Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de loicleking
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 532
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 90-81 ce soir à 19h30 !

Ma foi, ca me parait pas mal du tout! Une bonne fournée de mario quand même !

PS : Je dois être abruti, mais je n'ai pas compris à quoi correspond le score... Exemple : paper mario a recu 4 voix, et il a un score de 90. Je n'arrive pas à trouver l'équation qui lie les deux ...! J'imagine que ca voudrait dire qu'il a été cité seulement 4 fois, MAIS en haut de la liste du top 10 ?

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7238

Ah mais non en fait 2 jeux de mon top, Mario Kart DD et Super Mario Sunshine, ah ouai j'aurais pas cru (le mec qui se souvient plus du tout ce qu'il a voté XD)

Edité par Benduroy le 12/12/2011 - 19:42

Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

Citation:
azael t'aimes pas kingdom hearts?

Non

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Ahh chouette, un des jeux que j'avais élu est dans le top!

Si vous me connaissez un peu vous devriez deviner duquel il s'agit...

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

chacun ses goûts azael

mais si Beyond good and evil n'y est pas là ca va chier^^

Portrait de Retrogamer
Contributions: 534

Kenneth fais référence au nain :p "ca va chier"

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
En tout cas je ne garde pas un souvenir mémorable des instants plateformes dans Tomb Raider, au contraire.
C'est l'élément qui m'a par contre rendu totalement addict à Mario 64!.. Du coup on est ici dans une certaine logique selon moi...

Mario 64 on est d'accord, car c'est le juste milieu entre gameplay que tu "sens" dans tes doigts et accessibilité.
Je préfère également le gameplay de Mario 64 à celui de Tomb Raider, il n'y a pas photo.
Mais Tomb Raider m'a procuré plus de sensations que Uncharted 2 et 3 (qui restent des bons jeux malgré tout), car le gameplay était précis. Tes réussites ne dépendaient que de toi. Et, une fois le gameplay de Tomb Raider 1 maîtrisé, les phases qui te semblaient impossibles au début, devenaient très faciles.
Par contre, je n'aime pas les phases de combat de Tomb Raider, et j'aime beaucoup celles des Uncharted, où là tu sens que tu joues.

A noter, ensuite, qu'il y a aussi le côté spectaculaire de Uncharted 2 et 3 qui m'a dérangé. Pas dans les combats en eux-mêmes que j'aime bien, mais plutôt dans les mouvements de plans scriptés, les explosions, et le reste. Tout ce qui ne te donne pas le temps d'apprendre à maîtriser ton environnement en fait.
Dans Tomb Raider, et dans Mario 64, c'est à toi d'apprendre à maîtriser l'environnement. Dans Uncharted 2 et 3, c'est l'environnement qui se modifie pour toi, et ça c'est ultra frustrant à mon goût.

Pour finir, on ne va pas se mentir, j'aime aussi les beaux graphismes ; mais ça ne compte que pour 5% à 10% maximum dans l’intérêt d'un jeu pour moi. Il faut aussi le côté artistique, la musique, la cohérence, et la mesure (juste milieu entre phase intimistes et phases furieuses) ; en plus évidemment de tout ce qui touche à l’intérêt ludique du jeu (la base).

Edité par Zivaboy le 12/12/2011 - 20:01

UMBASA !

Portrait de Ludo
Contributions: 136

déjà un zelda et en plus celui de la gamecube et puis il y a encore mario sunshine puis mario kart double dash mais encore paper Mario ben dit donc il y a quand même beaucoup de jeux gamecube.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

retrogamer j'ai pas compris....tu peux réexpliquer stp?

Portrait de Anonyme 02
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237

Citation:
J'ai eu peur avec ce teasing de la part de Galin.

J'avais envie de jouer avec vos nerfs ^^

Sinon,

Mario Kart double dash: place méritée, ni trop haut ni trop bas, une place idéale selon moi même si j'ai passé un nombre incalculable dessus :p

Team Fortress 2: Jamais joué mais au vue du gameplay et des graphismes ça m'étonne pas qu'il soit dans le top :)

Warcraft 3: pile le genre de jeu que je déteste mais bon si c'est l'un des meilleurs alors soit !

Rayman 2: très déçu de sa place, pour moi c'est incontestablement le meilleur Rayman auquel j'ai pu jouer ! UN SCANDAAAALLEEE !

Twilight princess: Mini scandale ! l'ayant juste bien aimé je l'aurait vu beaucoup plus haut !

GTA vice city: Idem que warcraft 3

Street of rage 2, j'y ai pas joué beaucoup mais je reconnais le chef d'oeuvre, il méritait mieux :p

Paper Mario la porte millénaire: dès que je m'achètes une Wii, il sera mien :)

Terranigma: Connais pas :p

Super Mario Sunshine: Bof pas aimé

Super Smash bros melee: ça va, une place honorable.

Pour l'instant j'ai voté pour aucun des jeux révélés :p