Parce que le développement d'Ultimate a beau toucher à sa fin, la scène spéculative de Smash quant à elle ne s'éteindra jamais complètement.
Parlons de l'avenir de Smash et du potentiel successeur à Ultimate
19 octobre, 2021 - 17:00
#1
Parlons de l'avenir de Smash et du potentiel successeur à Ultimate
Clairement après un tel opus qui a dû demander tellement de taff avec ce nombre hallucinant de personnages, je pense que la série va devoir se reposer quelques temps (pas loin de 10 ans je pense) pour revenir avec un gameplay revu, qui justifierait le fait qu'il n'y aura pas autant de personnages (ce qui je pense est impossible de réatteindre un tel chiffre).
L'avenir de Smash c'est Rivals of Aether. D'ailleurs s'il y a des joueurs sur hooper.fr, qu'ils se manifestent !
ざわ... ざわ...
Si il fallait envisager un Smash du futur, je verrai bien Nintendo ressortir le jeu dans une version simple, c'est à dire le moteur de jeu avec le roster de base, arène de base etc. à installer sur ta machine puis via des options payante en ligne pour customiser tout le moindre petit contenue de ton jeu.
T'achète les perso en DLC à l'unité avec une promotion si t'en achète 2 ou 3 en même temps.
Tu télécharge les arènes gratis pour les perso associé, sinon tu pourra toujours les acheter à part pour moins cher que de prendre le personnage correspondant.
Idem avec les musiques.
En gros un Smash customisable à la demande pour à peu prêt tout type de contenue, personnage, arène, zik, mode de jeu, costume Mii, Skin alternatif, modèle d'interface etc.
Ça parait complètement fou mais ils en ont capable, avec le Ultimate ils étaient bien parti pour.
Si vous leur donnez encore raison à chaque fois en vous pliant à leur stratégie marketing et que vous les encouragez à poursuivre dans cette voie avec autant d'afflux de pognon de votre part, ils le feront.
Soit ça où alors ils feront un reboot complet et reviendront au fondamentaux.
Seulement à cause du roster délirant de Smash Ultimate, si ils font un reboot donc à supposer avec moins de personnage, il y a forcément des fans qui vont encore ce plaindre en pagaille parce qu'ils ne pourront plus jouer avec leurs perso fétiche aux events, ça va refaire le bordel, faire perdre des joueurs etc.
Bon ceci dit d'ici là ce sera peu être l'effondrement et Smash deviendra alors le cadet de nos souci :P
Oui mais ça, dans la série, tu sais... Si de "nombreux" joueurs sont restés par préférence sur un SSBM, d'autres resteront sur Ultimate, ce n'est pas un souci. Par contre, c'est vrai qu'ils sont bien plus rares sur 64, Brawl et 4 ! Comme de toute façon la scène compétitive n'a pas grand chose à voir avec Nintendo (ou si peu), les joueurs font ce qu'ils veulent et n'ont pas besoin de s'ajourner, surtout si le prochain s'avère moins bon.
C'est bizarre, mais vous avez tous l'air de partir du principe qu'il y aura un prochain, ou que la licence Smash de manière générale aura un avenir. On peut pas juste envisager ... que c'est fini ? Je sais pas, pour moi c'est évident depuis le début que cette version "ultime" se veut comme la dernière. Quand ton concept se fonde en grande partie sur le nombre de "machins" contenu dans ton jeu, ben voilà, t'es arrivé au bout de ton concept avec un méga giga ultra crossover et ça semblerait complètement absurde d'en faire un autre, d'autant plus que cette version ultime coïncide avec la retraite de ta tête pensante. En tout cas pour l'instant y'a rien qui tend vers un avenir de la licence.
I command thee ... KNEEL !
Une poule aux oeufs d'or ? l'arrêter ? nope
Quand à sakurai, c'est depuis melee que c'est son dernier smash aha.
Par contre j'espère qu'il fera autre chose que smash, parce que kid icarus c'est un putain de jeu
Après le terme Ultimate c'est juste pour la com.
Imaginons je reprend le jeu dans une nouvelle version et je rajoute juste un personnage nouveau en plus, automatiquement le jeu devient par défaut encore plus ultimate que le précédant.
La version Ultimate au sens strict si il faudrait définir cela serait que Smash recense absolument tout les personnages iconique de tout les jeux vidéo qui ont fait l'histoire du JV et uniquement ceux là.
Hors là il manque bien trop de truc et c'est un bordel sans nom où tout est mélangé avec des perso tendance arriviste de dernière minute et d'autre qu'on aura surement jamais et qui existe pourtant depuis 30 ans.
La version Ultimate n'existera jamais car impossible, c'est juste du marketing.
Si un gus tout désigné débarque pour te reprendre le truc là où Sakurai l'a laissé, qu'est ce qui l'en empêche en vrai.
Et donc du coup ce sera une version encore plus ultimate++, et ainsi de suite encore et encore ce qui tourne le truc au ridicule finalement.
D'où l'importance de fixer des règles strict et de si tenir pour créer un vrai crossover qui a du sens.
En somme la belle oeuvre compact net et carré, ce que pour moi SSB Ultimate n'est pas car trop fourre tout.
C'est comme Pokemon, quand tu pense que ça devait ce terminer à la 2G.
Tajiri qui c'est tiré depuis longtemps et Pokemon qui est toujours là passant de 151 à 901 monstres de poche pour le meilleur comme pour le pire, ça commence à faire, loul.
Mais bon il s'agit de la licence la plus rentable du monde donc voilà quoi.
Ultimate est également nommé "SP" ou "Special" au Japon, en référence au "Everyone is here".
Sinon il ne faut pas oublier qu'Ultimate, tout comme Brawl et Smash 3DS & Wii U, a été une demande pour Sakurai de la part de Satoru Iwata.
Et maintenant que ce dernier n'est plus de ce monde, rien ne garantit que Sakurai rempilera une nouvelle fois sur Smash dans le futur.
Il est peu probable que si y'a un nouveau smash, on est tous les persos. Ils ont réussi a se mettre d'accord avec les différentes firmes pour incorporer les personnages mais ça sera très compliquer de refaire la même chose dans un futur opus.
Du coup y'aura des persos qui vont jarter, remplacer par d'autres.
Maintenant j'ai du mal a voir sakurai repartir sur un autre smash, surtout après avoir autant bosser sur Ultimate donc je ne le vois pas poursuivre l'aventure, il aura probablement envie de se lancer dans autre chose et ça se comprend.
C'est pour ça qu'il y aura très certainement une grosse pause avant le prochain épisode, et qu'il devra revenir avec un gameplay nouveau et repensé pour justifier un casting plus raisonnable.