Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Moi je pense que Beerus et Neptune sont liés depuis l'époque où Buu a été mis dans un cocon.
Evidemment tout ça c'est du bricolage car Beerus n'a jamais été prévu pour s'intégrer dans l'histoire de DBZ, mais c'est l'explication la plus simple.
Ils ont du nommer Neptune responsable de l'univers 7 après ce carnage et du coup le lier avec Beerus.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Moi je trouve que ça aurait moins de sens au contraire.
Pourquoi lier sa vie à quelqu'un qui a "potentiellement" plus de chance de mourir ?
Et aussi : pourquoi enfermer le doyen dans la Z-Sword, et pourquoi nous en parler ? Ok, ça peut être simplement du fan-service mais il y a tellement de petits détails plus ou moins anodins que ça reste logique.

Après bien sûr, comme tu dis : ça reste du bricolage !
Mais DBZ le faisait déjà à partir de Dragon Ball (les nameks, les saiyens) tout en restant logique, alors pourquoi pas dans ce DBS ? :p

Edité par belyzelien le 26/09/2016 - 21:28

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Citation:
Dans le manga Black Goku se réjouit clairement de la mort de Neptune en particulier qui entraîné la mort de Beerus.

C'est ce que j'ai compris aussi avec le chapitre 16. Je pense aussi que Black et Zamasu ont choisi cette timeline car pour eux c'est la plus safe, ils peuvent accomplir leur plan "zéro mortel" sans que personne n’interfère.

Portrait de Killa

J'accorde pas trop d'attention à cette information du doyen enfermé dans la Z Sword car c'est intervenu au tout début de DBS, bien avant que Toriyama décide de s'impliquer en écrivant son propre arc avec Black Goku. Je me demande même si c'était pas dans le film aussi cette info, avant la série donc.
Mais là c'est un fait, c'est Neptune qui est lié à Beerus.

Le manga le dit clairement, Beerus le dit aussi dans l'animé et d'ailleurs il se trimbale avec lui et Whis partout maintenant, c'est pas un hasard.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Et aussi : pourquoi enfermer le doyen dans la Z-Sword, et pourquoi nous en parler ?

Une fois tous les 1000 ans, les Kais suprême et les Dieux de Destruction se réunissent pour tenir une réunion de coordination. Lors d'une de ces réunions, tenue à peu près 75 millions d'année avant l'âge Z, ils sont entrés dans une dispute sur quelque chose d'insignifiant et un certain Beerus, scella le vieux Kai à l'intérieur de la Zsword, comme il aurait été inapproprié pour lui pour détruire le monde sacré du Kai lui-même.

donc y'a aucun lien avec le vieux, il l'a juste enfermé, c'est tout.

Edité par Phil Fish le 26/09/2016 - 21:41

Portrait de belyzelien

Je reste sceptique quand même...mais à voir au fil des épisodes donc :p

Citation:
J'accorde pas trop d'attention à cette information du doyen enfermé dans la Z Sword car c'est intervenu au tout début de DBS, bien avant que Toriyama décide de s'impliquer en écrivant son propre arc avec Black Goku

Bah il a pu décider de l'intégrer quand même ^^
Puis qu'il ne soit pas impliqué entièrement au début de DBS ne veut pas dire qu'il ne l'était pas du tout. Certaines des idées doivent bien être de lui quand même :)

Citation:
Mais là c'est un fait, c'est Neptune qui est lié à Beerus.

Quel fait ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Quel fait ?

bah y'a juste black qui viens de dire que beerus venait de mourir quand neptune est mort, donc bon.
Je sais pas ce qu'il te faut de plus aha.

Edité par Phil Fish le 26/09/2016 - 21:46

Portrait de Killa

Bah la page du chapitre 16 plus haut, où Black Goku observe la mort de Neptune et en conclut que Beerus est mort en même temps et dans l'animé Beerus qui dit à Whis de faire en sorte qu'il n'arrive rien à Neptune quand ils vont voir Zeno.

Edité par Killa le 26/09/2016 - 21:50
Portrait de belyzelien

Citation:
Bah la page du chapitre 16 plus haut, où Black Goku observe la mort de Neptune et en conclut que Beerus est mort en même temps

Ah oui merde, j'avais mal lu...
Mais...c'est peut être juste spécifique à cette timeline aussi :p

Dans celle de Goku, de nombreuses choses sont bien différente, ça en ferait seulement une de plus ^^

Citation:
dans l'animé Beerus qui dit à Whis de faire en sorte qu'il n'arrive vient à Neptune quand ils vont voir Zeno.

Il ne parle pas du Kaoi Shin de l'est spécifiquement, il dit juste Kaio Shin. Donc ça peut bien être le vieux :p

J'arrive à contre tout tes arguments, quel talent ;)

Portrait de Killa

Citation:
Il ne parle pas du Kaoi Shin de l'est spécifiquement, il dit juste Kaio Shin. Donc ça peut bien être le vieux :p

J'arrive à contre tout tes arguments, quel talent ;)

Bah il dit vas avec le Kaio Shin ça me rassurera, en parlant spécifiquement de Neptune et fais en sorte qui lui arrive rien.
D'ailleurs dans DBS ils disent plus jamais kaio shin de l'est en parlant de Neptune mais juste Kaio Shin.

Même dans le manga Gowasu et Neptune font un combat de pokémon en faisant affronter leurs serviteurs Kibito et Zamasu.
C'est juste évident qu'ils ont tous les deux le même rang et que c'est les kaio shin les plus gradés dans leur univers.