Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8861 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
j'ai bien apprécié l'épisode de par son mélange combat/humour et la fin et pour moi émouvante de par les univers qui acceptent leurs sort et un Beerus qui visiblement enrage contre lui même car n'a pas été capable de dire un dernier mot à son propre frère avant qu'il ne disparaisse.

j'ai l'impression de passer pour un fou qui hallucine tout seul ^^

Citation:
Pleur monstre sans coeur, je te l'ordonne !!!! XD

Non ! Toi pleure !!! et fissa !

Citation:
Oh les gars, le second degré ça vous parle?

moi aussi je prends bien évidemment ca au second degré, de toutes facons je considère tellement pas dbs qu'ils pourraient faire la pire merde du monde je m'en moquerait
je suis plus choqué que enragé ^^

Citation:
Mais il a rien compris alors puisqu'il faut vivre dans un environnement sain et avoir l'esprit apaisé XD

c'est possible d'être apaisé devant Ribrianne ? xD

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1329

Citation:
Je ne pensais pas qu'on puisse déteste l'intégralité de l'épisode à ce point

Oui parceque j'aime vraiment PAS ce que la Toei en fait, d'un point de vue scénaristique ou même artistique, c'est d'un goût vraiment douteux.

Faut comprendre que ces mec là on de l'or dans les mains et ils en font de la merde dans sa globalité.
Travaillez un peu votre imagination et voyez comment sa pourrai être 1000 fois mieux.

Le fait qu'on puisse s'extasier sur des épisodes comme celui là, j’avoue que j'ai du mal à comprendre car moi sa souligne le fait que vous autres vous n'êtes pas exigeant pour deux rond et que vous vous contentez de cette médiocrité comme si c'était tout ce qu'on pouvais espérer de mieux, pour le peu qu'on vous place trois scène de combat avec un Kikoo Gohan Mystic la dedans est c'est bon l'épisode est génial, pfff... sérieux ça fait pitié, vous avez la dalle ou quoi?!

Moi je dénonce, à ma façon un peu dur, un peu radical en exagérant grossièrement ma critique, les éléments qu'on voit dans ces épisodes pour vous faire constater à quel point c'est nul et qu'on vous arnaque sur la marchandise.

Quand on est un vrai fans qui ce respecte on ce doit aussi de critiquer quelque chose qu'on aime dés lors qu'on constate des changements de mauvais goût qui nous déplaisent et qu'on juge mauvais.

Si on reste là comme des cons à toujours dire "c'est géniale", "c'est super" ben sa deviendra toujours plus médiocre encore et encore et au final c'est sûr qu'on aura une bonne grosse série de merde à l'arrivé mais au final combien seront capable de la regardez encore et encore tout en pretextant que c'est une série génial comme ils le disent si bien?

Soyez honnête et répondez, est ce que vous allez vous remater tout les épisodes intégralement de DB Super en VO-VF une fois la série fini?

Est ce que vous allez tous achetez les DVDs aveuglement et tous vous remater intégralement, avec envie et enthousiasme, tout les épisodes même les plus naze plusieurs fois?

Edité par Don Patch le 03/12/2017 - 19:56

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5694

Citation:
Non ! Toi pleure !!! et fissa !

Ca risque pas, ça ne me rappelle que les Mercenaires de l'espace, donc un moment Badass de Gohan :p

Citation:
Le fait qu'on puisse s'extasier sur des épisodes comme celui là, j’avoue que j'ai du mal à comprendre car moi sa souligne le fait que vous autres vous n'êtes pas exigeant pour deux rond et que vous vous contentez de cette médiocrité comme si c'était tout ce qu'on pouvais espérer de mieux, pour le peu qu'on vous place trois scène de combat avec un Kikoo Gohan Mystic la dedans est c'est bon l'épisode est génial, pfff... sérieux ça fait pitié, vous avez la dalle ou quoi?!

Déjà on va se calmer sur les termes, personne ici ne parle de "s'extasier" mais simplement d’apprécier. Et si ton but et de faire s'améliorer DBS c'est certainement pas en venant ici chaque semaine que ça va arriver. Le preux chevalier blanc défenseur du bon gout se trompe de château, la princesse est ailleurs :p

Citation:
Soyez honnête et répondez, est ce que vous allez vous remater tout les épisodes intégralement de DB Super en VO-VF une fois la série fini?

Non, comme je n'ai même pas regarder une seule fois en entier l'animé DB/DBZ. Lu plusieurs fois, ça oui, mais regardé non (et ce n'est pas le nombre d'épisode qui me refroidi, juste que ça ne m’intéresse pas. Après tout j'ai bien du regarder 10 fois l'intégralité de Monster XD)

Edité par Thonyo_again le 03/12/2017 - 20:04

Portrait de Don Patch

Citation:
la fin et pour moi émouvante de par les univers qui acceptent leurs sort et un Beerus qui visiblement enrage contre lui même car n'a pas été capable de dire un dernier mot à son propre frère avant qu'il ne disparaisse.

Déjà quand je te vois écrire ça, je me dis "purée mon pauvre t'a rien connus toi", cette scène fait pitié, c'est fait pour les gamin et encore si j'avais été un môme j'aurais probablement trouvé cette scène très bof sans plus tant c'est tellement niais.

T'en veux des scène d'adieu mémorable?

Regarde même GT à su faire mieux.

On a beau dire sa vau quand même mieux qu'un univers de tarlouze qui fête avec joie leurs disparitions soudaine ou qu'un gros chat qui ce contente d'une une pauvre grimace à la con.

En faite je me dit que peu être les personnages étaient content d'enfin quitté cette série de merde d'où leurs joie immense,
ah mais oui sa doit surement être ça, dans ce cas c'est génial effectivement :D

DB Super c'est quand même la premières série où les personnages sont content de crevé et disparaître, je dis ça je dis rien :p

Citation:
Non, comme je n'ai même pas regarder une seule fois en entier l'animé DB/DBZ

A ok, ceci explique cela, tu n'a pas les bonnes référence, le manga c'est bien mais quand tu voit l'anime DBZ à celui de DB Super sa n'a plus rien à voir et crois moi que si tu regarde la série tu va vite t'en rendre compte.

Edité par Don Patch le 03/12/2017 - 21:00

Portrait de Thonyo_again

Citation:
"purée mon pauvre t'a rien connus toi",

Oh si mais je suis au courant d'un truc capital : c'est Dragon Ball.
C'est pas là où je l'attend.
Et si tu es la représentation du Fanatique je préfère clairement être profane :p

Citation:
ok, ceci explique cela, tu n'a pas les bonnes référence,

Entre les diffusions chaotiques de DB/DBZ + VHS et DB super il y a surtout eu beaucoup de manga au scénario et à la mise en scène diverse et varié.
C'est ta référence ? Pas la mienne.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
vous autres vous n'êtes pas exigeant pour deux rond et que vous vous contentez de cette médiocrité comme si c'était tout ce qu'on pouvais espérer de mieux

j'ai l'impression que c'est un peu ca quand même, je me trompe ?
ou alors vous avez oubliez ce qu'on ressent devant Dragon Ball/Z

Citation:
Ca risque pas, ça ne me rappelle que les Mercenaires de l'espace, donc un moment Badass de Gohan :p

cette scène <3
et quand tu vois Bojack qui est juste 1000 fois plus charismatique que tous les connards de ce tournoi

quand je vois dbs je pense qu'on peut espérer ne jamais revoir d'OAV Dragon Ball digne de ce nom

Edité par eyeshield 21 le 03/12/2017 - 21:33
Portrait de Fryo
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 283

Citation:
DB Super c'est quand même la premières série où les personnages sont content de crevé et disparaître, je dis ça je dis rien :p

J'avoue, des personnages qui meurent le sourire aux lèvres, on avait jamais vu ça

Plus sérieusement, j'ai trouvé la scène de fin assez pesante, l'univers 2 se réjouit d'avoir fait de son mieux durant le tournoi, la grimace de Champa, on parlait second degré, eh bien j'ai justement interprété ça comme un "bonne chance raclure" lancé à son frère et rival, c'est des réactions qui les honorent bien plus que la scène pitoyable de l'univers 9 avec le kaio en larme à demander pitier.

Je trouve justement que c'est ce décalage entre la réaction des univers et leur sort qui rend la scène triste (qui se souvient de "La vie est belle?") et qui nous fait nous dire "ils vont ptet nous manquer finalement".

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de Thonyo_again

Citation:
cette scène <3
et quand tu vois Bojack qui est juste 1000 fois plus charismatique que tous les connards de ce tournoi

Non Bojack c'est de la merde voyons. Il a pas de Background et son combat ne raconte rien :p.

Citation:
Plus sérieusement, j'ai trouvé la scène de fin assez pesante, l'univers 2 se réjouit d'avoir fait de son mieux durant le tournoi, la grimace de Champa, on parlait second degré, eh bien j'ai justement interprété ça comme un "bonne chance raclure" lancé à son frère et rival, c'est des réactions qui les honorent bien plus que la scène pitoyable de l'univers 9 avec le kaio en larme à demander pitier.

Je ne suis pas seul

Edité par Thonyo_again le 03/12/2017 - 21:43

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Citation:
Je ne suis pas seul

Nan mais 9 commentaires sur 10 que j'ai lu sur cet épisode ont trouvé la fin émouvante et l'épisode génial, tu es très loin d'être seul lol. En fait y a que quand je viens ici que je lis des avis à contre-courant, des personnes qui essaient de te persuader (ou de se persuader?) que l'épisode était horrible, que DBS c'est de la merde etc, chaque semaine. Après il faut de tout pour faire un monde, chacun ses gouts, sa sensibilité tout ça tout ça.

Portrait de Don Patch

Citation:
C'est ta référence ? Pas la mienne.

Non je disais qu'a juger DB Super, LA référence était DBZ, c'est un fait c'est comme ça DBZ était là avant, succès international phénoménal etc.
Et donc comme DB Super, qui ce veut être une suite, elle ce doit de faire mieux ou du moins aussi bien que son ainé hors ce n'est clairement pas la cas et ce n'est pas la 10aine d'épisode potable qui vont y changez quoi que ce soit.

N'osez pas me dire que vous préférez DB Super à DBZ, sa n'existe pas.

Citation:
J'avoue, des personnages qui meurent le sourire aux lèvres, on avait jamais vu ça

Ils ne sont pas heureux de disparaitre ils sont juste réjouis du devoir accompli, de l'être qu'ils ont sauvé etc... c'est vraiment pas pareil.

Citation:
l'univers 2 se réjouit d'avoir fait de son mieux durant le tournoi, la grimace de Champa, on parlait second degré, eh bien j'ai justement interprété ça comme un "bonne chance raclure" lancé à son frère et rival

Pfff non mais arrête tes conneries :D
L'arc à été vendu comme quelque chose de terrifiant pour les univers, quand tu en à un qui est effacé sa doit en imposé, montré la terreur et l'immensité du pouvoir insolent de ses dieux qui s'en foutent royalement.

Là on à un univers qui prend le temps de dire "Aurevoir, on c'est bien amusé, alala c'était marrant lol!".

j'aurais imaginé quelque chose du style Ribrianne qui commence à parler pour faire ses adieux les larmes aux yeux, elle tremble et juste avant qu'elle finisse ça phrase pleine d'émotion, boom effacé, avec une musique triste derrière et à la fois chaotique qui confronte tout le monde à la dure réalité qui les attend.

Pas le temps de dire adieux à leurs proches, les dieux en on rien à faire de ses niaiseries, ils montrent qu'ils sont impartial et totalement insensible à la vie social des mortels, ils effacent les perdant, point.

Il faut qu'il y ait cette tension et surtout cet enjeu sinistre dans laquelle les protagonistes sont impuissant parce que c'est comme ça que cette arc à été vendue sinon c'est totalement idiot.

Regarde là l'univers 2 avec cette scène grotesque t'a l'impression qu'ils sont simplement retourné chez eux,
moi perso j'ai pas eu le sentiment qu'ils ont été effacé, juste retourné dans leur univers et puis c'est tout, c'est nul.

Et puis pour Champa, la grimace honnêtement c'est de la fainéantise, tu interprète ça comme "bonne chance raclure", Ok mais pourquoi n'aurai il pas tout simplement dit un truc du style :

"Hé Beerus!"(avec un petit sourire),
Beerus ce retourne, petit moment de silence, il s’apprête à lui dire un truc,
puis Champa l'interrompt en disant, toujours avec le sourire, "t'a intérêt à gagner OK!" et ricane doucement,
Beerus le regarde sans rien dire puis ferme les yeux et sourie lui aussi et boom Champa effacé avec Beerus qui murmure "adieux frangin... et merci!".

Et voila c'est aussi simple et bête que ça.

Citation:
Nan mais 9 commentaires sur 10 que j'ai lu sur cet épisode ont trouvé la fin émouvante

Ce n'est pas parce que il y a une majorité sur un avis qu'ils ont forcément raisons, sinon sa voudrais dire depuis longtemps que par exemple la télé-réalité ou les Call of c'est vraiment génial et gage de qualité, oui bien sûr c'est évidement enfin, 80% de la population le savent bien voyons.

Edité par Don Patch le 03/12/2017 - 22:31