Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2017

nexy a écrit:
Bof Rudolf, ils ont gagné l'an dernier en faisant pareil

Bah moi, je ne trouve pas qu'ils avaient spécialement "gagné" l'an dernier vu que bon, il y avait Zelda qui avait tout cassé pour moi. L'an passé, pareil, le début était bien avec l'orchestre, mais au fil du temps, je m'étais fait un peu chier, ça devenait trop long avec un manque d'intervenants pour mettre un peu de rythme et de l'ambiance. Même problème : je ne comprenais pas à quoi ça servait de faire une "conférence" en live si c'était juste pour enchaîner des "clips" qu'on pouvait regarder chez soi (moi ça m'aurait fait chier de payer cher ma place juste pour ça). Si encore l'an passé ou cette année ils avaient fait aussi des intermèdes musicaux pour chaque gros jeu plutôt que de le faire uniquement au début, ça aurait pu donner un peu plus de "spectacle" et d'animation.

Non, je trouve que leur formule atteint ses limites, au-delà de la qualité des jeux présentés.

Edité par Rudolf le 13/06/2017 - 15:37

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Ils sont méchant de bannir les tricheurs ;D

Non mais exploiter un bug n'a rien à voir avec la triche. C'est surtout montrer qu'ils font pas leur boulot d'équilibrage de leur jeu et qu'ils préfèrent montrer une belle image en banissant les méchants tricheurs qui veulent juste s'amuser avec leur jeu payé 140€..

Ubisoft 90% du budget dans le marketing, 10% dans le développement pur. C'est pas étonnant que leur conférence soit réussi ça ne m'étonne pas, mais ça ne me donne pas plus de confiance en leurs jeux.

Edité par Pasaiyen le 13/06/2017 - 15:49

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

https://twitter.com/xboxuk/status/874594604665929728
Ils sont où les smasheux pour spéculer sur un Smash Switch avec banjo sur base de ce tweet?

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Bah moi, je ne trouve pas qu'ils avaient spécialement "gagné" l'an dernier vu que bon, il y avait Zelda qui avait tout cassé pour moi.

Jamais de la vie un seul jeu gagne l'E3 t'es fou, une année c'est 365 jours pour rappel :D

Sinon je paye pour pas voir les intervenants ceux de EA et conf PC étaient atroce.

Citation:
Non mais exploiter un bug n'a rien à voir avec la triche

Non mais Pasa t'es pas dans le solo pour speed run, les conditions sont différentes pour le online, t'es pas chez mémé.

Oh un Ubi hater sauvage apparait :p

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
il y avait Zelda qui avait tout cassé pour moi.

je sais pas si on peut comparer non plus, car chez Nintendo, il n'y avait que Zelda mais il avait tellement d'attente autour de ce jeu unique.

Et puis, j'ai jamais aimer qu'on nous montre à outrance du gameplay, pour quasi tous les jeux, moi, juste 5 minutes, c'est parfait pour se faire une idée et avoir l'essentiel

Citation:
L'an passé, pareil, le début était bien avec l'orchestre, mais au fil du temps, je m'étais fait un peu chier, ça devenait trop long avec un manque d'intervenants pour mettre un peu de rythme et de l'ambiance

C'est un équilibre à trouver.

Après, ça dépend de chacun. MATSolid-snake44 a justement pas apprécié les conférences de cette année, en se basant un peu sur les mêmes arguments, n'aimant pas cet enchainement de clips pchits.

Il comprenait pas l'engouement autour de la conf Ubi Soft.

Citation:
conf PC étaient atroce.

J'ai peut-être pas l'habitude mais j'ai commencé à regarder et quand t'es un noob au PC comme moi, ça attire vraiment pas. Et tout le blabla bon....

Citation:
Non mais exploiter un bug n'a rien à voir avec la triche

ça dépend de quel bug on parle.

Par exemple, pouvoir rage-quit sans perdre de points, souvent un bug exploité notamment au lancement des jeux, est heureusement souvent résolu et réprimandé par la suite.

Edité par video2f1 le 13/06/2017 - 15:44
Portrait de Rudolf

Citation:
Et puis, j'ai jamais aimer qu'on nous montre à outrance du gameplay, pour quasi tous les jeux, moi, juste 5 minutes, c'est parfait pour se faire une idée et avoir l'essentiel

Ah moi c'est tout le contraire : je reste sur ma faim quand on voit cinq minutes de gameplay bullshit mis en scène à l'E3.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

XC2 dans pas longtemps ... AHHHH, JE SRESSE DE OUF, FAITES QUE CE SOIT ÉNORME DZJHTIZPPDODEJEEYFNN !!!

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
je reste sur ma faim quand on voit cinq minutes de gameplay bullshit mis en scène à l'E3.

Zelda l'an passé, j'avais justement coupé au bout de 20 minutes.

Je préfère apprécier un jeu justement. Je trouve que c'est du spoil de dévoiler le gameplay pour moi. Pour tout te dire, sur la conf d'Ubi hier, c'était parfait, ils ont teasé le gameplay et invité notamment pour AC, à venir après la conférence sur le live.

Sur le Mario+Rabbits, j'ai même trouvé qu'ils m'ont un peu trop montré de gameplay. J'aurais préféré pour que ce soit parfait poour moi, qu'ils s'arrêtent aux bases sans montrer les techniques avancées du battle mais bon :).

Pour un jeu, je veux juste voir la gueule du bousin quand tu lance le jeu, juste le rendu manette en main et c'est tout ! Bref, voir 5 minutes pour avoir 5% du jeu et gameplay et découvrir ensuite et mieux apprécier.

mais bon, ça ne tiens qu'à moi, quand je vois les vidéos de 30-40 minutes de gameplay sur des jeux non sortis encore, je comprends qu'il y ait une demande derrière de celà mais moi je déteste, donc je me cache x).

Edité par video2f1 le 13/06/2017 - 15:47
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
XC2 dans pas longtemps ... AHHHH, JE SRESSE DE OUF, FAITES QUE CE SOIT ÉNORME DZJHTIZPPDODEJEEYFNN !!!

Tu te l'imagine ainsi ce reveal toi aussi?:
Spoiler

Portrait de Rudolf

Citation:
Sur le Mario+Rabbits, j'ai même trouvé qu'ils m'ont un peu trop montré de gameplay. J'aurais préféré pour que ce soit parfait poour moi, qu'ils s'arrêtent aux bases sans montrer les techniques avancées du battle mais bon :).

Ah moi j'ai trouvé que c'était parfait, ce qu'ils ont montré pour Mario et les Lapins Crétins : ni pas assez, ni trop, le juste milieu.