Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Joemenix a écrit:
Hey les mecs, ça vous fait penser à quoi ça ?

J'l'avais remarqué y'a longtemps que l'école avait la forme d'un uniforme, mais c'est vrai que j'avais pas envisagé qu'elle pourrait être enfilée.

Spoiler

Shirohige a écrit:
Sauf que pour moi un anime qui est célèbre juste pour son animation, où ceux qui l'on fait se sont pas foulés, alors qu'à côté y'a des mecs qui sont à la limite du génie et on les remarque moins, vous m'excusez mais ça me donne envie de fracasser des crânes.

Shirohige a écrit:
Donc, y'a aucune forme de génie là-dedans, rien d'artistique, tout le monde peut le faire.

Très bien ! Je t'invite donc à en faire autant ! (normalement c'est interdit d'utiliser cet argument, mais là il a dit "tout le monde peut le faire").

Shirohige, il faut que tu comprennes que Gurren-Lagann, c'est avant tout du fun à l'état pur ! C'est un grand moment de 27 épisodes où on prend un pied monstrueux à mater un des trucs les plus jouissifs que la japanimation ait jamais pondu ! Pour ma part, la principale chose que je recherche quand je consomme une œuvre audiovisuelle, c'est que celle-ci m'amuse et me fasse passer du bon temps avant tout. Si je me fais chier devant alors que cette œuvre possède toutes les qualités au monde à côté, alors c'est pas la peine de continuer pour ma part. Gurren-Lagann n'a pas un scénario très poussé en effet, et pourtant, j'ai maté les 27 épisodes en moins de 24 heures et j'en redemandait derrière ? Pourquoi ? Parce que les combats étaient dynamique, nerveux, épiques et sur-exagérés au point d'être jouissif, l'animation au top du top avec de la créativité derrière, l'OST magistrale avec pas mal de genres visités, la mise en scène est parfaite, l'humour est terriblement efficace, les personnages sont charismatiques, ont un character design au top et des moments où ils sont vraiment GAR, les mechas ont également un design excellent et ont de purs moments de badassitude et le tout est extrêmement bien rythmé, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde (sauf au début du second arc pour ma part) !

Ainsi, même si Gurren-Lagann n'a pas un scénario très cherché et poussé, ce n'est pas ce qui fait sa force et les réalisateurs n'ont pas voulu se concentrer là-dessus car ce n'est pas ce que l'on attendait de lui et les réalisateurs ne s'en sont jamais cachés et n'en ont jamais eu honte. Ce que l'on veut de Gurren-Lagann, c'est du fun avant tout, un véritable travail d'animation, de mise en scène et de recherche au niveau de l'action (parce que la recherche dans une œuvre audiovisuelle, ça ne concerne pas que le scénario, désolé de te décevoir).

Tu confonds les centres d'intérêts des genres, le super mecha n'est pas un genre qui réclame un scénario poussé à la base et ce n'est pas le seul dans cas. Si tu considère Gurren-Lagann comme mauvais pour de telles raisons, alors toutes les comédies et autres shonens purement baston (Dragon Ball le premier) ne seraient que des bouses infâme si l'on suit ton raisonnement.

Sur ce, si il n'y a que le scénario qui t'intéresse dans toutes oeuvres audiovisuelles, alors je me demande encore pourquoi One Piece est ta série favorite (même si le scénario est bon, c'est clairement pas là le principal intérêt). Je t'invite très fortement à aller regarder Legend Of The Galactic Heroes, pour ma part, niveau scénario je n'ai jamais vu mieux et aussi abouti. Si tes critères de qualité sont tels, alors tu devrais trouver ton bonheur avec cette série !

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
Bon alors personne n'a pensé à sailor moon comme je l'expliquai précédemment sinon?

Roh voyons yoko(jtapellerais comme ça t'en que t'aura pas vu TTGG tiens :p)c'est la ref la plus obvious de tous l’épisode bien sur que tous le monde l'a remarquez^^
C'est plus magical girl classique que sailor moon style ceci dit.
Mais au moins toi aussi tu la remarquez comme quoi tu voit que tu les a les ref pour apprécier KlK, Alors go enchainer avec l'ep 2 now!
...
Eh merde c'est vrai... *retourne attendre en criant monde de merde*

Edité par Mrmindwaves le 04/10/2013 - 17:40

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Citation:
Oula Ed il est en mode modo là les mecs, 'tention. :p

T'as vu ?

Non mais un "modo" devrait limite distribuer des avertissements parce que c'est pas comme si tu balançais des arguments pertinents pour défendre ton grain de sel. Tu viens juste en quelque sorte attaquer les fans en traitant l'anim' comme de la merde.

Bon après je pense que les autres ont tout dit et t'ont répondu gentiment et avec intelligence, après si tu persistes à pousser la gueulante pour... aucune raison particulière... ben te plains pas ensuite si tu te fais matraquer dans les posts.

C'est comme si t'allais au bronx avec une pancarte : "nigga s*cks" (référence, référence !)

Edité par Themaziest le 04/10/2013 - 17:40

ざわ... ざわ...

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Désolé mistermind mais je ne connais que sailor moon en magical girl ! Donc finalement je suis assez fier d'avoir remarqué cette référence !

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

T'as rien de mieux à faire à part sortir des conneries plus énormes que toi franchement ?
C'est fou ça.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

What is Dead leaves ? What is Redline ?

C'est de l'animation pure et dure, du fun en barre, un truc déjanté qui déchire sa race.
Et des gens se sont littéralement déchiré en 4 pour faire des truc pareil.
Et môssieur Shiro montre un manque total de respect envers ces personnes qui font vivre l'animation japonaise parce que ça ne correspond pas a ses critère "deep serious scénario deep wesh wesh moi je suis mature".

Redline ça a été 7 ans de développement putain ! Tout dessiné à la main sur cellulos ! Et ce mec viens nous dires que ces gens là sont des gland qui branlent rien et qui ne font que des truc superflu ?

Mais GENRE !

Edité par Joemenix le 04/10/2013 - 17:58
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Tu viens après la bataille, ryukishi.

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Non j'étais présent au moment de ce tourbillon de connerie mais j'ai préféré ne pas entrer dans la "bataille" et de toute façon vous savez déjà ce que je pense à ce sujet. :3

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Redline ... Voilà un truc qui déchire les yeux de sa mama !

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Redline ... Voilà un truc qui déchire les yeux de sa mama !

Citation:
Nan, juste que je pige pas l'engouement autour d'un truc que je sais pas apprécier.

Mais est-ce que moi je viens emmerder ceux qui écoutent de la techno-pop casual qui passe sans cesse à la radio parce que je comprend pas comment on peut aimer ça ?
Ben non gros nigaud et même toi tu peut le faire si tu veut, et ça rendra service à tout le monde.

Edité par Joemenix le 04/10/2013 - 18:08