Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8837 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

oui c'est un perso parodique de base
mais on oublie vite que le mec est un membre de la Z-team, un des plus forts terriens et un expert en arts martiaux.
même si il se fait bolosser à chaque fois loul
la même avec Chaozu, qu'on ne voit pas beaucoup dans l'œuvre au final mais qui de base a des pouvoirs de télékinésie intéressants.

je trouve que ces 2 persos ont bien trop une réputation de merde comparé à des Satan, Bulma ou encore ChiChi

Yajirobé par contre c'est un lâche égoiste qui branle rien, lui je peux pas le saquer

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Ptain la vague de SSJ low-cost quoi... qu'est-ce que c'est que ce bullshit, quand je pense que les protagonistes ont mis des années avant de s'en approcher, le truc c'est un putain de mythe une transfo qui est censée popper tous les millénaires (déjà juste pour ça c'était mal barré loul), et maintenant bah un ptit massage du dos et hoplà tu as ton SSJ.

M'enfin on arrête pas le progrès comme on dit, après tout il faut bien se faire du fric avec des figurines posters etc non ? :D

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
quand je pense que les protagonistes ont mis des années avant de s'en approcher, le truc c'est un putain de mythe une transfo qui est censée popper tous les millénaires (déjà juste pour ça c'était mal barré loul), et maintenant bah un ptit massage du dos et hoplà tu as ton SSJ.

C'est certain qu'ils avaient mis 10ans ceux là:

C'est un animé quoi les gens ça va. Ça allait encore de faire de la théorie pour Gohan mais après c'était répétitif de recommencer les étapes d'apprentissage aux générations d'après.
Surtout qu'ils doivent rattraper un retard énorme, donc c'est obligé que le ssj soit bradé à tous les sayens, même le ssj2 d'ailleurs.

Et même si c'est un peu con que la colère soit pas un élément déclencheur obligatoire, au moins ça apporte une explication sur comment ils font pour atteindre cette transfo une fois débloquée sans devoir être fou furieux à chaque fois.

Edité par Killa le 29/05/2017 - 20:45
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Sans oublier que les métis "saiyen/humain" sont plus fort que les saiyen pur, donc ça explique un peu la chose.
Bon, l'explication fonctionne pour les descendants mais pas pour ceux des autres univers du coup...

Après on s'en fout, c'est pas important.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

bah le problème étant que si rien n'est important ça deviens un peu un manga/anime de merde sans aucune cohérence.
C'est important un minimum de cohérence, un minimum quoi.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

J'ai aucun probleme avec le fait que le nouvelle gen acquiert la transfo plus rapidement que la old gen.
Bon ok ca evite la répétitivité ok je suis d'accord avec ca, ca se tient. Mais voila quoi, quand ce qu'on nous propose de nouveaux est mauvais faut pas hesiter a le dire parce que normalement faut qu'on y gagne au change et la le coup du "faut se concentrer sur un point de son dos" et "les petites lumieres en papillons qui apparaissent dans le dos" qu'est ce que c'etait nase.

Edité par flex-o le 29/05/2017 - 20:57
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
"les petites lumieres en papillons qui apparaissent dans le dos" qu'est ce que c'etait nase.

So 2006 en plus, has-been la toei.

Edité par Phil Fish le 29/05/2017 - 21:01

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Après soit c'est du bullshit inventé par la Toei et faut pas prendre ça au sérieux, soit ça vient de Toriyama et on aura une explication plus détaillée dans le manga.
Faut quand même se rappeler aussi que ce sont pas des sayens exactement comme ceux de l'univers 7, ils n'ont plus de queue depuis des générations et donc surement pas d'Oozaru en eux. D'habitude on entend le cri en arrière plan lors d'une première transfo ssj et là c'était ni le cas de Kyabe, ni de Caulifla.

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Pareil ça ne me choque pas plus que ça pour Caulifla, Goten et Trunks avait 7 et 8 ans quand ils se sont transformés la première fois, et Caulifla on nous la vend comme une voir la saiyan la plus douée de son univers. Après le truc du dos ouai c'est un peu naze, ça sent le rajout de la TOEI.