Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

regarder dragon ball kai !

ça fait 91 épisodes pour 23 tomes (plus que correct), ça veut dire que les 2/3 de dragon ball Z c'est du gras inutile qui cassait le rythme du récit.

Deux putain de tiers !

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
ça fait 91 épisodes pour 23 tomes (plus que correct), ça veut dire que les 2/3 de dragon ball Z c'est du gras inutile qui cassait le rythme du récit.

Non mais ça se fait au détriment de beaucoup de chose aussi !
Puis tu oublie quelque chose d'important aussi dans ta réflexion plus que discutable : c'est que l'animé SE DEVAIT de ralentir le rythme, car il ne DEVAIT PAS rattraper la version papier !

(chose dont on ne peut pas excuser Naruto pour reprendre ton exemple, car le manga est fini depuis loooooooooooooooooontemps...)

Edité par belyzelien le 09/08/2016 - 16:02

Portrait de question

Citation:
Non mais ça se fait au détriment de beaucoup de chose aussi !

Ouah on perdu goku et freezer qui se regarde dans le blanc pendant 5 minutes, trop le sacrifice. Même 91 épisodes pour 23 tomes, c'est assez lent, hein.

Citation:
Puis tu oublie quelque chose d'important aussi dans ta réflexion plus que discutable : c'est que l'animé SE DEVAIT de ralentir le rythme, car il ne DEVAIT PAS rattraper la version papier !

donc en gros ils ont préféré faire un truc nul plutôt que stopper temporairement la production.

Quand bien même il n'avait pas d'autre alternative, ça ne justifie pas le fait que c'est une adaptation mauvaise du manga.

et il pouvait aussi faire des HS dont personne n'en avait rien à foutre.

Edité par question le 09/08/2016 - 16:09
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Ouah on perdu goku et freezer qui se regarde dans le blanc pendant 5 minutes, trop le sacrifice.

Ouais donc en fait, tu fais exprès de jouer au casse couille quoi...

Citation:
donc en gros ils ont préféré faire un truc nul plutôt que stopper temporairement la production.

Oh et puis merde, j'abandonne...
Si quelqu'un veut perdre son temps à ma place, je passe aisément le relais !

Edité par belyzelien le 09/08/2016 - 16:13

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

question a écrit:
ça veut dire que les 2/3 de dragon ball Z c'est du gras inutile qui cassait le rythme du récit.

Qui casse l'action peut-être, qui casse le récit non chui pas d'accord. Parce que le remplissage de l'animé n'est pas forcément inutile ou inintéressant. Par exemple avant le tournois de Cell il y a des épisodes ou Goku, Gohan et Krilin passent du temps ensemble et se remémorent le passé que je trouve bien sympa et qui font se poser un peu le récit entre deux arcs, là ou dans le manga t'as juste une grosse élipse. Après bien sur y'a aussi des trucs que je trouve à chier comme l'épisode du permis (que je ne regarde même plus :v). Mais tout ce "gras" n'est pas à jeter selon moi.

Putain, 10 ans !

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

Citation:
Si quelqu'un veut perdre son temps à ma place, je passe aisément le relais !

roooo j'avais préparé les popcorn et tout, continuez un peu :P

Portrait de question

En vrai je pense être casse couille de base !
...
...
...
Bon okay, j'arrête de vous faire chier avec ça, retourner sur vos théories temporelles.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

Citation:
Après bien sur y'a aussi des trucs que je trouve à chier comme l'épisode du permis

Je l'avais trouvé funny cet épisode moi :o Par contre celui de gohan qui rentre à la faculté jsais plus quoi c'était moisi. D'ailleurs j'ai plus aimé gohan depuis qu'il est devenu adulte, il aurait du rester ado :(

Peut-être que sangoten prendra la relève.

Edité par SangokuSS54 le 09/08/2016 - 16:22
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
Je l'avais trouvé funny cet épisode moi :o

Rah j'le supporte pas. :p
En plus si je me rappelle bien y'a une grosse incohérence parce qu'à l'épisode d'avant Chi-Chi est d'accord pour que Goku et Gohan s'entrainent avant le tournois de Cell, et dans l'épisode du permis ils foutent rien de leurs journées et se font sermonner. :p
Y'a un truc similaire avec Piccolo il me semble, qui comprend que Goku veut passer du temps avec son fils et qui à l'épisode suivant le traite de fainéant, quelque chose comme ça.

J'adore la partie Gohan qui va à la fac moi, c'est une de mes parties préférées de l'animé. :o
Pi c'est dans le manga donc on a le droit. :p

Putain, 10 ans !

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
En vrai je pense être casse couille de base !

Je confirme.