Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5202 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'ai mis 13h pour finir Marsupilami à 100% et je pense que ça devait être une dizaine d'heures pour finir le jeu et 3h pour chercher le 100%

Tu aimes Franquin Guiroh ? Faudrait que je te montre ma collec Franquin ^^

Edité par Alexis88 le 17/08/2024 - 17:24
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 944
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je n'ai jamais lu la série la plus emblématique de Franquin, Spirou et Fantasio ni Marsupilami mais j'adorai son dessin-animé gamin. Par contre immense fan de Gaston que j'ai en BD, j'ai aussi les Modeste et Pompon où il est à la manette ainsi que les Idées noires.

J'imagine que tu as la totale de Franquin, je crois qu'il y a une intégrale des Spirou vraiment quali

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J'ai mis 13h pour finir Marsupilami à 100% et je pense que ça devait être une dizaine d'heures pour finir le jeu et 3h pour chercher le 100%. Je ne connais pas les tarifs consoles mais c'est très honnête niveau durée de vie

Je sais pas vieux, j'ai lu pas mal de commentaires qui parlent de 3 mondes qui se finissent en 1h chacun.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 944
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'imagine que c'est des gens qui jouent en mode facile et qui run nobrain (à la mario où tu es invincible). L'avantage de Steam c'est qu'il y a moyen d'avoir des stats incontestables : https://completionist.me/steam/app/1586700

La répartitions de la quasi totalité des joueurs qui ont fait le 100% c'est entre 8h30 et 15h de jeu

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28749
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
c'est entre 8h30 et 15h de jeu

C'est large très large.......

xD

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 944
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Évidemment puisqu'il y a une grande diversité de profils de joueurs. Vu que ça reste un site de chasseur à trophée, on peut supposer que les joueurs qui tendent vers le 8h30 sont des joueurs qui speedruns le 100% et/ou des joueurs qui ont 30 ans d'expériences en jeu de plateforme 2D et sont donc très efficace. A l'inverse les joueurs vers 15h sont des joueurs peu expérimentés (après tout ça reste un jeu qui cible un public jeune) et/ou des joueurs qui aiment prendre leur temps et vérifier qu'absolument tout le décors est destructible en tirant dessus afin de pouvoir pester que GoldenEye 007 faisait mieux il y a 30 ans

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mouaif, j'ai effectivement fait trop vite confiance aux joueurs, entre 8 et 10h ça reste correcte surtout pour les 3 euros de Steam.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28749
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
ou des joueurs qui ont 30 ans d'expériences en jeu de plateforme 2D et sont donc très efficace

Comme Hooper

Citation:
des joueurs qui aiment prendre leur temps et vérifier qu'absolument tout le décors est destructible en tirant dessus afin de pouvoir pester que GoldenEye 007 faisait mieux il y a 30 ans

Comme Ho............

LOUL.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 944
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de faire Metro Exodus, Je crois que c'est la première fois que je vois une relation amoureuse déjà existante entre le personnage joué et sa compagne dans un JV. Je parle bien de relation déjà existante donc pas d'un système de drague pour faire une romance une PNJ au cours de l'aventure.

On était déjà en couple dans l'épisode précédent mais le personnage joué vivait son aventure dans son coin et n’interagissait jamais avec sa compagne. Là on vit une belle histoire d'amour tout au long de l'aventure en interagissant très régulièrement avec sa compagne, c'est une relation profondément sincère et crédible. En plus le jeu est intégralement en FPS ce qui complexifie énormément la narration et la mise en scène d'une telle relation. C'est juste fou ce qu'ils ont réussi à aussi bien faire. J'ai pris une claque.

Sinon cet opus est dans la continuité des deux précédents, c'est la série de FPS solo narratif la plus intense que j'ai en tête, il faut faire l'effort de s’imprégner du jeu, prendre son temps, jouer "RP", écouter tous les dialogues et avec ça on vit une expérience tellement intense en full ultra 4K et en russe. Même en dehors de la relation amoureuse, ça reste une aventure en bande et je pense que c'est la plus belle et intense que je connaisse avec RDR2.

Certes le gameplay est toujours perfectible qui plus est dans cet opus où les grandes zones ouvertes n'aident clairement pas le gameplay qui prend tout son sens dans les zones étriquées, délabrées et poisseuses qui mettent une pression incroyable à la limite de la claustrophobie. C'est un jeu à faire en full discrétion de nuit et si possible dans les plus hauts niveaux de difficultés.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Chocobo GP (Exclu Switch)

Je suis toujours coincé entre faire un bon retour (comme avant) ou faire court (mais pas assez) j'essaye des sortes d'hybrides qui donnent assez d'infos mais qui ne mâchent pas tout et n'abordent pas forcement tous les sujets ou autres réflexions mineures, ce jeu de kart de Square Enix fut un jeu "as service" au départ, il fut si bien accueilli qu'ils l'ont arrêté la même année (2022), la différence c'est qu'aujourd'hui il ne reste que la version commerciale (arrangé j'y reviendrai) la version Lite a disparu et les points communs c'est que tout est a débloquer avec les tickets (les golds avec vrai argent ont disparu), évidement pour le multi et l'un des modes principaux "GP" online a la base demande le Switch online, parlons du solo voulez vous...

Le jeu est accueillant, plutôt beau pour la Switch et le coté mignon des chocobo et des personnages de l'univers FF, comme l'OST cependant ce qui est désagreable c'est qu'il reste les prémices d'un jeu "as service" et absolument tout est a débloquer, en jouant (pour ne pas dire en grindant) car tout est bloqué au départ, donc 30 personnages sont a débloquer avec les tickets et tout autres machins cosmétiques qui heureusement ne servent a rien, les courses et les championnats se débloquent eux en remportant les coupes précédentes.

Ce tour de proprio fait voyons ce qui est présent dans le jeu, ils ont divisé leurs jeu en 2 modes, débutant qui va très lentement et master qui lui va bien plus vite mais certaines courses ou devrai je dire certains virages ne sont pas adapté pour, il est présent dans tous les modes, histoire qui se fini sous 5h si on lit les dialogues et master qui lui débloque d'autres récompenses (ça représente 100km de distance), l'autre mode présent et le plus utile c'est "course simple" mais la c'est 30 championnats de 4 courses pour débutant, pour master et pour miroir, vous vous rendez compte combien de fois on voit le même environnement, la même course sachant qu'il y a 11 environnements et 26 si on compte les mêmes courses mais avec petits changements?

J'ai fait une fois 30 championnats, le premier et le dernier dans master (ça veut dire que je peux tous les finir) et juste le premier en miroir et ça représente 900Km, si vous êtes chaud pour tout faire vous aurez 3000km au compteur, bon courage.

Ça avait pu être agréable mais c’était sans compter sur l’équilibrage a l'ouest, dans un premier temps on se rend compte que la RNG n'est quasi jamais favorable, on peut passer de premier au dernier en un clin d’œil, et c'est tout le temps ça, parfois par skill il est possible de remonter mais parfois on se fait encore bombarder et on ne peut juste rien faire, mais il y a aussi les collisions, si par exemple j'aborde un accelo et un adversaire me touche a ce moment, l'accelo ne compte pas...

On essaye de prendre le perso qui a les meilleurs stat, on essai de voir si on peut personnaliser quelque chose mais c'est que du cosmétique puis je prend le perso "full vitesse" et la je me rend compte que c'est de loin le meilleur perso surtout que sa technique spéciale c'est un turbo, donc on ne peut faire plus rapide, dans d'autres jeux chaque personnage a ses avantages, ici tu prends celui qui a le plus de vitesse et un turbo, heureusement (ou malheureusement) qu'on le voit pas tout de suite.

Le système d'armes lui est interessant, chacun des perso a une technique spéciale unique, et d'autres objets type Mario Kart, d'ailleurs on peut cumuler plusieurs objets pour en faire un de niveau max ce qui fait un effet différent, sur papier c'est génial, sur piste c'est les champs de bataille d'Ukraine heureusement que le tout et fluide et 60fps constant.

Pour finir, j'ai passé un moment sympa dessus malgré tout, car il a certaines qualités (les plus) mais il y a des choses bien désagréables (les moins) et puis les pistes bien qu'au faible nombre manquent cruellement de folie, il y a des passages sympa et des référence a FF comme la piste de Midgar mais il manque des choses qui en mettent plein les yeux, la prochaine fois peut être avec un peu meilleur équilibrage s'il vous plait...

+ 60 FPS
+ Mignon
+ On peut up les armes
+ Univers FF
+ OST FF

- Équilibrage bancal
- Les collisions
- Faible contenu (Game as Service au départ)
- Personnalisations inutiles
- Trop sage

6/10 Honnête, "qu'est ce que c'est que ce calibrage"