Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: Les mangas qui ont dégénéré

MrHunter > bienvenue sur le forum ! :)

Je rejoins globalement l'avis de Shiro. One Piece a selon moi des défauts, par exemple tous les arcs ne se valent pas (certains m'ont même un peu ennuyé, comme Skypiea ou les hommes poissons), mais globalement le manga de Oda s'en sort selon moi super bien. Il arrive à moderniser ses dessins en conservant une très bonne qualité, l'univers est de plus en plus riche, les évènements récents sont très intéressants, et c'est toujours un chef-d'oeuvre au niveau des personnages secondaires, tous plus loufoques et surprenants les uns que les autres :)

Edité par Kysir le 09/03/2013 - 14:10
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

pour moi one piece n'a pas dégénérer, il s'est même amélioré. Et pour moi, skypea est la meilleure partie !

par contre

Spoiler

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
One Piece est un shonen, et il est souvent comparé à Dragon Ball, il a même surpassé celui-ci dans les ventes, c'est dire

Dbz=42 tomes
One Piece=69 tomes

Ça ne compte pas :p.

Portrait de La Chouette
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 363

En fait si, puisqu'il a aussi battu le record du meilleur ratio de vente par tome ^^.

Edité par La Chouette le 09/03/2013 - 20:13
Portrait de prototype335

Si tu veux dire par la qu'ils ont fait:

Pour Dbz ->nombre de ventes/42
Pour One Piece ->nombre de ventes/69

je n'ai qu'une seul chose à dire, les mangas n'étaient pas aussi populaires au temps de dragon ball z, voilà pourquoi il n'a pas eu la possibilité de faire les mêmes chiffres :p.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ouais, ou One Piece est meilleure...

On s'en fout en fait.

Portrait de La Chouette
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 363

Citation:
je n'ai qu'une seul chose à dire, les mangas n'étaient pas aussi populaires au temps de dragon ball z, voilà pourquoi il n'a pas eu la possibilité de faire les mêmes chiffres :p.

N'oublions pas non plus que Dragon Ball continue de se vendre aujourd'hui.
Donc bon, il avait aussi toutes les chances de faire mieux, vu u'il a plus de vingt ans de ventes derriere lui. Et je ne parle même pas des trouze mille édition qui existe.

Et puis aprés tout, on s'en fiche pas mal qu'un manga se vende ou fasse un bide.
Le plus important, c'est de lire ce qui nous plait.

Edité par La Chouette le 09/03/2013 - 21:18
Portrait de prototype335

Ouais c'était juste pour en rajouté :p.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Excellente analyse Chouette! Faudrait même que Itachiraiden s'arrange pour mettre ton post dans son premier post, et comme ça, on aura un endroit où envoyer ceux qui racontent qu'on argumente jamais.

Portrait de 7GunsJack
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944

Je suis d'accord avec ce qui a été dis.
Cependant il assez dur encore une fois de savoir ce qu'à voulu faire l'auteur et sa qu'à voulu l’éditeur.
Je dois moi meme avouer que suivant ces deux séries avoir été dégouter par les virage qu'on pris l'histoire. .
Enfin quand a One Piece. Honnêtement j'etais le premier a jeter toute ma haine dessus puis je me suis dis que j'étais un gros c** de faire ça sans regarder. Je me suis donc forcer a regarder 50 episodes avant de donner une réélle critique construite.
ET aux regret de voir que ce manga est le meilleur shonen jamais créé je parle en terme d'écriture.
On a tous les éléments qui font un shonen, tous les bons cotés sans les mauvais.
Ce que One Piece a? Tout c'est simple. De l'humour, des pouvoirs qui évolue des mechant qui font méchant, une histoire flou qui permet des dérive scénariste et meme deux jolie nanas à mater.