Skip to Content

L'E3 2015

Dernière contribution

2534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25173
Re: L'E3 2015

Citation:
La gamecube elle a duré que 4ans les gens.

Oui et c’est quoi la wii?, une GameCube+, mais une autre manière de jouer.

Ce qui revient a dire que la NX ça sera pareil une wiiU+, mais avec des ajouts.

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Killa a écrit:
Bah la nature de la NX il y a même pas à spéculer. Vous avez le mec de Metroid Prime qui dit hier à l'E3:"je vais pas faire Metroid Prime 4 sur Wii U car si je commençais maintenant ça prendrait 3ans à développer donc autant viser la NX directement".

C'est vrai que ce commentaire est assez perturbant, du coup je ne sais pas vraiment qui croire entre les dirigeants qui précisaient que la NX ne seraient pas une remplaçante de la Wii U, et lui qui sous-entend le contraire. Après, on peut toujours se dire que ce qu'il a dit doit être traduit du jap, donc y a forcément des déformations, et les média s'emballent pour un rien surtout en période d'E3. Je me rappelle encore le buzz incroyable que "le dernier secret de Zelda Ocarina of Time que personne n'avait trouvé" avait produit, alors que c'était juste une mauvaise traduction des paroles de Miyamoto. Donc dans ce cas-là, j'ai juste envie de dire wait and see.

Mais comme tu dis, 5 ans c'est effectivement pas exagéré pour une console de salon. Peut-être qu'ils annonceront encore un autre truc, autre que la NX, qui sera le véritable successeur de la Wii U qui sait ! C'est ça qui est bien (et moins bien parfois) avec Nintendo : ils peuvent toujours nous surprendre.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

nexy a écrit:
Oui et c’est quoi la wii?, une GameCube+, mais une autre manière de jouer.

Ce qui revient a dire que la NX ça sera pareil une wiiU+, mais avec des ajouts.

Ouai mais avec IBM qui a revendu la branche qui fabriquait les CPU qu'utilise Nintendo depuis la gamecube ça me semble un peu compromis d'utiliser la même chose en un peu mieux ^^

Pour ça que je trouve le deal avec AMD assez crédible.
Ce qui est dommage c'est que si on change d'architecture la rétrocompatibilité passera à la trappe aussi.

Edité par Killa le 18/06/2015 - 22:11
Portrait de nexy

Citation:
Ce qui est dommage c'est que si on change d'architecture la rétrocompatibilité passera à la trappe aussi.

Ça c'est des conneries regardes la Xone ^^

Enfin ce qui est difficile c'est de porter d'une machine plus puissante vers une plus faible, l'inverse est faisable sans probleme ^^.

Edité par nexy le 18/06/2015 - 22:15

Portrait de Killa

La XBOX One c'est de l'émulation, c'est pas de la rétrocompatibilité native, qui en plus doit passer par le bon vouloir de l'éditeur tiers(qui s'opposera surement si il envisage un remake).
Je vois pas Nintendo s'emmerder à faire ça. Pour moi ils feront simplement des portages sur eshop au fur à mesure du catalogue culte de la Wii U/Wii.

Edité par Killa le 18/06/2015 - 22:22
Portrait de nexy

Exactement, donc pas besoin de rétrocompatibilité vu que les jeux sont tous de Nintendo et qu'ils sont déjà tous présent en demat ^^.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

A priori, si Nintendo tient tant à remplacer sa Wii U, la NX sera aussi puissante que les concurrentes.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Il y a déjà de la rétro-compatibilité wii U, non ?

Du reste, Le FF VII peut clairement faire peur, comme dit nexy, ce qu'est devenu les final fantasy depuis le X, c'est pas terrible.

Surtout ceux affiliés à ce jeu. Putain, crisis core était chiant à en crever, et advent children était un film bas de gamme bourrés de fan service et d'un cloud plus émo que jamais.

et Dirge of cerberus n'a clairement pas eu de bon retour. Donc le remake, il l'a intérêt à être soigné, surtout sur l'écriture.

Portrait de Killa

question a écrit:
Il y a déjà de la rétro-compatibilité wii U, non ?

Oui la Wii U reste sur la même architecture que les précédentes donc elle est capable de lire les jeux jusque la Gamecube.
Même si pour le cube ils empêchent la lecture des jeux au niveau software, car il y a plus de ports manettes et qu'ils voulaient surement faire plus de remakes.

Mais là on parlait de la prochaine console qui pourrait ne pas pouvoir lire les jeux Wii U/Wii nativement.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

La vache j'avais raté ça mais je reposte le message d'Eiki ça correspond exactement à mon avis sur la prochaine NX :

Citation:

Franchement, la fusion, ça reste un concept, contrairement à celui de la Wii U, hyper simple. Et donc, facile à comprendre pour la clientèle. Une console que tu branches à ton écran, et que tu peux foutre en mode portabilité pour le train. Jouer dehors et chez soi aux mêmes jeux. Y a pas plus con ! Et tu fous du bon hardware là dedans. Même si ça coûte 500 boules, osef. Tu appuyes bien le fait que ça reste DEUX consoles en une, avec une grosse puissance. Que c'est plus la peine d'acheter une console de salon, et une autre portable etc ... La pilule risque de clairement passer avec de tels arguments. Ils nous ont bien vendu la Wii à 250 balles et la Wii U à 380 avec du vent :V .