Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Et sans les lunettes, il a tout ce fabulous !

Ouais il cache son jeu le gars :D

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

la ville est vraiment bien foutue et a une ambiance propre à elle. ça fait plaisir.

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Hey les mecs, ça vous fait penser à quoi ça ?

Une idée ?

Nan ?

Toujours pas ?

Bon, indice :

Spoiler

Vous commencez à comprendre ?

Bien !

Spoiler

Edité par Joemenix le 04/10/2013 - 03:01
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

C'est vraiment un grand mindfuck intersidéral ce truc o_O (kill la kill).
Je sais pas si c'est fait pour moi, y'a plein de trucs que j'ai pas pigé (genre le costume qui parle tout seul sorti de nulle part) ou dont je n'ai pas saisi les références, je ne dois pas être assez initié à ce genre. Et puis la fille qui s'endort en classe et qui suit l’héroïne est juste INSUPPORTABLE !
Bon j'attends de voir la suite quand même parce que c'est vrai que la bande son, l'animation et les combats envoient du pâté ! Mais l'histoire me parait un peu bancale...

PS : Suis je le seul à avoir vu une référence (ou tout du moins à avoir penser) à sailor moon, lors du combat sur le ring, quand son costume avec la petite jupette se met à scintiller ?

Citation:
Hey les mecs, ça vous fait penser à quoi ça ?

Ça me fait penser à un casque de trooper dans star wars épisode 2 et 3 :D

Edité par Yoco le 04/10/2013 - 08:52

Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

Pauvre Yoco, il a tellement été lobotomisé par la saga des Star Wars qu'il espère que le moindre auteur de bon sens fasse des références à celle ci, malgré sa piètre qualité facilement remarquable lorsque l'on est un spectateur un tant soit peu averti. :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Citation:
L’ACADÉMIE EST UN PUTAIN D'UNIFORME-ROBOT GEANT !!!!!

Ça me paraît évident surtout que l'uniforme de Ryouko me fait penser à Mazinger. :p

Spoiler

Spoiler

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
Et puis la fille qui s'endort en classe et qui suit l’héroïne est juste INSUPPORTABLE !

Ah toi aussi !
Au faites Kill la kill me rappelle un peu Utena avec le truc des duels entre élèves, les membres du conseil des élèves qui gère un peu la vie scolaire ou l'héroïne garçon manqué qui change de costume pour les combats il manque plus qu'un escalier qui fait 1 kilomètres de hauteur et qui joue du rock psychédélique quand tu le montes.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

En faite shiro il ne faut pas comparer les animes et manga avec les même critéres. Par exemple on ne peut pas critiquer Tom et Jerry pour son scénario (il n'y en a pas) et on ne peut pas critiquer Gantz pour son humour (il n'y en a pas).

S'il n'y a pas de scénario de fou dans GL c'est parce qu'il n'en a pas besoin, un peu comme un mario ou un fifa.

Lisez Akumetsu sérieusement c'est un bon manga ;).

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
C'est vraiment un grand mindfuck intersidéral ce truc o_O (kill la kill).
Je sais pas si c'est fait pour moi, y'a plein de trucs que j'ai pas pigé (genre le costume qui parle tout seul sorti de nulle part) ou dont je n'ai pas saisi les références, je ne dois pas être assez initié à ce genre.

Regarde FLCL.(6 épisode, c'est pas long).

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que le scénario n'est pas forcément la chose la plus importante lorsqu'on fait un dessin animé.

Fantasia est l'exemple parfait. Aucun scénario, meilleur films d'animation disney(ou presque).

Dans gurenn lagann, ce n'est pas de la flemmardise, comme tu peut l'affirmer pompeusement, mais bien un parti pris esthétique. Le scénario de gurenn lagann, c'est barge, c'est débile, c'est simple. Mais c'est à la fois ironique, et c'est à la fois fort créatif.

Là où d'autres manga invente des scénario prétentieusement compliqué, incohérent et qui parte en général en couille (comme bioshock infinite), celui-ci adopte une histoire simple et lui donne un rythme endiablé et une mise en scène au petit oignon. comme pour pacific rim.

aquarius no camus-> en vérité, il y a pas mal d'anime de mecha qui ont une grosse intrigue derrière, patlabor, par exemple.

Edité par question le 04/10/2013 - 16:33