Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8833 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3633
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

eyeshield 21 a écrit:
... le ssj 4 qui est juste parfait pour la forme ultime des sayajins [...].

Si on aime bien le rose.

Edité par Antonius le 25/12/2015 - 18:35
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
@flex-0: sans réanoblir DBGT tu te rends compte que en comparant avec Db super que DBGT avait quand même de bonnes idées: le ssj 4 qui est juste parfait pour la forme ultime des sayajins (le lien avec le oozaru qui est à la base le moyen pour eux d'exploiter 100% de leurs forces), les méchants (excepté super C-17) sont correctes: baby rappelle en quelque sorte les origines primitives des sayajins et l'ennemi ultime créé à partir des dragon balls elle-même c'est pas une mauvaise idée... Alors oui DBGT est mal branlé, oui c'est du caca... Mais ça aurait put être une bonne suite si ça partait pas autant en couilles...
Quand j'entends des mecs dire "db super ça va c'est DBGT qu'était nul" ça me rend fou franchement comparez ce que j'ai cité au-dessus: un ssj kaioken, un ssj bleu qui n'a aucun sens et comme ennemis deux chats anorexique et obèse et un PD et sa jumelle

Oui, y a de super idées dans dbgt, je dis pas, le probleme c'est qu'elles ont toute été gâché sous l'autel de la médiocrité.
Le ssj4, oui moi je le touve pas a chier, mais bcp trouve deja qu'ils etaient cerrement cheap, les poils roses, la coupe chelou, le pantalon qui se "creent", la voix de chett de code lisa (bon la c'est qu'en VF ok).

Et puis pourquoi avoir fait redevenir goku petit, si pour foutre un coup de pieds au cul a cette idée une douzaine d'episodes plus loin en creant ce ssj4? Un aveux d'echec?

Puis comme j'ai tjr dis, moi ce que je reproche a dbgt principalement, c'est la fadeur des combats, aucune intensité dramatique, aucune sensation de puissance, aucune "beauté esthetique" du combat, aucune brutalité ni de violence.
Bon sur dbsuper, c'est pas bcp mieux, a part l'episode 9, je sais plus lequel en fait, un des derniers episodes du comnbat gokuVSbeerus dans l'espace. Pour moi cette episode supplante deja tout dbgt niveau beauté des combats, bon ca reste mauvais pour moi puisqu'il manque encore tout les autres points que j'ai cité, mais il remplit au moins une condition, c'est deja ca.

Edité par flex-o le 27/12/2015 - 00:25
Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1037

Citation:
Et puis pourquoi avoir fait redevenir goku petit, si pour foutre un coup de pieds au cul a cette idée une douzaine d'episodes plus loin en creant ce ssj4? Un aveux d'echec?

Je me suis fait la même réflexion et c'est sûrement ça. Le début de Dragon Ball GT c'est clairement une tentative de revenir au source avec plusieurs échos aux débuts de Dragon Ball avec:
_ une intrigue principalement tournée autour de la quête aux dragon balls (et donc l'aventure prime sur la baston)
_ gokû gamin
_ une fille capricieuse (sauf que Bulma au moins elle est sexy 8D ... et elle est plus marrante)
_ le retour de pilaf
_ on retrouve le gag du travestissement sauf que cette fois c'est Trunks qui s'y colle et plus Gokû

Mais bon, il n'y avait pas le génie de Toriyama derrière tout ça et donc ça n'a pas marché (même si pour ma part, j'adore le perso de Rild et tout ce qui se passe sur la planète M2, le plan de Myu etc) et donc ils sont revenus à un truc plus axé DBZ avec des SSJ et des combats mais bon, la chorégraphie des combats est bien trop molle, trop peu de dynamisme. En ce qui concerne la tension cependant, je la trouve bien plus présente dans DBGT que dans DB Super.

LINOTTE
Portrait de Antonius

Concernant GT, la principale faille est la comparaison avec DB-DBZ, d'autant plus qu'il fait l'erreur de reproduire en grande partie des arcs de ces derniers : Goku petit, ça ne marche pas, car il a pas rétréci mentalement ; l'humour est plus convenu qu'au départ du manga ; le professeur extra-terrestre est Gero en moins bien (pas de surprise, pas de futur parallèle, super C-17 trop recyclé) ; Baby un Boo en revoilà, c'est lourd à force ; la violence en fin de GT est plus convenue également que dans l'original. Les combats moins inspirés vous avez raison.
L'arc des dragons est une nouveauté, mais mal exploitée (un dragon feu et l'autre glace, quel cliché). Le dragon final pas développé. Trop circonscrit en tout, pâle copie.

Sinon d'accord avec Lonewolf pour le côté aventure qu'ils ont voulu privilégier. Cependant encore une fois gros manques de créativité et d'identité : une planète avec un hôpital, une autre avec un palace chez des avaricieux (loul), une planète mécanique... Namek avec trois arbres, un ciel vert et de la pelouse bleue fut plus crédible !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
Mais bon, il n'y avait pas le génie de Toriyama

Franchement le "génie" de toriyama c'est un peu du flan. déjà, le mec avait bien épuisé dragon ball pendant sa publication, là, on a juste la continuité directe de ce filon épuisé.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Voilà.

Je veux pas être trop rude mais Toriyama n'est pas un grand mangaka dans le registre qualitatif, en fait. Il l'a jamais réellement été, une grosse partie d'une oeuvre aussi marquante que DB est quand même plus bancale qu'autre chose en réalité.

LINOTTE
Portrait de Antonius

question a écrit:
Franchement le "génie" de toriyama c'est un peu du flan.

Konann a écrit:
... Toriyama n'est pas un grand mangaka dans le registre qualitatif, en fait.

Y a des chances. Néanmoins DB aura marqué une génération. Indubitablement il existe de bien meilleurs auteurs, toutefois l'univers créé a le mérite d'être rassembleur et de perdurer (Dr. Slump n'est pas rien non plus). Parce que les trucs à la mode, mais pourris ça ne dure pas, à part les chansons des années 80 qui reviennent inlassablement à toutes les soirées. Au secours ! :p

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Dragon Ball Super Episode 25:
--------------------
--------------------
--------------------
--------------------

Spoiler

Edité par Dano le 27/12/2015 - 11:47

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Mini débat, qui pourrait être intéressant...

Est-ce que dragon ball est le père des nekketsu ?

Pour ma part, je dirais que non étant donnée qu'il est lui-même un réactualisation des clichés d'ancien manga et qu'il part du même principe que le cycle des héros, qui en soit existait bien avant.

De même, pour moi, le nekketsu a pour moi commencer avec ashita no joe, et non dragon ball (bien que dragon ball a mis en place beaucoup d'élément pour certains nekketsu moderne).

Edité par question le 28/12/2015 - 15:07
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Mini débat, qui pourrait être intéressant...

Est-ce que dragon ball est le père des nekketsu ?

Pour ma part, je dirais que non étant donnée qu'il est lui-même un réactualisation des clichés d'ancien manga et qu'il part du même principe que le cycle des héros, qui en soit existait bien avant.

De même, pour moi, le nekketsu a pour moi commencer avec ashita no joe, et non dragon ball (bien que dragon ball a mis en place beaucoup d'élément pour certains nekketsu moderne).

Bon bin d'apres wikipedia, c'est tezuka le pere du nekketsu avec "la nouvelle ile aux tresors".
Desolé, j'ai failli partir dans un gros pavé plein de reflexion a la con mais j'ai voulu etre sur de la definition de "nekketsu" et je suis tombé sur ca.

A toi de voir si ca clos le debat, ou si il y a plus vieux.