Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5283 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

bah sonic quand il est dans la flotte j'ai du mal a le controler aprés sinon en dehors de l'eau le gameplay est bon ca c'est sur

floflo is back

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Je dirai qu'à par le niveau sur le bateau pirate, j'ai pas trouvé les niveaux exceptionnels,
en tout cas vraiment moi bon que les deux épisodes sur SNES que j'ai franchement adoré.

Tu préfères Vampire's Kiss à Dracula X? O_O
J'veux dire.. c'est juste une sous version avec un level design moins inspiré et qui rame en plus Vampire's Kiss.

Citation:
Puis les deux derniers niveau sont pas terrible a mon gout, devoir se taper 5 boss d'affilé...

Bah ça c'est pour l'épique de retrouver les boss du premier Castlevania ^^' après la tour de l'horloge est un des moins bon oui mais ça reste quand même du très haut niveau.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445

Depuis mon dernier post page 54, j'ai fini Zelda II (NES). C'est un peu un rêve de gosse qui se réalise ; tant finir ce jeu me paraissait inaccessible quand j'ai connu ce jeu il y a plus de 20 ans... Un jeu totalement envoutant. Un peu difficile, mais pas tant que ça, si on persévère.

Et je ne me souviens pas d'un autre jeu que j'aurais terminé depuis ; alors que mon dernier post date de plus d'un an. Ça me fait penser qu'à force de regarder des vidéos de jeux, de travailler sur des vidéos de jeux et d'écouter les musiques de jeux... je ne joue pas assez.

Prochains jeux sur la liste : Fire Emblem Awakening (3DS), Valkyria Chronicles 2 (PSP), Tintin et le Temple du Soleil (GBC).

Spoiler

Portrait de croustybat75
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 534

J'ai fini Dishonored et Mirror's edge la semaine dernière. Et pour les deux jeux, je n'ai pas été emballé. Sympa, mais sans plus. Deux jeux surcotés pour ma part mais je comprends qu'ils aient été plébiscités à l'époque de leur sortie.

Portrait de Tomoya
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458

J'ai fini Steins;Gate il y a peu.

J'ai voulu attendre un peu pour donner mon avis, il fallait que je prenne un peu de recul. Mais clairement, ce jeu est un véritable coup de coeur, une incroyable expérience. Il fait maintenant partie de mes incontournables.

C'est un Visual novel a l'état pur, que du texte et des choix (même s'il y a une petite subtilité), pas de puzzle ou autre comme un Layton ou un 999. Ici, on passe son temps à lire, mais c'est très loin d'être ennuyant. J'étais tellement dedans que j'ai fait un jour + de 12h de jeu dans la même journée (ça fait pas mal oui).
Les graphismes sont très originaux. Le chara design peut paraître assez dérangeant mais on s'y attache très vite, les CGs sont très jolis et les décors sont très détaillés.
Les protagonistes sont pour la plupart très charismatiques. Mention spécial au personnage principal, qui peut être assez relou au début, mais plus le temps passe plus on s'accroche a ses mimiques et habitudes un peu dingues. Tout est évidemment doublés (en japonais uniquement), et j'ai rarement entendu des voix aussi convaincantes. J'ai été bluffé par absolument toutes les voix, je me demande vraiment comment ces japonais arrivent à être aussi convaincants et rendre leurs personnages aussi vivant avec seulement des images. Juste incroyable.
Le scénario est génialissime. Alors je le trouve moins bon qu'un certain Virtue's Last Reward par exemple, mais il se défend extrêmement bien. On prend beaucoup de plaisir a suivre cette histoire de dingue, et même si elle est assez prévisible par moment, on passe par énormément d'émotions et c'est ce qui compte dans un VN. De plus, il y a pas mal de référence sur la culture pop du Japon et pas seulement, et on rigole vraiment beaucoup quand on les remarques.
Les musiques sont plutôt sympathiques, certaines sont même très bonnes, mais il y en a pas assez je trouve.

Il a deux trois défauts cependant. Il y a par moment certaines longueurs, les différentes fins ne sont pas excellentes, et bonne chance pour débloquer la True Ending (qui est superbe) sans Walkthrough !

Mais ces défauts sont ultra minimes. Si vous aimez les VN et les histoires un peu dingues, que vous avez pas peur d'y rester longtemps (car le jeu est très long, et encore plus si vous faites toutes les fins) et surtout si vous lisez l'anglais (car malheureusement, anglais seulement), Faites ce jeu. je pense vraiment que vous le regretterez pas.

Parce que c'est le choix de Steins;Gate !

Edité par Tomoya le 21/05/2014 - 22:30

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de biffteck
A rejoint: 6 décembre 2012
Contributions: 181

Je viens de finir portal 2 il y a 3 jours. la fin est vraiment enormous

Spoiler

Et aussi half life 2 episode 2( je me fait tous les jeux de valves en fait )

Spoiler

Edité par biffteck le 24/05/2014 - 23:56
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25115

Rayman Legends 600 petits être en première run.

Portrait de Raboutnik
A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 122

Pour ma part, j'ai enfin fini Rayman Origins, c'est à dire terminé tous les niveaux, récupérés tous les Coffrapattes, et terminé le niveau de la Lande qui est juste énorme, mais aussi très hardcore, je l'ai terminé en 1h30 je crois Boss compris.

Spoiler

Il me reste encore quelques Electoons à récupérer pour arriver aux 246.

Je ne sais pas pourquoi au départ j'étais réticent à débloquer le stage de la Lande croyant que réunir les 10 dents de la mort serait trop chaud pour moi, alors qu'en réalité les niveaux Coffrapattes ne sont pas si difficiles que cela, c'est à la portée de n'importe qui est motivé à débloquer la Lande, la preuve c'est que j'ai réussi ! Pour vous dire, j'ai trouvé les Coffrapattes bien plus faciles que les niveaux Temple d'Or dans DKCR.

Pour avoir passé une bonne dizaine d'heures à récolter des dents de la mort, je peux confirmer que le jeu est un peu plus difficile que Legends, mais c'est loin d'être d'une difficulté Darksoulesque.

Sinon j'ai fini également Saints Row the Third qui est un véritable défouloir. Si vous êtes énervé contre tout le monde et que vous voulez passer vos nerfs, jouez à Saints Row.

Dans peu de temps, je compte me mettre à Dark Souls, en espérant ne pas perdre ma santé mentale sur ce jeu.

Je suis Starway sur le tchat !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9298

Je viens de finir drakengard 3. Officielement ce jeu le boss de fin le plus inumain de l'histoire.. il ma fallut environ 50 a 100 (et j'ai perdu ma sentée mental au passage) essaie et un nombre d'heurs d'environ 10 a 15 , normalement un boss de fin difficile va me tenir 2H au grand max avec 3-10 essaie (dépend si tu meurs vite ou non)
Si non ce jeu est un chef d'oeuvre.

Edité par Rezard le 26/05/2014 - 22:20
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Bonjour à tous,

Boarf, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis à jour ma liste des jeux terminés, donc je vais faire un méga pack regroupant les jeux que j'ai finis ces derniers mois, comme ça, je suis à jour^^

inFamous (Evil Karma) J'avais pris le jeu lors du programme Welcome Back, après le hack du PSN, et j'avoue que je n'en attendais rien. Au final, j'ai vraiment beaucoup aimé : c'est fun, c'est intéressant, c'est bien rythmé, vraiment jouissif par moment et c'est plutôt bien écrit. Ce second run (je l'avais fait en Good Karma, la première fois) m'a confirmé tout le bien que je pense du jeu. Je peux d'ailleurs dire qu'il s'agit du seul jeu open-world dans lequel j'ai fini toutes les quêtes annexes! Du coup, je vais certainement me prendre le 2 un de ces quatre!

Downfall Le premier jeu des développeur du fabuleux The Cat Lady. Le jeu se situe dans le même univers mais se paie le luxe d'être encore plus sombre, violent, dérangeant et désespéré. Il y a quelques maladresses d'écriture et de gameplay, mais comme c'est assez passionnant, on passe outre tous les petits défauts et on avance pour connaître le fin mot de cette terrible histoire. Attention toutefois, le jeu est vraiment très violent, donc, âmes sensibles, s'abstenir.

Betrayer LA déception. Moi qui attendait vraiment ce jeu à cause de sa direction artistique et de son contexte (le Nouveau Monde!) je me suis retrouvé face à un jeu vraiment mou, pas fun à jouer (je dirais même fastidieux), pas vraiment intéressant au niveau de l'histoire et du background et, cerise sur le gâteau, assez incroyablement peu inspiré artistiquement. Franchement, passé le rendu graphique en noir et blanc... il n'y a pas grand chose. Les décors sont terriblement répétitifs (je sais qu'on reste toujours dans un périmètre assez restreint, mais, franchement, un lac, une falaise, une clairière, une rivière ou quelque chose dans l'idée, c'était quand même pas si compliqué^^), les ennemis aussi, le gameplay n'est absolument pas adapté aux situations proposées (parfois, on doit se farcir une vague d'une dizaine d'ennemis) si bien qu'on finit par reculer en permanence en tirant sur tout ce qui bouge afin de compenser la rigidité de notre perso et, ben, au final, voilà quoi, c'est vraiment pas terrible. Vraiment dommage.

The Swapper Un petit puzzle-game indé dans un univers sci-fi, avec un rendu visuel très joli (tous les éléments du jeu on d'abord été faits en pâte à modeler). C'est vraiment sympa, les énigmes sont bien pensées, l'ambiance est vraiment envoûtante et, au final, on se retrouve face à un des meilleurs jeux indés de ces derniers mois, rien que ça^^

The Last of Us Deuxième run du jeu qui n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà: c'est un grand jeu qui n'a pas volé toutes ses louanges et qui est indubitablement destiné à devenir une référence dans les prochaines années.

SpecOps The Line C'est un jeu qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps, surtout à cause de ce que j'avais entendu dire à propos de son scénario et, force est de constater que je me range du côté des défenseurs du titre. Si le jeu propose un gameplay classique de TPS avec système de couverture (classique mais efficace, soyons clairs :P) c'est surtout de son histoire qu'il tire tout son intérêt. Très inspiré d'Apocalypse Now, le jeu, clairement anti-militariste, propose une réflexion plutôt intéressante sur la guerre, et plus particulièrement sur la guerre dans le jeu vidéo puisque, au final, il pose cette question: se cacher derrière un avatar n'est-il pas un moyen un peu lâche de légitimer une violence inacceptable? Chaque gunfight se termine par une discussion entre les 3 membres de notre équipe se demandant si tout ceci est bien justifié, chaque affrontement au corps à corps nous fait ressentir une violence assez dérangeante et le titre va même jusqu'à nous mettre dans des situations assez extrêmes où, après un carnage assez fun, nous contemplons notre oeuvre avec dégoût (mention spéciale pour la séquence du phosphore blanc, qui prend vraiment aux tripes et nous fait réellement nous demander "mais qu'est-ce que j'ai fait, bordel?"). Alors, certes, le final reste assez convenu et tiré par les cheveux, mais ça n'empêche pas ce jeu d'être pertinent et, dans l'ensemble, réussi.

Singularity Lui aussi, il me faisait de l'oeil depuis quelques temps^^ Ce jeu développé par Raven est un peu le croisement entre Bioshock et Metro 2033... mais qui tire clairement plus vers Bioshock! On se retrouve fasse à un FPS plutôt sympa, avec pas mal de bonnes idées, une ambiance maîtrisée et un gameplay bien cool. Pas le jeu de l'année, c'est clair, mais une bonne alternative si vous avez aimé les 3 Bioshock et que vous ne savez pas quoi vous mettre sous la dent!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok