Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5325 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tsuyu
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai enfin fait Nier. Ça faisait des années que je voulais m'y mettre et c'est finalement l'annonce de sa suite à l'E3 qui m'a enfin poussée à franchir le pas.
Au début du jeu, j'étais un peu sceptique mais arrivée à la fin, mon avis s'est complètement transformé.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'histoire, les personnages et le fait d'avoir une lecture différente du scénario lorsqu'on apprend certaines informations.
J'ai déjà entamé une seconde partie en new game + et de ce que j'ai vu, c'est le but du soft et de sa narration que de faire tous les endings. Donc j'en retiens un titre original avec une narration intelligente et bien ficelée avec un bon message derrière.

Je suis impatiente de voir ce que va donner sa suite maintenant.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Niveau gameplay ça donne quoi? C'est correct?

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
Niveau gameplay ça donne quoi? C'est correct?

N'en demande pas trop ... Non je déconne :p . Oui, c'est classique et efficace. C'est ni un point faible, ni un point fort non plus. L'intérêt du jeu est clairement ailleurs. Puis cette ost mon dieu !

Edité par Eiki le 21/07/2015 - 21:25

Portrait de Tsuyu

pour le gameplay, j'ai pas trouvé que c'était le point fort non plus, mais ça a le mérite d'être original. quand tu fais la phase du tuto, tu crois que le jeu ressemblera à un beat'em all, puis quand tu commences réellement le jeu tu te rends compte que c'est un rpg et finalement c'est un mélange de plusieurs genres.
et ce mélange marche pas mal, ce qui m'a vraiment dérangé par contre c'est que j'ai amélioré une de mes armes une fois et toute la seconde partie du jeu est devenue très très simple. je jouais qu'en normal mais quand même finir le boss final en genre 1 minute mouais c'est décevant...
et ah ouais j'ai oublié de parler de l'ost, mais c'est clairement un des points forts également!! l'ost entière est magnifique.

Portrait de Eiki

Mais bon, PG s'occupera du système de combat pour le prochain. Et quoi qu'en disent les haters, y a de grandes chances pour que ça devienne un point fort :p .

Edité par Eiki le 21/07/2015 - 22:19

Portrait de Dantesqueman

D'accord bon rien de transcendant mais je souhaiterai me le faire en attendant le 2. Il est dispo seulement sur les site UK, je me tâte.

Edité par Dantesqueman le 21/07/2015 - 22:18
Portrait de Eiki

Nier, c'est le genre de jeu que t'aimes ou t'aimes pas en fait. Mais te connaissant, y a de grandes chances pour que ça te plaise.

Portrait de Tsuyu

Perso je te le conseille juste pour tous ses autre points forts

Citation:
Mais bon, PG s'occupera du système de combat pour le prochain. Et quoi qu'en disent les haters, y a de grandes chances pour que ça devienne un point fort :p .

Ouais je suis d'accord, avec Platinum Games, ce sera du lourd. J'espère qu'ils garderont quand même le mélange de genre mais qu'ils rendront les combats en eux-même moins redondants(je veux dire par là, qu'on fait tjr les mêmes attaques) avec un meilleur système de combo peut-être.

Portrait de Dantesqueman

Ok vendu, dès que je peux je me le prends.

Portrait de Tsuyu

ha nice! j'espère que t'apprécieras!!