Skip to Content

Xbox 360 ou PS3 ?

Dernière contribution

95 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Cielo
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 1757
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

Perso' je préfère la XBOX niveau graphiques, l'interface internet est juste magnifique mais les gros soucis, le Live est payant, il y a peu d'exclus. La PS3 à le live gratuit et des exclus génial comme God of war. Donc à noël je prend la PS3

Portrait de Alexbcr77
A rejoint: 23 mai 2012
Contributions: 140

Xbox niveau qualiter graphique serveur plus stable sa rame moins et les jeux sorte en premier sur xbox

Portrait de Ponz
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 32

J'ai choisi la PS3. Pourquoi ?

- Parce que je préfère les exclus Sony. Les seuls jeux sur 360 qui m'intéressent sont Alan Wake et Halo. Ce n'est pas suffisant pour me la faire acheter, quand à côté la PS3 a Uncharted, inFamous, Little Big Planet, Demon's Souls, Heavy Rain, Metal Gear Solid 4, God of War, Ratchet et Clank, et bien d'autres.

- Parce que le network est gratuit. Je ne joue pas énormément, encore moins en online. Je me vois mal payer pour 1h de online par semaine.

- Pour le lecteur Bluray. Je ne suis pas un cinéphile de oufzor mais j'aime bien regarder des films de temps en temps, et je n'avais pas de lecteur Bluray à l'époque. Bien sûr, ce n'est pas un facteur majeur mais on va dire que c'est une petite plus value. Ça évite aussi de se retrouver avec plusieurs disques pour le même jeu, ce qui arrive parfois sur 360.

Ce sont mes trois raisons.
Niveau matériel, les deux consoles sont équivalentes. On ne peut pas juger sur ce point.

Évidemment, le mieux, c'est d'avoir les deux, mais si on ne peut pas, il faut faire un choix :p

Edité par Ponz le 07/07/2012 - 15:07
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Ponz a très bien résumé mon point de vue, auquel on peut rajouter le côté nostalgique, j'ai grandi avec les ps1 et ps2 ^^

Portrait de KILLEDBYOZBOOL
A rejoint: 6 janvier 2012
Contributions: 282

Personnellement ça ne me gène pas de payer l'online, j'ai prit la XBOX360 seulement parce qu'elle était moins chere que la PS3 et je ne suis pas déçu.

Concernant les exclus je préfère ceux de la XBOX360 (sauf Halo) même si j'aurais voulu jouer au moins une fois à Uncharted sur PS3.

J'ai acheter aussi la XBOX360 pour pouvoir jouer a Gears Of War 3 et je passe de très bonne heure avec. Le live est fluide et je n'ai jamais eu de problème.

Dont je préfère la XBOX360 à la PS3 :)

Edité par KILLEDBYOZBOOL le 07/07/2012 - 17:07

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

moi j'ai une préférence pour la ps3,

rien que la manette,la manette xbox est avec des piles...ça craint,et elle est énorme...j'ai des petites mains^^et celle de la ps3 est rechargeable avec le fil,

sinon xbox live payant,psn non,un bon point,

les exclus bien meilleurs sur ps3,uncharted,dark soul's,certains remake hd,folklore,god of war etc,

bref une préférence pour la ps3 même si c'est principalement du à la manette,

par contre niveaux graphismes,moi je vois pas la différence...

Edité par kenneth le 07/07/2012 - 17:35
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

La Xbox 360 me plaît, pour pas mal de raisons .
- Manette ergonomique et agréable vis-vis du jeu .
- Plateforme communautaire pratique et rapide, on cherche puis trouve un jeu rapidement, on s'en fait rapidement une 1ère idée, et le système d'échange avec les amis se vaut . Seul problème à ce niveau : les mises à jour .
- Ludothèque et exclusivités satisfaisantes . D'après moi, il y a bien plus de jeux qui sortent sur Xbox 360 mais pas sur PS3 que le contraire . Et puis rien que pour les Gears ... ;D

La PS3, je l'apprécie moins . Je pense que cela passe par 2 points : le PSN et sa non-ergonomie + la communauté majoritairement Call of Duty-addict

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Spike a écrit:
+ la communauté majoritairement Call of Duty-addict

Oh, le gros cliché ! Y en a une bonne partie sur 360 aussi :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de KILLEDBYOZBOOL
A rejoint: 6 janvier 2012
Contributions: 282

Citation:
Oh, le gros cliché ! Y en a une bonne partie sur 360 aussi :p

Sur PS3 c'est les Kevins, sur XBOX360 c'est les américains. x)

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Tiflorg > Les Call of Duty sont plus fréquemment plébiscités sur Playstation 3, du fait de la légère supériorité graphique de la console et de la gratuité du multijoueur online sur la console de Sony .
Donc on peut dire que la vague de pro-Call of Duty se fait bien moins conséquente sur Xbox 360, où qui plus est les licenses de FPS exclusives à la console se font plus rares . Car oui, la grande majorité des CoD-addict sont avant tout fans de jeux dit "de guerre" .
Voilà 3 bonnes raisons qui font la supériorité numérique des joueurs de FPS en général sur PS3 .