Skip to Content

Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

Dernière contribution

91 posts / 0 nouveau(x)
Oni
Portrait de Oni
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2011
Contributions: 88
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

De plus en plus de monde chaque année, il me semble avoir vu 30 000 visites au bas mot sur le site officiel. Bref , noir de monde.

Y allant depuis la première édition rien de bien surprenant concernant les guest comme Marcus, nerdz and co, mais alors Yu Suzuki, bordel quel bonheur!
J'ai réussie tant bien que mal (merci à ma nana :-p) à chopper une dédicace en catimini, après la fermeture du Salon le samedi, sur mes deux Shenmue :) . Apparemment le lendemain tout le monde y a eu droit heureusement, en tout cas c'était sympa cette petite conférence.

Sinon toujours aussi sympa sur le stand Pix'n'love, Neo Arcadia et le coin Gamoover pour faire chauffer les sticks sur de jolies bornes :) J'attend maintenant la mise en ligne de la vidéo faites par Kenji-Kun pour Shenmue-Master, on devrais en apprendre un peu plus.

Vu comment c'est parti, je prie pour un Kojima (au moins ici on à pas un système de merde comme à la JE, tirage au sort pour les dédicaces), un Takahashi ou un Sagakuchi dans les prochaines éditions, oui je rêve là :-p

Pas trop de photos cette année par contre, j'ai assez pris de photos bizarre avec les nerdz dans les années précédente :-p J'attend donc de voir les vôtres :)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

Citation:
J'ai pris une vidéo de la conférence de Yu Suzuki quand il parlait de Shemnue 1, 2... et 3 (vaguement) :

il en parle pas du tout :(

Citation:
Sinon, niveau célébrités, on avait du lourd, que ce soit dans les créateurs de jv, ou dans les célébrités autres comme Marcus (2 heures d'attente, mais j'ai eu ma dédicace :p ), le joueur du grenier et seb, bob lennon, l'équipe de "j'irai loler sur vos tombes", et bien plus encore...

et hooper ? il y etait ? lol

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

Oh, Hooper devait certainement y être, mais comme personne ne connait son visage, il est tranquille :p

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

Hooper était en mode Altaïr en se faufilant parmi la foule de mondes.

Portrait de benazdu31
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 45
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

J'y étais (je n'y était pas retourné depuis la 1er édition) cette année c'était pas mal, il y avait plein de borne et pas de jeux en libre accès, une super ambiance et des Cosplays vraiment bien magnifique. j'aimerai vous montré les photos que j'ai, mais je n'arrive pas à les éditées dans mon post. si quelqu'un peut m'indiqué la démarche je les mets.

Benazdu31 Cul sec BORDEL!!!!

Portrait de MalaikaNina
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 167
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

kelly25ans si il en parle, j'ai dit vaguement c'est pour une raison, il en parle deux fois dans la vidéo, et hors caméra, il en parle deux autres fois, mais j'ai pas eu le temps de capturer. Après, rien de concret, évidemment, il a envie de le développer, mais faut que Sega ait les moyens et ose le sortir.

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

Voici le lien pour nos photos:
https://picasaweb.google.com/110267598032749362987/TGSTrie?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKzKioD41rLIVA&feat=directlink

On est content dans l'ensemble, même si naifs que nous sommes, avons été surpris par le côté extrémement commercial du truc. Il y avait pleins de soucis d'organisation, des changements d'horaire de dernière minute, des célébrités avec la grosse tête (ex: Marcus qui ne dédicace que sur des produits achetés, un acteur qui fait payer 20 euros sa signature, etc...). Par contre chapeau pour le JDG qui a offert de l'eau et du gâteau à ses fans qui ont pour la plupart fait la queue pendant plus de 3h, voire plus. La présence rétro était bonne, l'ambiance était sympa, les Cosplay géniaux.
On a voulu filmer la table ronde du dimanche en entier, mais on a eu des soucis techniques. Elle était vraiment pas mal, je vous conseille de la chercher sur Youtube. Je mettrais sur mon compte ce que j'ai réussi à filmer.

Sinon c'est dommage qu'on ait pas réussi à se retrouver entrer hooperiens :-( On s'y est pris trop tard! Nous on était déjà partis, donc sans internet!

Bon visionnage des photos :-)

Portrait de Koopak
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

Ohoh cool
PS : je cherche un moustachu
re-PS : OMG Hooper est gros :p

JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

Ah ça avait l'air sympa cette année! Merci pour les photos en tout cas.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Toulouse game show 2011: topic officiel de rencontre.

Citation:
des célébrités avec la grosse tête (ex: Marcus qui ne dédicace que sur des produits achetés, un acteur qui fait payer 20 euros sa signature, etc...)

Pour le cas de Marcus, je ne suis vraiment pas d'accord. Je suis passé le voir samedi, il a dédicacé une petite fiche cartonnée posée sur sa table (avec marqué "super marcus world" dessus), et ce gratuitement, sans aucun problème.
Seulement, il s'est rendu compte le samedi soir que beaucoup de personnes n'avaient pas pu avoir une dédicace faute de temps. Donc, pour le dimanche, il a choisi de faire uniquement passer ceux qui avaient acheté son livre, ou un poster, dans le but de les faire dédicacer, sachant qu'il ne pourrait pas faire passer tout le monde. D'un certain côté, je trouve ça normal de faire passer en priorité ceux qui ont dépensé de l'argent pour pouvoir acheter quelque chose et le faire dédicacer par Marcus et, franchement, pour lui avoir parlé un peu pendant la dédicace, il est super sympa.

Sinon, désolé de ne pas avoir encore posté mes photos, mais j'ai pas mal de boulot, j'essayerai de les poster ce week-end ! :) (de toute façon, je n'en ai vraiment pas beaucoup, mais bon promis je les posterai ! :D )

Edité par Kysir le 29/11/2011 - 21:27