Skip to Content

Xbox 360 ou PS3 ?

Dernière contribution

95 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SquareEnix
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 53
Re: Xbox 360 ou PS3 ?

À mon avis, il n'y a pas une meilleure console. Elles ont toutes les deux leurs avantages et c'est à nous d'être assez intelligent pour prendre celle qui nous convient le mieux.

Franchement, on devrait arrêter ces débats pourris qui finissent toujours par ''Ma console est meilleure que la tienne, Beuh'' alors qu'on est avant tout des fans de jeux vidéos. Arrêtons de chigner sur nos systèmes et apprécions-les ! Laissons les autres aimer ce qu'ils aiment et que ça finisse là. C'est juste une question de choix. Moi, j'ai déjà un Playstation et un Playstation 2, donc je ne vais certainement pas m'acheter une Playstation 3 ; je préfère acheter une Xbox 360 car je pourrais en même temps goûter aux jeux vidéos de la Xbox normale. Donc ça m'ouvre plus de portes.

Et Osef du Live. Franchement, c'est pas un argument pour acheter une console ou non. C'est pas tout le monde qui joue Online : Moi par exemple, je joue presque pas en Online hormis sur mon PC. Et ensuite, meilleurs graphismes ? Selon moi, ça aussi on s'en fout, l'important dans un jeu vidéo c'est pas le gameplay plutôt ? Si le jeu est fun, on s'en branle des graphismes, enfin, hormis les petits kikoos mais j'imagine que si vous êtes ici sur le site du Hooper vous êtes capable d'apprécier des trucs un peu... ''laids''.

De plus, la question du débat c'était pas ''Quelle console est la meilleure'' mais bien ''Quelle console préférez-vous''. Faudrait lire comme il faut avant d'étaler d'aller rabaisser ceux qui ont la console ''rivale''... :P

Portrait de Math-version1.0
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 489

Bien dit SquareEnix le plus important c'est le plaisir de jeu. =)

Par contre une petite question : Pourquoi personne ne parle de la Wii ? :p

Edité par Math-version1.0 le 14/11/2011 - 02:52

“Dream 2 Defy! Extreme is not a style but a way of life.”

Portrait de SquareEnix
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 53

Je sais pas.

Mais perso, ma préférée c'est la Wii :P

Resident Evil 4, Zelda, Metroid...

de plus y'a qu'avec la Virtual Console qu'on peut toucher aux vieux classiques 8 bits sans nécessairement acheter la console ou passer par l'émulation.

Portrait de TYTREZA
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000

"Et Osef du Live. Franchement, c'est pas un argument pour acheter une console ou non."

Clairement si, je me suis acheté une PS3 sur un coup de tête pour jouer online, je ne m'étais pas renseigner avant et je l'ai bien regretté par la suite, je l'ai cependant garder mais elle prends la poussière depuis que j'ai une 360 et une Wii.

C'est pour ça qu'il vaut mieux prévenir avant ceux qui se renseignent.

+ ma préféré ça devient la Wii aussi de plus en plus depuis que j'ai délaissé tout ce qui se joue Online :p

Edité par TYTREZA le 14/11/2011 - 08:53
Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

pas tout à fait d'accord avec le faites que on s'en fous du Live j'ai 16 ans je suis lycéen mais parent m'achete des jeux ou accesoires par ci par là mais je n'est pas le luxe de me payer 15 euro / 3 mois d'abo après niveau mannette bas Ps3 tu prend la mannette Xbox avec l'adaptateur PS j'ai comparer PS3 coute 50 euro de + que la XBOX mais en un an la xbox te revient plus chère que la ps3 avec le live.

Portrait de Kal57
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 24

J'ai la PS3 mais pas la 360 (bien que je l'aurai la semaine prochaine), mais je pense que les 2 consoles se valent.
Elles ont toutes les 2 de belles exclues, niveau puissance c'est très proche, après pour le Live là où la PS3 a l'avantage d'avoir un online gratuit, Microsoft a celui d'en avoir un de meilleure qualité.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

@Janus-Licht, apprends que les piles Uniross d'autrefois (les piles vertes) sont rechargeables pendant des années (du moment qu'elles sont rechargées une fois bien vidées, 4 à la fois et non partiellement usées). J'ai achetée des Energizer rechargeables récemment et elles m'ont claqué au bout de quelques semaines! Mes précieuses Uniross fonctionnent toujours depuis 5 à 7 ans, et je les recharge plusieurs fois par semaine car je n'en ai que 6! Je serai effondré le jour où elles ne fonctionneront plus! Enfin pour la wiimote je m'en sers très peu mais pour l'usage de mon baladeur CD ou autres!

@Math-version1.0 plus encore je ne retiendrai que les Uncharted (que je connais un peu), et "Perfet Dark Zero" (que j'ai et suis dessus encore!) de toutes ces listes. C'est tout! Pour la Wii parce que ce n'est pas le sujet, et d'ailleurs faut être fou! J'ai quand même ajouté des éléments ci-dessous sans aborder les jeux phares et pourtant non sanguinolents.

Ah ouais Verdey le PC c'est bien mieux et pour les mods et pour les graph (et sans doute pour l'online) (l'écran 16/9 haute résolution pour ma part) et il y a beaucoup de jeux XBOX360 dessus et tous jouables avec sa manette filaire! Mais j'ai renoncé pour l'histoire, non pas de la consommation électrique qui est équivalente pour un double-processeur à la PS360, mais les anti-virus contournés (!) et autre DRM (?), limitation d'installations et autres, pour certain jeux en plus très très peu chers! Le prix est imbattable pour un jeu identique, encore que les GTA seraient problématiques sur PC? Et puis un PC c'est pas fait pour jouer à la base (ça empêche de travailler) et surtout il faut se taper les installations et les problèmes de drivers et incompatibilités etc... Euh en plus il y a les émulateurs!!

SquareEnix a écrit:
Moi, j'ai déjà un Playstation et un Playstation 2, donc je ne vais certainement pas m'acheter une Playstation 3 ; je préfère acheter une Xbox 360 car je pourrais en même temps goûter aux jeux vidéos de la Xbox normale. Donc ça m'ouvre plus de portes.
Ça en bouche un coin!! Tu es une précieuse exception, bravo! Ah bah du coup je ne saurai laquelle je préfère, un petit peu la XBOX360 pour la manette au final (oui bon il y a des adaptateurs mais faut voir ce que ça donne et les textes à l'écran eux ne le savant pas!).

Aïe aïe encore un pavé! Je crois que j'ai encore été plus complet ici (fait arrêter avec les sujets doublons merde, regardez une quinzaine de pages de sujets actifs avant de vous lancer!). Je me répète mais ça ne me gêne pas. Car ce sont des points importants surtout pour qui veut s'en acheter une des deux! Je précise que j'ai choisi la XBOX360 pour peu de choses (les premiers jeux multi-consoles plus beaux, "BK3", "PD0" et "GTA Episodes from Liberty City", et la manette PC et plus ergonomique) et que mon frère avait déjà la console PS3 (lecteur BRD et titres phares, menu professionnel), sinon...!

La PS3 est noire, et moche. La XBOX360 est blanche, et jolie! Avec ça vous avez tout!

Moi j'ai un problème de surchauffe mentale sur les gâchettes basses de la PS3 archi dérapantes, et les téléchargements de mise à jour interminables (parfois une heure!) à chaque démarrage d'un même jeu. On se croirait sur Windows?... Je recommande fortement le détachage d'Internet avant d'allumer le jeu. Plus certains jeux qui chargent un tiers du temps que l'on joue ("Mode Nation Racer" est une perle!). Je connais très peu de jeux des deux consoles, et le menu de la PS3 est très complexe! Voire aussi les deux derniers points noirs de Sony.

PS3

+ lecteur BRD intégré !!
+ Menu professionnel !
+ chargeur intégré dans la manette (par branchement USB nécessitant une rallonge)
+ manette légère et non enveloppante
+ titres exclusifs (Uncharted, GoW, KillZone, GT, les nouvelles TRILOGIES...)
+ contenus exclusifs additionnels, parfois
+ PS Move (bouge avec tes mains) semblant plus intéressant que Kinect car plus proche de la wiimote (bouge avec tes poignées), mais moins bien?
+ gestion 3D de très rares jeux à deux sur le même écran ! (pas sur la concurrente je crois)
- gâchettes basses dérapantes (surtout dans des jeux style FPS) et qui se déclenchent quand on pose la manette à une main!
- la console est vraiment lourde (mais c'est le transfo intégré) même la PSThree!
- téléchargement à foison au lancement de jeux via Internet. Ça existe sur XBOX360 mais là ces ENFOIRES ne vous laisse pas le choix! Z'avez déjà essayé d'Annuler un chargement? La commande est affichée mais Ça ne répond pas!
- console instable ?! Pourquoi mon frère a dû changer 2 ou 3 fois de console à chaque génération Sony?

XBOX360

+ Manette filaire compatible PC (Windows en tout cas) mais pas celle fournie dans la boîte qui est sans fil (Wi-Fi???)!
+ Manette plus ergonomique (entre une de GC et de SNES) mais un peu lourde, et enveloppante
+ console plus légère (mais le transformateur est séparé) [on peut porter d'une main la belle boîte blanche]
+ titres exclusifs (GTA EFLC, GoW, Halo, Forza, Rare y compris sur XBOX Live)
+ contenus exclusifs additionnels, parfois
+ les premiers jeux étaient plus beaux sur XBOX360 (et encore maintenant ça arrive)
+ Les futures jeux de la prochaine console pourraient tourner sur XBOX360 !! Comme ce qui se fait sur PC...
+ Kinect (bouge avec ton corps)
- le mode 4/3 n'est pas considéré dans la lecture des DVD au niveau du ZOOM, sauf très rares cas de DVD aux bandes noires gérées différemment!
- Multi online payant (et cher, mais plus stable)
- merde il y a une prise casque sur la manette mais ce n'est pas pour écouter le jeu mais discuter! En plus ce n'est pas du 3.5mm traditionnel!
- console bruyante, la blanche en tout cas (genre plus qu'un micro-onde de temps en temps), intérêt à la placer à la TV, pas à côté de soi
- la console chauffe! Mais c'est pour mieux garder le DVD au frais, lui n'est jamais atteint, ouf!
- gâchettes hautes peu accessibles et les variations sur celles basses sont trop sensibles pour être jouables (au moins dans "Perfect Dark Zero"!)
- besoin de 2 piles AA ou d'un chargeur non fourni(es)
- 3 DVD parfois pour un même jeu que sur PS3 (pour cause de contenance très inférieure)

J'ai encore oublié un défaut technique sur la XBOX360 mais quoi? Ah OUI je l'ai rajouté! Et j'avoue que de nuit c'est plaisant avec la LED de la manette de pouvoir prendre des notes, comme avec la wiimote.

Les deux consoles HD ne lisent que peu de jeux de leur génération précédente! La XBOX360 est bien plus permissive toutefois (une bonne centaine grand minimum), si je ne me trompe. Je crois même que la PS3 ne lit plus que les jeux PS1 dans ces dernières versions hardware, non ''FAT''?! J'y ai essayé "TOCA 3" et le lissage est bluffant! Donc c'est donnant donnant suivant votre ludothèque. Les deux consoles lorsque certains jeux sont splittés à deux offrent un cadre rétréci au moins pour "Banjo-Kazooie 3" et "Resident Evil 5", respectivement au moins. Enfin les textes de jeux le plus souvent récents ou de Rockstar sont bien souvent illisibles sur un écran 50 cm, à moins de faire pause et de s'approcher à 1 mètre de l'écran et encore! Toutefois j'ôte une hérésie ambiante: les jeux HD sont très impressionnant sur une TV CRT de 50 cm déjà! Il faut juste penser à monter la luminosité notamment dans les GTA-like (réglable dans les jeux de Rockstar).

Quelques mots pour la Wii. En dehors de ses jeux phares et exclusifs:

Les deux consoles HD consomment autant qu'un PC double coeur: 225-250W (à ce que j'ai lu). La Wii consomme... 25W!! Et quand on voit certains jeux (Les Super Mario Galaxy et Metroïd Prime) c'est respect!! Et il y a sa wiimote pour viser à l'écran, hélas dans bien trop peu de cas ou jeux, sans parler du mouvement spatial de la wiimote et encore plus rare: celui du nunchuk, et oui! La console est bien moins chère dorénavant (presque deux fois moins) et proposent via Internet un nombre important des jeux phares de Nintendo des époques passées! La Wii est enfin 100% compatible jeux et accessoires Game Cube! Mais ces crevards de Nintendo ne fournissent plus ces accessoires dont les précieuses cartes mémoire, indispensable pour les jeux GC!

Subjectif (et encore?)
- La XBOX360 ne fournit AUCUNE notice dans sa boîte, c'est scandaleux! (Au moins pour la version blanche)
- titres en neuf plus rapidement moins chers que sur PS3. Enfin ce que j'ai constaté sur mes jeux à prendre, ça a été un facteur important pour moi.
- achat XBox Live cher (comme sur Wii! Je ne sais pas pour la PS3)
- accessoires XBOX360 chers (30€) mais de qualités indispensables, et sur PS3?
- je rajoute à lire absolument le premier message de TYTREZA du sujet!

Le SixAxis pour la manette PS3? J'ai jamais compris... je ne crois pas qu'il y a d'équivalent pour la XBOX360 (évidemment SI pour la Wii), mais j'y avais cru au début (rire en essayant de me remettre droit sur une corde et que je croyais que ça marchait!).
J'ajoute un sérieux problème (juridique?) pour le zoom variable a dix degrés sur console XBOX360, il s'arrête au format 16/9 ce con! Je me demande ce que ça donne avec un DVD (ou BRD!) sur PS3?! Pour moi c'était un critère primordial et je me suis fait avoir! Enfin s'il y a bien un truc qui fonctionne chez Microsoft c'est bien sa console ALLELOUIA!

Au FAIT pensez à prendre un lecteur DVD ou BRD séparé si vous en usez beaucoup! Car niveau consommation électrique c'est encore pire qu'avec la comparaison précédente: on a des lecteurs DVD dernière génération à 12W, et pour le BRD à 24W, c'est donc 10 fois à 20 fois plus économique, sans parler de la chauffe! Et pour l'usage des lentilles laser c'est bien peut-être aussi pour ne pas perdre sa console trop tôt (?)...

Edité par fan2lc le 16/11/2011 - 14:56
Portrait de Punkin1111
Contributions: 148

A part le multijoueur payant pour la xbox je trouve que c'est elle la meilleure mais j'apprécie aussi la ps3 =)

Portrait de tom30630
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 18

Ben moi quand j'achète un jeu , c'est pour le online (quel est l’intérêt de payer 60euros pour jouer 10h sauf pour les rpg genre ff ou skyrim) moi , j'appelle sa gaspiller de l'argent^^

PS: little big planet n'existe pas sur xbox360??
Xbox 360:
- nul la manette(je préfère la ps2 en manette)
-Sans lecteur blu-ray!(en gros la ps3 la moitié de son prix c'est juste pour du blu-ray même si je trouve sa inutile avec internet.)
-Payer le online
-sans cable rechargeable

+une bonne interface xboxlive
+moins cher que la ps3
+s'adapte a l'ordinateur
+++++hooper la préfère donc faire le lèche cul :)

Portrait de X-RAMBO-X
Contributions: 2692

Prix réel de la PS3 même pas 100 euro compté un bon lecteur blue ray de bonne marque entre 100 et 150 euro compter un disque dure 320 go ??? le prix n'est pas si énorme que ça quand on y pense.