Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Vu que cela se lance sur 25 épisodes, j'ai mes réserves. Après j'aurai peut-être faux, mais pour le moment voilà c'est décevant.

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
Par contre si tu veux me lyncher, glisse un mot dans ma boite à ecchis, je te dirai quand tu pourras me foutre sur la poire. :p

Quoi c'est sur RDV ?
Roooooh mais je veux maintenant moi ! T_T
Non je plaisante, je plaisante :p

Pour le manga (Que j'ai pas lu ou du moins pas encore) si il cultive le mystère franchement sa peut être cool mais faut pas non plus faire trop durer le suspense et faut que sa tienne la route sinon la sanction va être immédiate

Portrait de OnePiece
Contributions: 518

Le mystère est déjà un peu résolu dans le manga.

Portrait de itachiraiden
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 572

Ok la prochaine fois on dira tout sur le manga dés le début comme ça pas de jaloux ;) non mais franchement mieux avoir des mystères sinon c'est pas drôle si on connait tout à l'avance.

D'ailleurs la lenteur vaux aussi pour one piece donc je vois pas ou est le mal , la plupart des mangas sont lent , perso je trouve pas shingeki lent sinon one piece c'est plus que lent et pourtant c'est génial ;)

En tout cas si on juge en 50 épisodes de one piece contre 2 épisodes de shingeki , je trouve que shingeki met à l'amende one piece d'une façon ...

Edité par itachiraiden le 22/04/2013 - 00:20

"you shall be as gods"

Portrait de Accelerator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 163

jehuty06 a écrit:
Et pour l'opening de Shingeki no Kyojin y en a un ici qui a poster cet vidéo elle me fait triper !

Portrait de itachiraiden
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 572

Ah ouai aprés la version avec les hindous , la version pingouin XD .

Finalement olex et shiro , j'ai trouvé bien pire que vous , celui là est ma nouvelle référence pour moi!

voici son message :

Je commence avec Raimuiro Senkitan un "harem manga" (style Love Hina) :
- une guerre entre japon et russie
- un prof recruté et envoyé sur un bateau militaire
- 5 filles toutes plus bizarres les unes que les autres
- 1 maladroite à l'extrême
- 1 sombre et silencieuse
- 1 noble bizarre qui nomme son chien "Antoinette Gandi treizième du nom"
- 1 miko (prêtresse japonaise) utilisant la magie vaudou
- 1 féru de militarisme

Elles possède des Raimus (sorte de persona).
Engagées dans une guerre qui n'est pas la leur.

Cette anime est en 13 épisodes (trop court a mon gout mais bon) mais c'est une perle (pour moi)

PS : certaines scènes sont limite Echi alors à ne pas mettre entre les mains des enfants (ado minimum)

A savoir qu'il/ elle n'a pas aimé gurren lagann , one piece , shingeki ,berserk ,l’habitant de l'infini, claymore , death note , code geass , tout les animés de mecha ... je continue ? XD

Autre exemple bien grade ( warning : je ne suis en aucun cas responsable de fous rire) :

Naruto c'est tout l'inverse c'est le manga le plus sous-estimé étant donné que ceux qui jugent la valeur des nekketsu sont pour la plupart des kikou qui ne voient pas plus loin que la baston et les personnages "charismatique" (j'utilise des guillemets car ces gens là ne savent même pas la définition de ce mot)

D'un point de vue construction scénaristique, psychologie de personnage, complexité de l'univers, maturité des thèmes, naruto écrase tout ce qui a été fait en shonen.

Mais la plupart des niveaux de lecture de ce manga demande un minimum de maturité et de réflexion.
Chose que le lectorat habituel de ce genre de manga est incapable de fournir, alors ils estiment ce manga par des critères ridicules, puérils voir malhonnêtes, ils sous-estiment ce manga car ils sont physiquement incapables d'en saisir la substance.

Certain en deviennent même rageux tellement naruto les renvois à leurs limites intellectuelles...

Voila ce qu'est un manga sous-estimé.
Après pour le plus surestimé one piece tient la palme. 15 ans de vide intellectuel absolu et les gens t'en parle comme d'un chef d'oeuvre. Enfin quand je dis les gens, ces surtout une catégorie de personnes.
Tous ceux qui ont trainé un minimum sur les forums de japanim connaissent le niveau de la fanbase de one piece.

La hipe de one piece c'est avant tout un phénomène de masse dans la frange de la population la plus inculte et qui a enfin trouvé un anime tellement débile qu'il leur donne accès à la japanim.

Naruto c'est tout l'inverse c'est le manga le plus sous-estimé étant donné que ceux qui jugent la valeur des nekketsu sont pour la plupart des kikou qui ne voient pas plus loin que la baston et les personnages "charismatique" (j'utilise des guillemets car ces gens là ne savent même pas la définition de ce mot)

D'un point de vue construction scénaristique, psychologie de personnage, complexité de l'univers, maturité des thèmes, naruto écrase tout ce qui a été fait en shonen.

Mais la plupart des niveaux de lecture de ce manga demande un minimum de maturité et de réflexion.
Chose que le lectorat habituel de ce genre de manga est incapable de fournir, alors ils estiment ce manga par des critères ridicules, puérils voir malhonnêtes, ils sous-estiment ce manga car ils sont physiquement incapables d'en saisir la substance.

Certain en deviennent même rageux tellement naruto les renvois à leurs limites intellectuelles...

Voila ce qu'est un manga sous-estimé.
Après pour le plus surestimé one piece tient la palme. 15 ans de vide intellectuel absolu et les gens t'en parle comme d'un chef d'oeuvre. Enfin quand je dis les gens, ces surtout une catégorie de personnes.
Tous ceux qui ont trainé un minimum sur les forums de japanim connaissent le niveau de la fanbase de one piece.

La hipe de one piece c'est avant tout un phénomène de masse dans la frange de la population la plus inculte et qui a enfin trouvé un anime tellement débile qu'il leur donne accès à la japanim.

Finalement olex et shiro vous avez plutôt bon gout , en tout cas comparé à ça :)

Edité par itachiraiden le 22/04/2013 - 01:46

"you shall be as gods"

Portrait de Accelerator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 163

NON NON NON NON

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

L’apocalypse commence, les morts se relèvent.

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Oui mais Olex il ose mettre une signature de Rika en vulgaire en magical girl et juste pour ça il mérite la peine de mort selon la grande cour des illusions.

Edité par Ryukishi le 22/04/2013 - 04:51
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Laissons aller la déchéance au point où on en est...