Skip to Content

E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Dernière contribution

1992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

ah bon? j'avais lu à un moment qu'il se retirait du projet d'un BGE2...oh c'est bon ça! vivement cette annonce ,

mon slip ça va être Bagdad :d

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1434
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Tiflorg a écrit:
Il y est toujours, je sais pas où t'as vu ça. Il est à mi-temps chez Ubi, et l'autre mi-temps chez Wild Sheep Studio.
De ce qui se disait en tout cas.

Ce n'est pas ce que disait Ubisoft l'an dernier :/
http://www.jeuxvideo.com/news/430211/e3-2015-ancel-ne-travaille-pas-sur-beyond-evil-2-selon-ubisoft.htm

Edité par Graeme le 07/06/2016 - 22:15
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

ah voilà, je me disais bien :d

pire nouvelle qu'il pouvait y avoir sur le jeu quoi...ça va perdre toute son âme peut-être...

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Citation:
Ce n'est pas ce que disait Ubisoft l'an dernier :/
Je vois pas en quoi Ubisoft dit que Michou a quitté le projet, c'est un titre complètement putaclic.

Si vous voulez toutes les rumeurs sur BGE 2, il y a un p'tit topic très complet sur BGE Myth.

Et quand Michou est passé chez Tim Shafer dans Devs Play, il a dit à propos de BGE 2 :

Michou a écrit:
« C'est le problème. Pas le choix, cette suite doit être géniale. Quand on a commencé ce jeu [ndlr : le premier BG&E], il n'y avait pas autant de pression. Le jeu n'a pas vraiment eu de succès et personne ne parlait du jeu. Quand on a fait l'E3, […] on n'a pas eu beaucoup de retours. Tous les journalistes, les magazines se concentraient sur Half-Life 2, [ces] jeux incroyables.
Donc on est rentré en France et il n'y avait personne sur Internet qui parlait du jeu.
Et maintenant, année après année, de plus en plus de gens parlent de ce jeu et ça continue de grossir et grossir, c'est fou ! Aucun autre jeu que j'ai créé n'a la même aura. »

« C'est difficile car c'est compliqué pour moi de refaire le même genre de jeu deux fois, j’ai toujours envie de proposer quelque chose de différent. Je ne sais pas comment tu vas gérer ça pour Psychonauts 2, est-ce que tu vas partir sur la même structure ou ?... »

Et en avril de cette année, Ubisoft a déposé une nouvelle marque "BEYOND GOOD & EVIL" auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle.

Voilà.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9284
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Citation:
Ça surprend personne ce report d'Horizon, il passe juste mal

Pourquoi il passerait mal si ça ne surprend personne? Le jeu ne sort pas cette année, bah c'est pas grave vaut mieux continuer le développement que de sortir une version moins bonne. De plus il a été annoncé officiellement que l'année dernière à l'E3, ça fait donc 2-3 ans de développement, ça reste raisonnable pour une nouvelle licence triple A. C'est même plutôt court.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Il passe mal car comme pour Zelda avec la NX, c'est évident que le jeu aurait pu sortir à la date prévue si une certaine PS4 Neo n'était pas apparue.
C'est évident qu'il est reporté pour en faire une vitrine technique de la nouvelle machine.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Pour revenir vite fait sur BGE 2, et effacer les dernières rumeurs bidons.

Toujours sur le topic des rumeurs, Michel Ancel interrogé par Gameblog le 25 septembre 2015 :

Michel Ancel a écrit:
« Là, je suis à cheval entre un gros projet chez Ubisoft et un gros projet avec Sony, "WiLD". Le gros projet chez Ubisoft, je ne peux pas en parler parce que sinon je vais me faire abattre immédiatement. [...] Non, ça va bien, après, travailler sur deux projets d'envergure qui sont pas au même stade du développement, c'est du taff. [...] J'ai hâte de vous montrer tout ça. »

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1434
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Tiflorg a écrit:
Et en avril de cette année, Ubisoft a déposé une nouvelle marque "BEYOND GOOD & EVIL" auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle.

Ah oui un mois après qu'on ait eu la fameuse rumeur pour une sortie exclusive sur NX, tout est lié :V

Sinon j'avais déjà vu ces rumeurs comme quoi il travaillerait sur un jeu ambitieux chez Ubisoft, mais on ne sait pas s'il parle de BGE2 :(

Edité par Graeme le 07/06/2016 - 22:39
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Citation:
Il passe mal car comme pour Zelda avec la NX, c'est évident que le jeu aurait pu sortir à la date prévue si une certaine PS4 Neo n'était pas apparue.
C'est évident qu'il est reporté pour en faire une vitrine technique de la nouvelle machine.

Personnellement, je ne vois pas ça comme un report. Tant qu'un jeu n'a pas de date de sortie avec le mois et le jour, tu peux être sûr qu'il a toutes les chances de sortir l'année suivante! Quand un jeu est annoncé, jusqu'à ce qu'une date de sortie soit fixée, l'éditeur te dis toujours "c'est pour l'année prochaine", parce si ils disaient "dans 2 ans", tout le monde s'en fouterait, c'est trop long dans la tête des clients. Et quand on arrive à la moitié de l'année suivante et que le jeu n'est pas encore prêt, qu'il devient évident que les dév. ont besoin de 6 à 8 mois de plus, ils te donnent enfin la date officielle, pour faire passer la pilule car, le jeu sortira bien dans "2 ans" au final, mais personne n'est dupe, on le savait tous! Au fond il n'a jamais été question de le voir débarquer cette année, même sans Néo, c'est pas certain qu'il serait sorti cet automne ou cet hiver! Pour moi le jeu n'a pas été reporté, c'est le fonctionnement de la com sur la sortie des jeux qui est un peu spéciale, mais ils font tous ça.

Puis c'est pas scandaleux non-plus, au final entre son annonce et sa sortie il se sera écoulé un an et demi environ, c'est raisonnable.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Citation:
Pour moi le jeu n'a pas été reporté, c'est le fonctionnement de la com sur la sortie des jeux qui est un peu spéciale, mais ils font tous ça.

Ce que je reproche c'est d'avoir confirmé cette date plusieurs fois dans l'année, et même encore le mois dernier avec la pub dans le boitier d'U4.
Donc tout porte à croire qu'ils étaient dans les temps et qu'il a été décidé dans les dernières semaines d'en faire une vitrine pour la PS4 Neo.

Nintendo aussi est totalement faux cul avec le Zelda, car la version Wii U qu'ils vont montrer à cet E3 est surement finalisée depuis des mois et le jeu serait surement sorti en 2015 sans problème si il devait pas attendre la NX.

Dire que le report est pour le bien du jeu et augmenter son ambition, c'est du bullshit. En réalité ce délais supplémentaire sert uniquement à faire la version de la nouvelle console.