Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5271 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Kick & Fennick sur la Vita. Un jeu de plates-formes intéressant car il fonctionne grâce à la gestion du recul et dispose d'un level-design plutôt bien foutu. Mais techniquement c'est autant dépassé que buggé. Dommage. Y a du challenge en revanche.

Sell kids for food

Portrait de Sté1982
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405

Dernier jeu fini: Rayman Legends, excellent comme d'hab' et mon filleuil de 3 ans en est fan et se débrouille déjà bien (meme si le pad de la 360 fait 3 fois la taille de ses mains ;) ).

RocknRolla' baby

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Sté1982 a écrit:
et mon filleuil de 3 ans en est fan
De 3 ans ? Et le PEGI 7 alors ? Irresponsable ! :O

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Sté1982

Et dire que je le faisait aussi jouer à Mickey Castle of Illusions, quelle mauvais parrain je faisais, heureusement que tu m'as ouvert les yeux, il filait droit dans la délinquance avec tout ça! ;)

RocknRolla' baby

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
et mon filleuil de 3 ans en est fan et se débrouille déjà bien

Normal, c'est le public visé par le jeu. Tout dans la forme, rien dans le fond. C'est le Super Mario 3D World de la plateforme 2D. Des niveaux plats comme la mort où suffit de diriger le stick vers la droite les 80 % du temps. Avec pour seul intérêt le jeu multi bien fendard. Mais bon, même un jeu de merde en multi c'est bien :V .

Portrait de Sté1982

Je ne partage pas ton avis Eiki, pour moi Rayman Legends est à des années lumières d'un jeu de m*rde, je me suis éclaté dessus, un bon jeu pour moi est un jeu fun, et c'est carrément le cas de ce dernier. Enfin bon les gouts et les couleurs hein...

RocknRolla' baby

Portrait de Sté1982

Edité par Sté1982 le 04/08/2015 - 14:34

RocknRolla' baby

Portrait de Eiki

J'ai jamais dit que c'était un jeu de merde. C'est un plateformer moyen, c'est tout :p . Après, si je suis aussi dur, c'est parce-que je l'attendais comme un fou. Et tout ce que j'ai eu entre les mains, c'est une régression sur tous les points par rapport à son aîné. Une vulgaire suite son âme. J'attendais pas une petite révolution comme l'a été RO, mais embellir les bases un minimum quoi. À la place, ils nous ont foutu des niveaux plats, et dénués de tout challenge en plus de ça. Alors oui, le jeu peut se montrer fun par moment, mais c'est tout. Et encore, quand tu enchaînes les mondes les doigts dans le cul, tu commences à te faire chier. C'est pétillant à l'écran, mais aucune sensation manette en main. Le jeu te donne une impression d'accomplissement avec un scrolling rapide par moment, mais en fait, il te prend par la main de A à Z. T'es juste prisonnier. Tout est fait pour que tu merdes pas. Même quand t'as l'impression d'être acculé, tu l'es pas. T'es sûr que va y avoir un truc qui va te sauver la vie, une plateforme qui t'attend après un saut. Et pour les niveaux avec un timer, ça aussi, foutaise. Y en a qu'un seul ou j'ai galéré un peu, juste un ! Et c'est surtout du à cette inertie flottante de Rayman qui a tendance à partir en couilles quand tu prends trop de vitesse. Enfin bon, y a tellement de trucs que j'ai pas aimés, que ça prendrait trop de temps à expliquer. Peut-être plus tard. Y a la conférence MS qui va débuter. Scalebound :bave: .

Edité par Eiki le 04/08/2015 - 14:58

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Eiki a écrit:
quand tu enchaînes les mondes les doigts dans le cul
Dans le nez on dit, parce que là... :B

Et Eiki à tout dit sur Rayman Legends, sauf...

Eiki a écrit:
Et c'est surtout du à cette inertie flottante de Rayman qui a tendance à partir en couilles quand tu prends trop de vitesse.
Non, ça c'est toi qui sait pas jouer.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Eiki

Mais si, je t'assure. Je pensais aussi que j'étais une merde, mais non :V . Ça arrive très rarement, mais l'apport de vitesse lorsque tu cours, puis attaques pour faire l'espèce de roulade et aller plus vite, diffère par moment. Et pour les chronos, après cette manipulation, tu sautes pour aller loin et gagner du temps. Mais vu que ta vitesse n'est pas identique les 100% du temps, même si tu fais exactement la même chose à la frame près, bah ce saut des fois, il part en couilles. La distance parcourue diffère. Y avait ce problème là dans RO également. Mais lui, je lui pardonne parce-qu'il est excellent :3 . Après, c'est du chipotage. Tous les moyens sont bons pour chier sur RL. Putain, en plus du challenge, ils ont enlevé les deux gros points forts de RO. Les moskitos et les niveaux aquatiques. Putain, les niveaux aquatiques sont tellement géniaux, que même les développemeurs de DKCTF, ma référence, ont dit s'en être inspirés :'( . Pour te rendre compte de la qualité du truc quoi. Et les boss aussi, ceux de Origin sont 100 fois mieux foutus.

Edité par Eiki le 04/08/2015 - 22:35