Gros coup de cœur pour War in the pocket, voila typiquement la série qui construit son propos et sa narration de façon intelligente, sans utiliser aucun artifice superficielle, ok le propos se veut antimilitariste, mais en aucun cas on tombe dans la niaiserie et c'est très malin d'avoir pris le point de vue d'un enfant pour partir d'une vision de la guerre qui tient plus à du fantasme, (chose que n'importe qui a déjà expérimenté) pour petit à petit tomber dans le côté tragique de cette dernière et, chose incroyable pour une série Japanim', sans aucun manichéisme, tout ça en 6 épisodes ! (l'exemple parfait d'une bonne narration).
Pas beaucoup d'action (même si la scène d'intro du premier épisode est génialissime) mais juste une série touchante, attachante et très humaine dans son propos et ses personnages, que je conseillerai à n'importe qui.
OH PUTAIN!!
Je ne lis pas le manga et je me suis bien fait avoir.
Un épisode calme tranquille mais pas pour autant chiant à mater. Comme dans le 3ième c'est surtout centré sur l'entrainement, les personnages, leur personnalité, leurs aspirations tout ça. C'est plutôt bien fait. La scène d'entrainement dans les bois est courte mais bien foutue. Si je devais faire un micro reproche et faire mon chieur c'est que c'est parfois un peu trop surjoué, enfin disons que le héros a tendance à s’énerver toutes les 2 minutes.
M'enfin voila, épisode tranquilou, on est à quelques minutes de la fin, il fait beau, tout le monde est souriant et prépare l'avenir. Bref tout va bien, moi dans ma tête je me dis encore un épisode de mise en bouche mais bien chouette quand même..
Puis la BOUM.
Le titan du début.
LE FUCKING TITAN QUI SORT DE N'IMPORTE OU!!!
Puis la tout s'accélère, tout dégénère, la mur est brisé, nos personnages sont comme moi abasourdis, propulsés, y en un qui va crever mais nan POTATO GIRL A LA RESCOUSSE, le héros devient BADASS et ça se termine là! Ce cliffhanger de malade. Sérieusement ça bute, ça rebute et ça surbute!
Vivement le prochain.
OMG sa faisait vraiment longtemps qu'un anime ne me donnait pas autant envie a chaque fois de voir la suite !!!
Surtout le plan finale avant les crédits de fin !
Vivement la semaine prochaine pour le 5ème épisode !
Pareil shingeki est vraiment un must , sa fais longtemps que j'ai pas vu un animé aussi bon , sinon y'a un truc qui m'a fait halluciné c'est mario le nouveau manga de kishimoto putain quand j'ai vu ça mdr il vient de sortir en scan en anglais ;)
Ouai on sent l'influence d'akira , mais il avoue qu'il s'en est inspiré par contre j'ai vu le premier scan j'ai pas encore lu mais pour un seinen c'est limite niveau dessin je m'attendais à mieux dommage .
Je reviens de l'épisode 4 de Shingeki et hormis un p'tit passage un peu moche, excellent épisode avec toujours une réalisation qui claque bien (l'animation des persos avec les tyroliennes, impressionnantes !) ! Et cette fin !!! Ils pouvaient pas mieux donner envie de voir la suite !!! Y'a pas à dire, IG a fait un super boulot avec cette série ! Pika ! Sortez moi vite le manga !!!
C'est pas quand Eren et Armin parlent au "couple d'idiots" ?
A se moment j'ai constaté comme une espèce de baisse de régime niveau chara-design mais après sa reste très joli
L'épisode de Shingeki était très bon, le prochain promet d'être épique c'est là où l'on va voir si le studio en a dans le ventre.
Gros coup de cœur pour War in the pocket, voila typiquement la série qui construit son propos et sa narration de façon intelligente, sans utiliser aucun artifice superficielle, ok le propos se veut antimilitariste, mais en aucun cas on tombe dans la niaiserie et c'est très malin d'avoir pris le point de vue d'un enfant pour partir d'une vision de la guerre qui tient plus à du fantasme, (chose que n'importe qui a déjà expérimenté) pour petit à petit tomber dans le côté tragique de cette dernière et, chose incroyable pour une série Japanim', sans aucun manichéisme, tout ça en 6 épisodes ! (l'exemple parfait d'une bonne narration).
Pas beaucoup d'action (même si la scène d'intro du premier épisode est génialissime) mais juste une série touchante, attachante et très humaine dans son propos et ses personnages, que je conseillerai à n'importe qui.
Oui, War in the pocket fait parti de mon top 3 des séries Gundam.
Shingeki no Kyojin 4
OMG sa faisait vraiment longtemps qu'un anime ne me donnait pas autant envie a chaque fois de voir la suite !!!
Surtout le plan finale avant les crédits de fin !
Vivement la semaine prochaine pour le 5ème épisode !
Pareil shingeki est vraiment un must , sa fais longtemps que j'ai pas vu un animé aussi bon , sinon y'a un truc qui m'a fait halluciné c'est mario le nouveau manga de kishimoto putain quand j'ai vu ça mdr il vient de sortir en scan en anglais ;)
"you shall be as gods"
alors ça donne quoi Mario?
déjà j'suis pas le seul à penser à du Katsuhiro Otomo direct en voyant cette image
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
Ouai on sent l'influence d'akira , mais il avoue qu'il s'en est inspiré par contre j'ai vu le premier scan j'ai pas encore lu mais pour un seinen c'est limite niveau dessin je m'attendais à mieux dommage .
"you shall be as gods"
Je reviens de l'épisode 4 de Shingeki et hormis un p'tit passage un peu moche, excellent épisode avec toujours une réalisation qui claque bien (l'animation des persos avec les tyroliennes, impressionnantes !) ! Et cette fin !!! Ils pouvaient pas mieux donner envie de voir la suite !!! Y'a pas à dire, IG a fait un super boulot avec cette série ! Pika ! Sortez moi vite le manga !!!
C'est pas quand Eren et Armin parlent au "couple d'idiots" ?
A se moment j'ai constaté comme une espèce de baisse de régime niveau chara-design mais après sa reste très joli