Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Bon finalement j'ai posté les 2 premiers mondes de mon world. J'aimerai bien avoir des avis pendant que je fais la suite. Le code est 2MK-PRC-4TG

Comme je disais, je cherche à faire des niveaux court plutôt classique, de pur plateforme avec une double lecture de difficulté et croissante.

L'intérêt pour moi est vraiment dans la recherche des 5 pièces rouges par niveau. La récompense est d'avoir deux vies supplémentaires en fin de niveaux.

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de tester tout cela!

Edité par Galettesaw6 le 26/04/2020 - 20:52
Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 268
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

J'ai bien aimé tes deux mondes, en particulier le 2-5, très bon niveau. J'ai réussi à trouver toutes les pièces rouges, certaines d'entre elles sont assez difficiles à atteindre sans se faire toucher tandis que pour d'autres, il faut faire preuve d'astuce pour trouver comment les récupérer. Ton petit défi secondaire fonctionne bien. J'ai vu que tu as aussi planqué des pièces de 50 dans tes niveaux. Ca, je ne pourrais pas te dire si je les ai toutes récupérées. Globalement, j'ai trouvé trois pièces dans chaque niveau mais je crois que pour le 1-4, j'en ai trouvé quatre tandis que dans le 2-1, je n'en ai trouvé que deux.
Tu peux continuer comme ça selon moi ;)

Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Crocucci Merci beaucoup pour ton retour ;)

Citation:
J'ai réussi à trouver toutes les pièces rouges, certaines d'entre elles sont assez difficiles à atteindre sans se faire toucher tandis que pour d'autres, il faut faire preuve d'astuce pour trouver comment les récupérer

Elles sont toutes faisables sans hit, mais oui c'est le but de les rendre moins accessible.

Citation:
J'ai vu que tu as aussi planqué des pièces de 50 dans tes niveaux. Ca, je ne pourrais pas te dire si je les ai toutes récupérées. Globalement, j'ai trouvé trois pièces dans chaque niveau mais je crois que pour le 1-4, j'en ai trouvé quatre tandis que dans le 2-1, je n'en ai trouvé que deux.

Oui, ca permet au joueur d'obtenir plus de pièces donc plus de vies. J'essaye de les rendre plus dur que les pièces rouges mais c'est pas toujours évident. Il y en a normalement 3 par level. Je viens de vérifier et ce sont bien des erreurs de ma part, donc tu les as toutes eu bravo :D

Portrait de Ript0r
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2014
Contributions: 128
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@TheJejesasa : Volcan soutterain, challenge sympa.
Mais je trouve ton level design désordonné, assez chaotique par moment, ce qui fait qu'on sait pas toujours où aller.
J'ai aussi essayé ton monde, j'ai trouvé ça mieux, y'a de bonnes idées notamment le niveau où l'on doit tuer les wigglers.
Tes niveaux sont finalement plus orientés exploration, ce qui n'est pas mal.
Le labyrinthe aquatique avec des passages étroits remplis de plantes piranhas, là je n'ai pas du tout aimé ^^
Surtout que quand t'es grand t'es obligé de te faire toucher, et j'ai horreur des labyrinthes, te retrouver dans un cul de sac c'est toujours assez frustrant.

----------------------------------------------------------------------------------

@Molluck1 : Ton monde est très bien, c'est du Mario classique qui fonctionne bien.
Mais... venant de moi (donc quelqu'un qui joue beaucoup à Mario et qui a fait tous les Mario :p) je trouve que c'est trop classique et j'avais parfois l'impression de jouer au Super Mario Bros sur NES.
Je trouve le level design assez timide, ça manque d'idées originales, de passages secrets etc...
Bref, ça manque d'identité et de folie selon moi même si ça marche très bien et qu'il n'y a pas vraiment de fausse note.

Mais dans mon cas j'avais vraiment une impression de déjà-vu et quand je joue à Mario Maker j'aime bien voir du level design qui diffère.
Beau boulot tout de même ;)

Ha et n'hésite pas à mettre de la déco sur ta world map !

----------------------------------------------------------------------------------

@Galettesaw6 : Et on passe à la galette qui justement arrive à me donner ce que j'ai envie de voir :) (même si j'ai pas encore tout fini)
Des niveaux variés avec chacun un thème respecté du début à la fin, des petites idées sympas, un level design original.
La recherche des pièces rouges qui est bien amenée et augmente considérablement l'intérêt (de mon point de vue), on les trouve en explorant où en prenant des risques, c'est très bien fait.

Après le level design n'est pas exempt de défaut, je vais par exemple parler du niveau sur lequel je suis (2-1).
Le passage après le checkpoint où l'on doit prendre la porte est assez rude... avant on devait passer en avançant simplement en bullet, et là d'un coup il faut aller jusqu'au bout faire un walljump puis réussir à temporiser pour attendre l'apparition des blocs.
Pour moi on est obligé de mourir, le joueur étant habitué à une utilisation simple du bullet il arrive ici et ne sait pas quoi faire...
Peut-être mettre un passage d'entrainement avant qu'il lui montre comment se préparer à ce qu'on va lui demander de faire.

Aussi, petit conseil concernant les pièces rouges :
Essaye de faire en sorte que tu ne puisses pas mourir en attrapant la dernière pièce rouge, il n'y a rien de plus frustrant que de revenir au checkpoint en ayant perdu toutes tes pièces rouges !

----------------------------------------------------------------------------------

Voilà c'est tout pour mes avis.
Ne vous basez pas que sur le mien, je suis plus dur que d'autres qui s'amusent certainement sur des niveaux que j'apprécie moyennement.
Mais dans l'ensemble c'était plutôt pas mal tout ça :)

Edité par Ript0r le 27/04/2020 - 11:58
Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Riptor

Citation:
Des niveaux variés avec chacun un thème respecté du début à la fin, des petites idées sympas, un level design original.
La recherche des pièces rouges qui est bien amenée et augmente considérablement l'intérêt (de mon point de vue), on les trouve en explorant où en prenant des risques, c'est très bien fait.

Merci beaucoup je vais essayer de continuer dans ce sens et je prends tes remarques en compte pour la dernière pièce rouge!

Citation:
Le passage après le checkpoint où l'on doit prendre la porte est assez rude... avant on devait passer en avançant simplement en bullet, et là d'un coup il faut aller jusqu'au bout faire un walljump puis réussir à temporiser pour attendre l'apparition des blocs.

Spoiler

Edité par Galettesaw6 le 27/04/2020 - 12:20
Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

TheJejesasa
C'est de la pure plateforme ton niveau, ça fait plaisir :p je l'ai trouvé hard x) et il a un côté un peu trop 'chaotique' par moment c'est pas forcément évident de savoir quoi faire à quel moment x)

Riptor
Pour le premier monde je voulais vraiment un côté hommage, c'est une assez bonne chose pour moi que tu ais parfois eu l'impression de jouer au Super Mario Bros sur NES x) mais je pense que je vais commencer à me démarquer un peu plus à partir du deuxième monde même si mon but restera de faire du classique.
J'ai pas forcément envie de mettre trop de passages secrets par contre, je pense que j'en mettrais quelques-uns de temps en temps, mais j'ai peur qu'à terme ça desserve le côté 'enchaînement rapide' de mes mondes, si le joueur se met à chercher des passages dans chaque niveau.
En tout cas, ça me fait plaisir que tu dise que ça marche très bien, toi qui a joué à tous les Mario comme moi :p

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7232
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Y a-t-il un moyen (autre que par l'échange de code) de voir les Super mondes créés par nos favoris?
Pour Galette par exemple, dans mes favoris je vois bien tous les stages qu'il a créé récemment, mais si je veux y jouer dans la logique "Super Monde" comment je peux le faire sans code?

Portrait de Ript0r
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2014
Contributions: 128
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
J'ai pas forcément envie de mettre trop de passages secrets par contre, je pense que j'en mettrais quelques-uns de temps en temps, mais j'ai peur qu'à terme ça desserve le côté 'enchaînement rapide' de mes mondes, si le joueur se met à chercher des passages dans chaque niveau.

Disons qu'il n'y a pas vraiment un seul et unique "bon choix" :p

Et le fait de vouloir se concentrer sur des stages rapides n'est évidemment pas un mauvais choix.
De toute manière, il sera impossible de faire des stages qui correspondront à tout le monde ^^

Citation:
Y a-t-il un moyen (autre que par l'échange de code) de voir les Super mondes créés par nos favoris?
Pour Galette par exemple, dans mes favoris je vois bien tous les stages qu'il a créé récemment, mais si je veux y jouer dans la logique "Super Monde" comment je peux le faire sans code?

Je crois pas qu'il y ait de moyen "facile", tu parcours la liste de tes créateurs préférés et tu regardes ceux qui ont un symbole monde.
Et sur leur profil tu trouveras leur monde.

Edité par Ript0r le 27/04/2020 - 13:50
Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@benduroy

Citation:
Y a-t-il un moyen (autre que par l'échange de code) de voir les Super mondes créés par nos favoris?
Pour Galette par exemple, dans mes favoris je vois bien tous les stages qu'il a créé récemment, mais si je veux y jouer dans la logique "Super Monde" comment je peux le faire sans code?

Oui mais c'est pas hyper intuitif. Tu vas sur le profil du joueur en question, dans info de jeu, et sur la droite y'a marqué jouer!

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:
TheJejesasa
C'est de la pure plateforme ton niveau, ça fait plaisir :p je l'ai trouvé hard x) et il a un côté un peu trop 'chaotique' par moment c'est pas forcément évident de savoir quoi faire à quel moment x)

Citation:
@TheJejesasa : Volcan soutterain, challenge sympa.
Mais je trouve ton level design désordonné, assez chaotique par moment, ce qui fait qu'on sait pas toujours où aller.

Vous mettez le doigts sur qqch de vrai, j'ai conçu 1 niveau tout les 2 jours quand le jeu est sorti, j'avais de l'inspi, je partais sur un concept, j'essayais d'aller au bout du concept. Après avoir conçu 7 level, j'avais 2 projets de niveaux que j'ai jamais réussi à finir. En gros j'ai repris le concept d'un des niveaux en attente et je l'ai totalement revu pour prendre en compte les nouveaux masques de 3D world. Autant le masque ou il lance des boulets, je l'ai plutôt bien exploité, mais le Bill, encore à cours d'imagination... Du coup ça me frustre :P

Citation:
J'ai aussi essayé ton monde, j'ai trouvé ça mieux, y'a de bonnes idées notamment le niveau où l'on doit tuer les wigglers.
Tes niveaux sont finalement plus orientés exploration, ce qui n'est pas mal.
Le labyrinthe aquatique avec des passages étroits remplis de plantes piranhas, là je n'ai pas du tout aimé ^^
Surtout que quand t'es grand t'es obligé de te faire toucher, et j'ai horreur des labyrinthes, te retrouver dans un cul de sac c'est toujours assez frustrant.

Mon monde c'est une sorte de Best of de mes levels précédents, assez fier du boss Bowser de "Koopabill Jump", et globalement mes niveaux du début, les fans de pure plateforme y trouvait leur compte. Après assez dégouté des limitations du jeu également, la fin de underwaterfortress. je comptais pas faire un labyrinthe, mais un truc plus stylé mais épique pour l'évasion de la forteresse mais impossible car je ne pouvais pas mettre plus d'un certain nombres de tels ennemis, du coup je me suis rabattu sur la seule idée que j'avais qui n'était pas ouf.

Tout comme mon level inspiré de mon jeu multi préféré The treasure of the skeleton ships (Sea of Thieves). Ben la clairement mon level est beaucoup trop dur, mais à cause du fait que tu es limité à 2 checkpoints, je comptais en mettre 4, et en mettre 1 en plus devant chaque boss.

Du coup un peu dégouté que je n'arrive plus à concrétiser ce que je veux faire. Et j'espère s'il y a un Mario Maker 3, qu'il y aura moins de limitation. du genre les checkpoints. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de niveaux durs et long sans les rendre frustrant par manque de checkpoint... Du coup j'hésite de refaire mon niveau de Sea of Thieves en plus simple.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF