Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8837 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Je te rejoins sur le Gokû débile Nelys, c'est vraiment quelque chose qui me dérange dans DBS, j'imagine qu'ils l'ont rendu ainsi parce que la cible principale de l'anime sont les gosses.

Le SSJ Rosé, j'étais en mode WTF avec les premiers leak, je me disais "des cheveux roses? seriously?" puis au final j'ai trouvé que ça rendait super bien sur Black, j'ai validé à 200% cette transfo.

Pour le traitement de Piccolo et les autres ça ne me choque pas plus que ça, Piccolo n'a plus les moyens de suivre les saiyans, ils ont pris trop d'avance, le voir faire la nounou pour Pan ou des tutos pour le Mafuba, je trouve ça rigolo, sans pour autant le trouver ridiculisé. Gohan a eu un traitement logique, c'est à la base quelqu'un qui n'aime pas se battre, il n'a jamais eu l'âme d'un combattant comme son père ou Vegeta. Chichi est toujours pareil mais en plus casse burnes, Tenshinhan Yamcha Krilin etc sont logiquement en retrait dorénavant.

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
on appellerait ça tout simplement des timelines où l'histoire à la base identique partout s'est déroulée autrement ailleurs.
J'ai cru que tu parlais de DBM ;)
Sans air supérieur (défaut de l'ironie), je suis désolé mais c'est le même topo de base. Je suis prêt à parier que l'idée de base a été reprise.
DBM qui s'inspire d'ailleurs surement de son côté le principe de l'univers alternatif de Trunks. L'honneur est sauf :p

Je ne dis pas qu'ils ne se sont pas appropriés le concept, relis mon message, j'insiste sur le fait qu'ils ont bien fait leur sauce avec (c'est bien plus intéressant que DMB niveau scénario y'a pas photo, malgré quelques légères intrigues dans DBM). Mais comme par hasard ils ont choisi l'idée de plusieurs univers, moué =/

Citation:
DBM c'est juste un truc de fanboy dégoulinant qui donne aux gens ce qu'ils fantasmaient, genre le namek ultime qui a fusionné avec tout le monde, vegeto qui n'a pas defusionné, enfin que des conneries ains
Beaucoup disent ça parce que ce n'est pas canon, et donc le rejette. Je suis ce fan-made avec grand plaisir, les combats sont globalement superbes, avec des clins d'oeil et des situations rocambolesques. Je ne demande pas plus de DMB ;)

Edité par Nelys le 06/11/2016 - 14:08
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Personnellement je crois pas, je suis même persuadé que Toriyama n'a jamais eu vent de ce fanmade.
Il aurait exploré la piste du multivers quoi qu'il arrive car on avait fait le tour du sujet avec l'arc Buu et encore plus après avec DBGT(même si il n'est pas canonique) concernant cet univers.

Le multivers c'est une théorie réelle et tangible dans notre réalité aussi, surtout avec des univers en forme de boules comme présenté dans DBS, je pense que l'idée vient tout simplement de là.
Après tout l'approche qu'avait eu Toriyama pour expliquer les voyages dans le temps était déjà la plus correcte théoriquement avec le principe de multiples timelines si les événements de l'histoire viennent à changer. Donc le voir adopter une autre théorie réelle aujourd'hui pour étendre l'univers Dragon Ball n'a rien d'étonnant.

Citation:
Beaucoup disent ça parce que ce n'est pas canon, et donc le rejette.

Bah c'est sympa, maintenant ça reste le néant scénaristiquement car c'est qu'un vieux tournoi pour fanboys.
Un nouvel antagoniste comme Zamasu/Black ou tout simplement Beerus et Whis, ça c'est de la nouveauté qui enrichi Dragon Ball, dans DBM ils font juste du recyclage de tout ce qui existe.

Edité par Killa le 06/11/2016 - 14:47
Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564

Nan mais DBM est très different de DBS hein.
Après les Multivers c’est genre l'idée du scénariste feignant par excellence hein.
Même si dans DBS c'est surtout pour justifier qu'on ait pas des ennemis encore plus pété dans l'univers 7.

Et pour les anciens qui sont out, nan ça n'a JAMAIS été comme ça.

je veux dire dans l'arc boo, on suit les kaio shin, Picollo, Gotenks, Gohan, Goku, Vegeta, Satan, bref y avait du monde.
Et chacun apportait sa contirbution au scénario.

Là DBS ça se résume qu'à Goku et Vegeta, point. Y a bien trunks, Bulma et Mai(loul), mais ils sont vraiment mis en retrait en fait.
Et encore un épisode de combat, pas animé trop dégueulasse certes, mais quand même.

Après al fusion c'est pas une moyenne, c’est une multiplication. J'espère que Zamasu est pas devenu mortel.

Edité par Miatshan le 06/11/2016 - 14:52
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

Je pense que c'est possible qu'ils se soient inspirés de DBM. Toyotarō a bien fait des fan-made lui aussi, il a surement lu DBM et apprécier le principe des univers multiples qui sait. Après c'est clair que c'est complétement différent, on ne peut pas dire que ça soit du pompage. Et effectivement le principe existait déjà dans DBZ avec les timelines, on ne peut jeter la pierre sur personne :p

Edité par SangokuSS54 le 06/11/2016 - 16:08
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Il était trop ouf cet épisode, et le prochain, mon dieu oui quoi.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

C'est vrai qu'il etait ouf cet episode, je voulais dire plein de truc en arrivant ici, mais en lisant les 30 nouveaux messages, je me rend compte que tout a été dis.

Je te rejoins sur toute la ligne Nelys sur ta critique de DBS, d'ailleurs tout ce que tu dis avait deja été cité plusieurs fois, les dessins foireux (mdr la posture de vegeta en mode loque sur l'episode dernier lors du plan eloigné de profil de lui et zamassu), le manque de sang, les persos qui ont perdu leurs caracteres, pour Goku j'ai l'impression q'ils se sont trop inspiré de Luffy en fait, ils l'ont infantilisé pour que les enfants puissent plus facilement s'identifier a lui.
Autant dans DBGT ils l'avaient fait rajeunir son corps, la c'est sa mentalité.

Pour DBM, pareil, j'ai decouvert ce fanmade y a pas mal de temps (t'aurais pas le meme pseudo et avatar la bas? Ca me dit quelque chose cet avatar de NAza l'androide)et j'ai tjr plaisir a le suivre meme si il y a des defauts .
Et meme si on pourra jamais avoir confirmation, j'ai quand meme l'intuition que DBM a joué dans le processus d'emulation qui a remis en chantier cette suite officiel qu'est DBS.
Et DBM est traduit en JAP depuis pas mal de temps et, est suivis par un public non negligeable.

Sinon episode de ouf mais seulement su sa 2eme partie en fait.
J'aime bien comment ca se voit a donf que le projet est fait en mode "fauché a l'arrache" que les episodes sont tjr sur ce meme modele de n'avoir qu'un demi episode realisé correctement, l'autre moitié sera tjr moche et la plus statique possible.

Mais j'ai hate d'etre a la semaine prochaine.

Edité par flex-o le 06/11/2016 - 16:51
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Ce que j'espère c'est que l'épisode 67 va pas ruiner le 66

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

(supp ce message) me suis gourer :p

Edité par SangokuSS54 le 06/11/2016 - 16:57
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:

Ce que j'espère c'est que l'épisode 67 va pas ruiner le 66

Bah bien sur que si il va le ruiner, nan mais serieux t'en ai encore a avoir des espérances de ce genre?:V

T'as deja vu 2 tres bons épisodes qui se succedent depuis le debut de la serie?
Jamais, ce n'est jamais arrivé, ils en ont pas les moyens, c'est le meme principe que je citais tout a l'heure avec le cahier des charges du "1/2 épisode de qualité uniquement".

Si l'episode de la semaine prochaine arrache sur toute sa durée, c'est plié l’épisode suivant sera du caca.