Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vegeta
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Uncharted 2 à tout à fait sa place dans les 100 meilleurs jeux de tous les temps.

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
Uncharted 2 à tout à fait sa place dans les 100 meilleurs jeux de tous les temps.

Plutôt d'accord mais, mince, pourquoi le jeu est-il aussi assisté dans les phases de plates-formes !!!
Ca gâche la moitié du jeu !
Dommage parceque les gun-fight sont vraiment bonnes, et les décors très beaux.

Edité par Zivaboy le 19/12/2011 - 15:00

UMBASA !

Portrait de historien et puriste
Contributions: 743

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:32
gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

Nantuko a écrit:
Et si j'ai voté comme ça (pour que tu trouves ça moins naze) c'est que je trouvais à l'heure ou j'avais fait ce top 10, c'était les meilleurs jeux.
Encore heureux ! :D

Nantuko a écrit:
Après ben ça pourra évolué dans quelques mois.
Un top 100 des meilleurs jeux de tout les temps qui évolue tout les mois, c'est un concept! XD

Nantuko a écrit:
Mais si tu veux mon avis, un top 100 est de base, naze. Vu que comme dis surement précédemment, tous le monde n'a pas joué à tous les jeux et tous le monde n'a pas les même goûts.
Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, ça c'est sûr, mais c'est justement tout l'intérêt du top 100 par élection avec un grand nombre d'électeurs, voir quels sont les jeux qui font l'unanimité. Pour le fait que tout le monde n'a pas joué à tout les jeux, c'est en effet problématique dans une certaine mesure, mais ici on présuppose que les votants ont un minimum de culture vidéoludique et connaissent un certain panel de choses, ce qui est effectivement souvent le cas.

historien et puriste a écrit:
Avatar, annoncé comme le plus grand film de tous les temps
Kikoo lol. :D

Edité par gio le 19/12/2011 - 15:34
Portrait de Zivaboy

Citation:
Pourtant, mettre le côté spectaculaire de Uncharted troisième du nom en avant me rappelle vaguement tout le pataquès autour de films comme Avatar, annoncé comme le plus grand film de tous les temps mais qui est déjà dépassé sinon oublié ou qui le sera très prochainement.

Je suis tellement d'accord.

UMBASA !

Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Pas d'accord pour Uncharted 3, le plus poignant des épisodes je trouve, mine de rien on s'attache au fur et à mesure à tous ses personnages et plusieurs petites histoires parallèles permettent d'en apprendre plus sur nos protagonistes.
Le côté spectaculaire est toujours un des points forts du jeu, certains chapitres sont de vrais petits bijoux, esthétique, mise en scène, c'est un pur régal, côté énigmes même si elles sont toujours aussi aisées à résoudre, elles sont mieux pensées et plus intéressantes. Pour moi cet épisode a largement sa place dans le top 100, même si je n'aurais jamais voté pour lui, c'est mon épisode préféré de la saga.

Portrait de Magus
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 106

Oh la vache !
On a du lourd la, avec xenogears, Rayman, deus ex, DKC2, silant hill...

Portrait de Zivaboy

@ Gwindor

Je respecte tes goûts, mais, juste pour comprendre ton engouement pour ce volet (j'aime la saga, j'aime les 3 Uncharted, mais mon préféré est le 1er car je trouve pleins de défauts aux 2 autres), n'as-tu pas été géné par l'assistanat des phases de plates-formes et le fait de ne pas avoir le temps de découvrir chaque envirronement que tout s'écroule ou explose toujours avant que tu n'ais fait 3 pas ?

Moi le fait de pouvoir jouer les yeux fermés, ça m'ennuie !

Edité par Zivaboy le 19/12/2011 - 17:23

UMBASA !

Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

gio a écrit:
Moi non plus comme historien et puriste je comprend pas comment on peut voter pour un jeu sorti cette année voir l'an dernier, mais bon.

Et bien tu vois, sur mon top 10, seuls 2 jeux font partit de cette gen et ils sont tous les 2 sortit cette année, pourquoi ? Car les meilleurs jeux de cette gen sont sorti cette année :p

2011 fut clairement la plus grosse année de cette gen pour le jeu video et peut-être même de tous les temps. Rien qu'en cette fin d'année, pas moins de 10 jeux me faisaient envie c'est dire...

On se dit que 2011 a enterré le jeu vidéo avec des jeux comme COD et BF qui se vendent par camions mais c'est oublier le nombre incroyable de hits qui sont sortit cette année.

Portrait de Nantuko
Contributions: 298

Citation:
Un top 100 des meilleurs jeux de tout les temps qui évolue tout les mois, c'est un concept! XD

Et ben j'aime ce concept, les nouveaux jeux peuvent avoir leur place.
Et les anciens jeux peuvent également rester dans le top 100. Enfin j'ai déjà évoqué le fait que faire un top 100 chaque année serait une bonne idée.

Après si tu comprends pas, ben tant pis et puis c’est peut être un concept farfelu que je tiens mais moi je ne le trouve pas vide de sens.

Edit : J'avais mal lu, mais c’est mon top 10 qui pourra changé dans un mois, pour le top 100 c'est tous les ans que je trouve qu'il serait intéressent d'en faire.

Edité par Nantuko le 19/12/2011 - 18:09