je pense pas refaire tous tes niveaux xD

Et après, j'imagine que tu auras le monde 8 pour finir, tu pourras ensuite tout regrouper.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10608
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Pour ne pas mélanger les topics et pour que ça soit séparé et clair, un topic sur la création de monde avec le world maker a été lancé : https://www.hooper.fr/forums/autour-du-live/super-mario-maker-2-creations-de-monde

Yoshiman

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 742
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Hello tout le monde !

Je viens vous annoncer que j'ai terminé mon Super Monde qui n'est autre qu'une reproduction du jeu Super Mario Land sorti sur Game Boy. Ca fait donc 4 mondes de 3 niveaux, comme dans l'original.

Alors pour ceux qui se souviennent, j'avais déjà réalisé ces niveaux sur le 1er Mario Maker, j'ai donc globalement copié mes premières créations pour aller plus vite, bien que j'ai amélioré pas mal de choses, mais rien qu'avec la Super boule et les thèmes désert et ciel, disons que c'est maintenant mieux réussi.

Bon, ce n'est sans doute pas le même boulot que de la création originale mais j'espère que ça plaira à ceux qui se lanceront ! Voici mon identifiant pour le trouver :

ID : SDN-1DY-LKF

… On est d'accord que ce topic ne concerne pas les mondes qu'on peut créer pour l'aventure à proposer au Hooper ?

Autre chose, je viens de débuter une chaîne Twitch pour y faire du let's play. Est-ce que ça vous intéresserait que je joue à vos derniers stages créés, en live ? Là je vois que j'ai pas mal de retard sur le topic mais maintenant que j'en ai terminé avec Super Mario Land, j'ai maintenant du temps pour jouer à vos stages, je pourrais donc donner un petit avis à l'oral.

Si ça vous intéresse, je suis partant pour le faire dès cet après-midi, s'il y a assez de stages à se mettre sous la dent :)

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Benoris

J'ai fait ton supermonde et j'ai passé un très bon moment. Je ne connaissais pas l'orginal mais j'ai regardé vite fait un let's play après pour voir à quoi ça ressemblait. Bon travail de restitution et bonne adaptation. J'ai surtout l'exemple des rochers remplacés par les chomps en tête. Au niveau des vies c'était juste pour moi j'ai eu un game-over ^^ Après ça va ce n'est pas très punitif.

Pour ta chaîne twitch et le fait de streamer les levels de la communauté, ce serait cool je trouve en effet. Pour mon supermonde, tu peux attendre la fin du mois si ça te dis. Je vais tenter de le publier après le live du gros ours si je l'ai fini à temps.