Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Un vrai foutage de gueule jusque la la série Super. Sérieux mais qu'est ce qui leur passe dans la tête en voulant effacer Battle of Gods en en faisant une série rallongée? Il faudrait que je revois le film mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont repris au plan près des scènes pour les incruster dans la série, si ça se trouve c'est les mêmes.
Dégoûté.

Edité par Dantesqueman le 02/08/2015 - 19:59
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Un vrai foutage de gueule jusque la la série Super. Sérieux mais qu'est ce qui leur passe dans la tête en voulant effacer Battle of Gods en en faisant une série rallongée? Il faudrait que je revois le film mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont repris au plan près des scènes pour les incruster dans la série, si ça se trouve c'est les mêmes.
Dégoûté

J'etais de cette avis la au depart, puis maintenant je trouve ca pas si terrible que ca, parce que là, ca prend son temps pour installer l'ambiance, ca fonctionne assez.

Par contre gros point noir pour l'episode 5 4 que je viens de voir.
Gros point noir niveau graphique, l'episode le plus mal réalisé pour ma part, pauvre en animation mais surtout victime d'une grosse faute de gout pour moi. Les gros plans ont tout leurs contours surligné comme au marqueur, ce qui donne un truc tout anguleux et grossier, on dirait le style graphique des dessins du jv tenkaichi, des polygones en cell shadding.
C'etait degueu, j'espere qu'ils vont pas reiterer ce style sur d'autres episodes.

Edité par flex-o le 02/08/2015 - 21:41
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
Par contre gros point noir pour l'episode 5 que je viens de voir.
Gros point noir niveau graphique, l'episode le plus mal réalisé pour ma part, pauvre en animation mais surtout victime d'une grosse faute de gout pour moi. Les gros plans ont tout leurs contours surligné comme au marqueur, ce qui donne un truc tout anguleux et grossier,

Tes en avance d'une semaine parce que le 5 c'est la semaine prochaine et y'a DE LA BASTON !! Mais sinon ouai cette épisode était assez crade la coup du Posca partout faut pas déconner merde !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Je crois qu'il y a une malédiction sur les animes qui touche toujours l'épisode 4... Oo Sérieux, Gurren laggan, NHK, DBS...

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Moi à la base contrairement à beaucoup de fans français qui avaient déjà leur avis (pas très bon généralement) sur la série à venir, j'avais vraiment bon espoir, une saga du niveau de db GT même ne m'aurait pas déplu, mais là finalement je suis très déçu, surtout parce qu'il se passe rien, c'est longué, et que visiblement on sait déjà ce qui va se passer car ce sera des versions longues des derniers films, je ne vois AUCUN intéret à ça, et je rejoins dantesque sur ce point là, c'est du foutage de gueule là.
J'aurai tellement voulu du contenu, des ennemis INEDITS, qu'on soit un peu surpris, mais non, mis à part le 3eme arc qui devrait pas durer longtemps...

Et puis les situations sont assez risibles, ultra éxagérées sur les expressions.

Mais oui l'épisode 4 était bien nul, et je me suis fais la même remarque sur les contours des traits déssinés à l'encre avec un gros crayon lol, craquage là.

mindwaves a écrit:
Jvois pas trop ce qui vous choque, 25 episode pour 3 arc filmique c'est un bon ratio, c'est un animée de saison quoi.

N'étant pas otaku je connais pas le principe de l'animé de saison :p
Disons que pour une série comme DB, qui nous a habitué a des tonnes d'épisodes, ça fait un peu bizarre.

Edité par Yoco le 02/08/2015 - 21:50

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Moi à la base contrairement à beaucoup de fans français qui avaient déjà leur avis (pas très bon généralement) sur la série à venir, j'avais vraiment bon espoir, une saga du niveau de db GT même ne m'aurait pas déplu, mais là finalement je suis très déçu, surtout parce qu'il se passe rien, c'est longué, et que visiblement on sait déjà ce qui va se passer car ce sera des versions longues des derniers films, je ne vois AUCUN intéret à ça, et je rejoins dantesque sur ce point là, c'est du foutage de gueule là.
J'aurai tellement voulu du contenu, des ennemis INEDITS, qu'on soit un peu surpris, mais non, mis à part le 3eme arc qui devrait pas durer longtemps...

Et puis les situations sont assez risibles, ultra éxagérées sur les expressions.

Ah nan mais c'est claire, sur mon post precedent je disais que la mise en place de l'ambiance fonctionnait, mais je tiens a me faire comprendre, je trouve ca quand meme tres superficel pour l'instant.

Contrairement a toi Yoco, je partais avec des a priori negatifs, et pour l'instant, mes craintes s'averent etre fondés, il manque clairement l'ecriture de toriyama, c'est bien de dire qu'il supervise, ùais tant qu'il n'ecrit pas lui meme la narration, on va retrouver avec cette espece d'ambiance "fillers".
Tout est plat et superficiel, rien dans les dialogues, tres trucs tres pauvres, les discussions entre billus et weerus se resument a des conneries de repas et de destructions de monde.
Et venait pas me dire, que c'est parce que je suis attaché a dbz, et que ce db super se veut plus proche de dragon ball 1er gen! Regardez moi la bande a pilaf, merde! Comparez les pitreries de la bandes a pilaf de l'epoque db avec les pitreries de la bande a pilaf de ce db super.

Et pour finir, les musiques!
Mais mon dieu, les musiques, mais quelle merde ces musiques!
Ils pourront jamais rien rendre epique avec cette bandes sonore, c'est perdus d'avance!
Alors je suppose, qu'ils ont en stocks quelques soundtracks inedites pour les moments intenses et de bravoure, mais bon, ca sera surement pas plus haut de gamme que ce qu'ont a là!

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Citation:
Tout est plat et superficiel, rien dans les dialogues, tres trucs tres pauvres, les discussions entre billus et weerus se resument a des conneries de repas et de destructions de monde.
Et venait pas me dire, que c'est parce que je suis attaché a dbz, et que ce db super se veut plus proche de dragon ball 1er gen! Regardez moi la bande a pilaf, merde! Comparez les pitreries de la bandes a pilaf de l'epoque db avec les pitreries de la bande a pilaf de ce db super.

Ouais voila, +10000000
Sérieux les dialogues sont tellement mais tellement niais... A certains moments sérieux j'étais mal tellement ils me faisaient de la peine nos personnages de l'enfance ça m'a mis mal à l'aise de les voir aussi ridicules, on dirait vraiment que c'est fait pour des gamins de 6 ans, ça englobe aussi ce que je disais sur les expressions du visage ultra forcées. Rien que ça ça casse déjà la moitié de la série, et l'autre moitié bah...

Pour la soundtrack ça se veut dans la continuité de kai donc je pense que quelques bonnes musiques arriveront plus tard, mais je serai pas étonné qu'ils repompent l'ost de battle of gods (qui était pas si mal cela dit).

Edité par Yoco le 02/08/2015 - 22:27

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

C'est confirmé ou pas que les différents arcs seront des versions longues des films? Idée complètement naze et qui ruine totalement la série selon moi. Quand je voyais Beerus dans les trailers de la série je m'imaginais que ce serait une suite au film, vu que Sangoku et Beerus se vouent un respect mutuel à la fin il aurait été de bon ton d'en faire des alliés contre une menace plus grande ou que sais-je...

Ils avaient un boulevard pour faire un bon truc, quelque chose de parfaitement honorable et ils ont choisit une des pires choses.

Ah et dans les points qui fâchent puisque qu'on parle des traits forcés des persos je rajouterai aussi le doubleur du Kaio du nord qui ne semble pas du tout impliqué, ça se remarque notamment quand il est censé gueuler en agitant les bras alors qu'il reste sur un ton monocorde et calme. Pas terrible.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Citation:
C'est confirmé ou pas que les différents arcs seront des versions longues des films? Idée complètement naze et qui ruine totalement la série selon moi. Quand je voyais Beerus dans les trailers de la série je m'imaginais que ce serait une suite au film, vu que Sangoku et Beerus se vouent un respect mutuel à la fin il aurait été de bon ton d'en faire des alliés contre une menace plus grande ou que sais-je...

Confirmé oui (enfin pas officiellement, mais vu ce qu'on sait il ne peut pas en être autrement, clairement), on sait que cet arc sera "l'arc beerus", comme le second sera "l'arc ressurection de freezer", après j'extrapole peut être, mais moi ça me parait clair, OUI, ce seront des versions longues des films, et oui, c'est une idée super naze et vraiment du foutage de gueule. Et comme tu le dis, un peu à la manière d'un picollo, on voit bien que beerus, après battle of gods, n'est pas un super-méchant-sans-coeur comme pouvaient l'être freezer ou cell, du coup l'idée d'une pseudo alliance contre un ennemi encore plus fort m'aurait bien plus. Mais non ! Jamais de la vie on aura ça malheureusement.

Citation:
Ils avaient un boulevard pour faire un bon truc, quelque chose de parfaitement honorable et ils ont choisit une des pires choses.

C'est ça qui me sidère le plus dans tous les points négatifs :(

Citation:
ça se remarque notamment quand il est censé gueuler en agitant les bras alors qu'il reste sur un ton monocorde et calme. Pas terrible.

Mais lol, je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion ! Attention, je ne parle QUE de cette réplique, il semble pouffer de rire, et parle sur un ton très bas, pour le reste sa voix flegmatique m'a pas choqué.

Edité par Yoco le 02/08/2015 - 23:02

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Putain ca me rassure, je pensais être le seul a trouver le doubleur de Kaio merdique, qui lui a donné du prozac bordel.
Au moins ya la tête de HAP de Marron pour compenser.

Mais après je me marre quand j'entend "Owé la VO > Tout c parfé lol" on en reparle avec ce doubleur en carton, comme le doubleur insuportable de Trunks Jr.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)