Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5333 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Valky
A rejoint: 31 juillet 2014
Contributions: 22
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Moi c'est Super Mario 3D World,

C'est un super jeu avec de bonnes idées, mais qui a été ruiné par la politique multilocal, fun; cazu de Nintendo.

Portrait de yopfredo
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 66

Salut,

je viens de terminer le 1er Dead Space sur pc en mode normal.
Je l'ai trouvé pas trop mal, moi qui n'ai pas l'habitude des survival horror.
Pas contre les quelques bosses sont nul nul nul...

Je n'ai qu'une hâte : installer le 2 et faire l'impasse sur le 3, trop orienté action.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Je ressors de l'excellent Haunting Ground, que j'avais depuis quelques années mais j'avais lâché ma partie pour je ne sais plus quelle raison. Et je suis bien content de m'y être remis, parce qu'à part un ou deux petits détails qui, sans être dommageables à l'expérience mais qui m'ont provoqué un mini début d'irritation au bout d'un moment, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu. Il est joli, stressant, la bande-son est efficace, le scénario est pas mal...

Nan franchement, une très bonne surprise. Je sais plus ce qui m'avait poussé à acheter le jeu en premier lieu mais je suis bien content de l'avoir bien fait. Et le fait d'avoir un ennemi aux trousses durant toute l'aventure aura aussi permis de m'échauffer un peu pour Alien Isolation =D

Portrait de canaillou
A rejoint: 26 août 2014
Contributions: 159

Moi je viens de finir Super Mario Galaxy 1.
Raison de ce retard:Je jouais normalement a SMG puis le 2eme est sortie!Donc je m'y suis mis!Je l'ai bien torché, 108 étoiles, et puis je me suis remis au premier MGS,et la y'a 1 semaine j'ai battu ce satané Bowser ! (Très facile d'ailleurs)

J'ai envie d'un bon ragout!

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

je viens de faire une seconde fois sniper Elite V2 et c'est genre à l'avant dernière mission, que je comprend enfin comment péter les bouteilles x)

Portrait de Flooriaz
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 117

P.T.

Fus Ro DA!!!

Portrait de Irsute
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 489

Metro 2033 version ps4. Je l'avais fait y'a longtemps sur xbox. Clairement un des meilleurs FPS de ces 10 dernières années.

Edité par Irsute le 01/09/2014 - 22:17
Portrait de Gandoulf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320

Je viens à l'instant de finir Shenmue sur Dreamcast, le tout en VGA sur un ecran HD. Franchement ça déchire !

Le jeu en lui même est exceptionnel, tout le monde connait le jeu. Mais je vais m'attarder sur les quelques défauts du titre :

Ryo est difficilement maniable, le gameplay est très rigide ! Il y a pas mal de moments "aller-retour" ou "attendre un horaire" qui peuvent être assez ennuyant. Le jeu manque parfois de rythme. Il y a beaucoup de problème de caméra en phase de combat, du coup c'est assez brouillon surtout à la fin du jeu. Le gameplay en moto assez risible par contre le gameplay en chariot élévateur c'est assez bien fichus, c'est même ludique ! Mais travailler pendants 4 ou 5 jours dans le jeu, c'est parfois très ennuyant surtout quand ça n'avance pas(peu) dans le scénario. Parfois on aimerait que le scénario avance + vite. Et les cuts-scènes sont souvent pareil ( petits branleurs qui cherche la merde ) c'est souvent la même chose, c'est dommage car les autres cut-scènes sont souvent magnifique, sensible et poétique !

Ce que j'aime bien dans shenmue c'est que lorsque tu refait le jeu, tu n'est pas dirigé aux mêmes endroits, du coup tu découvre de nouvelles scènes ou tu en zappe , et ca c'est absolument génial pour la re-jouabilité !!

Sinon pour les qualités tout le monde les connait ! Poétique, magnifique graphiquement, un jeu avec une belle sensibilité, très détaillé, un jeu ou il faut prendre son temps, une vrai aventure riche, de très belles musiques , et quelques magnifique cinématique.

Bref Shenmue est un excellent jeu. Un jeu hors norme tout simplement ! Mais mon coeur ira + vers Shenmue 2 qui est encore bien meilleur. + grand, + beau, + de choses à faire, scénario qui est plus accrocheur , des personnages beaucoup plus intéressant et pour finir encore + de poésie !

Edité par Gandoulf le 03/09/2014 - 15:30
Portrait de HunterX
A rejoint: 11 septembre 2012
Contributions: 58

J'ai fini GTA Vice City il y a quelques jours. Il reste en dessous de San Andreas pour moi mais je dois reconnaître que l'ambiance Miami 80's a été très bien travaillée et j'ai vraiment apprécié ce jeu !
Par contre niveau durée de vie, je suis déçu: une dizaine d'heure. En soi, ce n'est pas excessivement court par rapport à la plupart des jeux d'action, mais je ne sais pourquoi je m'imaginais le jeu beaucoup plus long (genre une vingtaine d'heures facile).
Bref j'ai passé une très bonne dizaine d'heures, et c'est un titre désormais culte de la PS2 que je vous conseille :) .

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Metal Gear Solid 1

Bon j'ai eu la "mauvaise" fin, mais sérieux pour réussir la scène de la torture bonjour les dégâts, du coup j'ai abandonné l'idée d'avoir la bonne fin j'ai pas de manette turbo et quoi que je fasse je n'y arrive pas, pour moi c'est carton rouge pour le jeu.

Sinon sur le jeu dans son ensemble bah il y a très peu de choses à dire si ce n'est que si je l'avais eu à l'époque sur ma PS1 je l'aurais surement saigné dans tous les sens. Ça fait bizarre aussi de se rendre compte de tous les ajouts de gameplay auxquels on a eu droit dans MGS2, on voit le fossé entre les deux à ce niveau là.

Bon la VF est moins pénible que ce que je craignais mais parfois j'ai eu l'impression d'avoir à faire à une parodie de MGS avec des moments censés t'émouvoir et qui au final te font pouffer de rire, pour le coup j'aurais aimé avoir une VOSTFR.

Je me doutais pas non plus qu'on aurait un tel raccord avec MGS5 dans une discussion:

Spoiler

Enfin ouf j'ai fait tous les épisodes numérotés de la saga, reste à attendre le 5.