Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 90-81 ce soir à 19h30 !

Je parlais en terme de ventes.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Disons que ces jeux là ont leur place dans un Top 100.

Mais le problème est que chacun a établi un TOP 10 ! Donc forcément, les jeux prioritaires. Donc ça rend une place pour des jeux comme Heavy Rain ou Alan Wake peu probable au final.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
Je ne suis pas d'accord j'ai joué en même temps aux "Uncharted" 1 et 2 et à "Tomb Raider Anniversary" et y a pas photo pour moi: si les 2 premiers sont bons à jouer le troisième est malgré qu'il soit moins tape à l'oeil plus intéressant pour moi, et même bien plus qu'un Mario récent pour ce qui est du côté plate-forme pure,

+ 2 (le 2ème point c'est pour les Mario récents. Mario 64 > Mario Galaxy)

Citation:
N'empêche que la prise immédiate dan les Uncharted ne les rend pas stupides, il faut trouver aussi la prise et c'est très plaisant et on peut tomber aussi (malheureusement pas par fatigue, encore, sauf celle du décor, ce qui est pour le coup dommageable).

Sur Tomb Raider, j'ai du tomber 60 à 70 fois.
Sur Uncharted 1, j'ai du tomber 20 fois.
Sur Uncharted 2 et 3 réunis, je suis tombé 10 fois en tout (en faisant le couillon). J'ai même testé certaines phases de plates-formes/grimpette les yeux fermés sur ces 2 jeux...et bah ça marche ! Et pour moi, c'est rédibitoire. Autant je ne suis pas un fan de très haute difficulté, autant quand je sens que je ne joue pas dans un jeu (et Dieu sait que j'ai eu plus l'impression de jouer sur Heavy Rain que sur Uncharted 2 et 3) bah, je m'emmerde.

UMBASA !

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
(et Dieu sait que j'ai eu plus l'impression de jouer sur Heavy Rain que sur Uncharted 2 et 3)

Là désolé mais t'en fais trop!

Sinon, perso, peut-être que mon avis diverge aussi parce que je suis moi-même un gros gros consommateur de "vraie" plateforme à côté de ça.
Donc, les phases de plateforme tendues ce n'est pas vraiment ce que je recherche en priorité sur un jeu d'action/aventure.
Si j'en veux, je me met Rayman O, je me mets Donkey, Les SMG.. J'ai tout ce qu'il faut à la maison!!! Pas besoin de Lara Croft!
En fait dans ce style de jeu je recherche avant tout le graphisme parce qu'on va pas se leurrer c'est dans ce genre de jeux là que t'en prends toujours le plus plein la gueule, l'émotion générale qu'il procure, le scénario, les énigmes, la mise en scène, l'ambiance, les phases de recherche, les phases de gunfights...

Perso les phases de plateforme dans Uncharted, c'est bien qu'elles y soient, mais s'ils les avaient fait chiantes exprès, nan, un truc se couperait et ne marcherait plus pour moi.
Jamais de la vie j'ai kiffé tomber de partout et tout le temps sur Tomb Raider, ce n'était jamais un plaisir de devoir replacer 100 fois la dame sur la plateforme pour bien atteindre l'autre, faut arrêter, ce n'était pas quelque chose de foncièrement agréable, allez si, t'étais content d'atteindre le point qu'il fallait atteindre, mais t'étais content parce que t'avais galérer, pas parce que le gameplay était génial et que le tout coulissait parfaitement (Uncharted?...)
En tout cas je ne garde pas un souvenir mémorable des instants plateformes dans Tomb Raider, au contraire.
C'est l'élément qui m'a par contre rendu totalement addict à Mario 64!.. Du coup on est ici dans une certaine logique selon moi...

Portrait de historien et puriste
Contributions: 743

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:44
Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
Je ne suis pas d'accord j'ai joué en même temps aux "Uncharted" 1 et 2 et à "Tomb Raider Anniversary"

On parle donc déjà plus du même Tomb Raider ;)

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Imaginez : Rayman dans le Top 10 ;p

Mais c'est impossible, dommage ;(

(J'imagine pas le 1er... mais qu'est-que ça va être ? Ocarina Of Time ? Trop classique. Je sens qu'on va être bien plus qu'étonné :p)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Retrogamer
Contributions: 534

Imaginer MW3 en premier ça serai...A la fois surprenant et "amusant" :p

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

ça me ferait pas bien rire perso...

Portrait de Anonyme 02
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237

Oh je sens que ça va gueuler ><

Bon je rappelle que c'est vous qui avez votez alors ne vous en prenez pas à moi ni aux autres, rangez vos armes et serrez les dents, ça va faire mal !

Je rappelle également que certaines images de jaquette donnent accès à une vidéo test du Hooper (prioritaire) ou à une vidéo trailer, bande annonce, etc... soit une vidéo qui a su nous en mettre plein les mirettes avec un petit filet de bave sur le coin de la bouche :)

Edité par Anonyme 02 le 12/12/2011 - 19:24