Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé MegaMan 3 mais avec save states. Que dire si ce n'est que musicalement c'est très bon. Je suis décidément très mauvais aux MegaMan, je me fais laminer par les boss. En bourrinant et en utilisant les bonnes armes (merci internet) ça passe mais c'est frustrant. Bizarrement j'ai trouvé le boss final bien plus simple que Snake Man par exemple.

Portrait de supersaiyajin_goku
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 355

Je viens de terminer Child of light. Un jeu vraimment envoutant. Une musiques extraordianires que je recommande au moins d'ecouter, une histoire feerique qui suit tout de meme les sentiers battus. Une DA plutot reussie. Le seul point qui rebute peut-etre est le gameplay. Un system de combat bien pense en theorie mais qui a quand meme plusieures failles et on en voit les limitiations a pres de la moitie de jeu. Aussi, j'aurais bien aime un univers plus grand, plus 'connecte', avec plus de 3 ou 4 missions secondaires et des personnages avec davantage de background ainsi qu'un bestiaire plus fournie, ce dernier qui se contente surtout de te renvoye un peu les meme monsters avec des skins differents en mode meme attack etc mais avec plus de PV et de degats. La duree de vie est au alentour de 7h ce qui reste convenable pour un jeu a une dizaine d'euro.
A noter aussi le travail sur les dialogues qui sont absolument tous fait en rimes!!
Au final, un jeu que je recommande surtout au prix a laquelle il est vendu.

Edité par supersaiyajin_goku le 01/06/2015 - 12:03

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Au final, un jeu que je recommande surtout au prix a laquelle il est vendu.

14,99 sur Steam c'est encore un petit peu trop cher à mes yeux, mais c'est un jeu qui m'intéresse, ça sera même l'un des seuls jeux Ubisoft où je prendrais peut-être du plaisir à jouer

J'ai fini Radiant Dawn !

Un très bon FE, je suis content de l'avoir enfin bouclé celui-là, le mode normal est anormalement difficile quand on s'approche du dénouement final mais ça contribue à rendre le tout encore plus épique qu'il ne l'est déjà

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

je me le prendrais sur psvita ce child of light. Tant pis si c'est la moins bonne version à ce qu'il parait. C'est mieux qu'en démat ^^

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812

@ Hotaru55 : Désolé pour la réponse 15 ans après mais oui j'ai préféré SotC à Ico mais c'est juste une préférence personnelle pas parce que j'ai quelque chose contre Ico...

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Pour ma part c'est "Monument Valley".

Disponible sur smartphone, "Monument Valley" est un petit jeu de puzzle et de réflexion où l'on incarne une jeune princesse en quête de ses souvenirs autrefois perdus.

L'originalité du jeu vient du fait que les puzzles à résoudre sont des figures dites "impossibles" et crée une sorte une sorte "d'illusion d'optique et de logique" (voir Triangle de Penrose). Le titre nous invite dans une ambiance dépaysante avec pour seul bruit une petite musique d'ambiance et les sons de piano produits lorsqu'on touche l'écran.
Au niveau des graphismes c'est très colorés et on jonglera entre des tableaux qui iront parfois du violet à l'orange et alterner ainsi entre couleurs froides et couleurs chaudes.

J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu de part l'ambiance douce qu'il dégage et le design de certains tableaux est vraiment très intéressant ! Seul bémol, le jeu est assez dirigiste dans les déplacements ce qui rend le jeu parfois un peu trop facile et le tout est relativement court, environ 2 heures !

Edité par quenthi le 05/06/2015 - 21:11
Portrait de Kaleb
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476

Assassin's Creed III sur PC, je m'attaque à présent au Liberation (qui est selon moi une belle bouse). Mais t'façon, je veux finir la série en entier :p

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Heavy Rain

C'est sympa niveau QTE mais le simple déplacement d'une pièce à une autre est juste horrible (des textures bougeant par moment)! Je n'ai pas envie de retenter l'expérience dans la foulée pour voir les diverses fins. Sinon j'ai bien aimé l'ost qui colle à l'ambiance des situations.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
mais le simple déplacement d'une pièce à une autre est juste horrible

Ah oui j'avais oublié que ce maniement était horrible par moment...

Et qu'as-tu pensé de ton aventure ?

Sinon là j'essaie tant bien que mal de battre les boss secrets de Birth By Sleep (sur KH 2.5 HD)

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Kaz a écrit:
Et qu'as-tu pensé de ton aventure ?

Ni chaud ni froid. Elle peut être frustrante sur des points car on ne te donne pas réellement le choix (exemple: obligation de faire une douche dès la scène d'introduction sinon tu ne peux pas descendre...). On laisse le doute s'installer (personnages instables...parfois sans explications) mais rien de surprenant sur la découverte du meurtrier et lors du déroulement de l'histoire. J'ai surtout apprécié les combats/situations stressantes car on te donnait l'impression d'un enjeu (surtout pour avoir un succès). J'aurais mieux apprécié l'expérience avec des sous-titres français mais mon jeu d'occasion ne le proposait pas...au moins j'étais concentré du début jusqu'à la fin! X)

Vive le chocolat & le saxophone!