Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nantuko
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 298
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Citation:
D'un côté, dur dur de faire un top 10 quand t'as un grand panel de jeux à ton palmarès.
Ce genre de top peut évoluer de jour en jour.
Si je refaisais le miens, je changerai peut-être un ou deux jeux, qui sait?

Je pense même pouvoir faire 2 tops 10 totalement différents, mais crédibles vis-àvis de moi-même.

Exacte. J'ai basé mon top 10 sur les jeux auxquels je jouais en ce moment. Mais j'aurais pu en faire un autres sur ceux qui m'ont marqué pendant mon enfance (et qui aurait pu inclure de grosses bouses :p mais que moi j'ai aimé car nostalgie...) ou encore un top 10 jeu multi, ou top 10 jeux rétro...

Bref ! donc au final ça m'a donné un mixte de jeu multi/rétro/moderne.

Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610

Complètement d'accord, je trouve très difficile de choisir 10 jeux parmi tous ceux auxquels on a joué. Classer par catégorie (top baston, top RPG etc...) c'est déjà plus aisé parce qu'aussi c'est plus comparable et le choix est plus restreint.

Portrait de Gwimdor
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807

Citation:
D'un côté, dur dur de faire un top 10 quand t'as un grand panel de jeux à ton palmarès.
Ce genre de top peut évoluer de jour en jour.
Si je refaisais le miens, je changerai peut-être un ou deux jeux, qui sait?

Je pense même pouvoir faire 2 tops 10 totalement différents, mais crédibles vis-àvis de moi-même.

Je plussoie totalement je suis exactement dans le même cas, et il me semble que le top 10 que j'ai envoyé est différent de celui qui j'ai actuellement sur un autre site, autant que tu as joué à une cinquantaine de jeux, le choix est vite vu, mais quand tu as connu toutes les générations de console, et joué ou terminé plus de 700 jeux, c'est un peu plus compliqué pour en garder 10 définitifs.

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

Nantuko a écrit:
J'ai basé mon top 10 sur les jeux auxquels je jouais en ce moment.
LOL. Personnellement je trouve ça naze de faire ça pour un top 100 des meilleurs jeux de tout les temps.

Portrait de Zivaboy
Contributions: 1181

Désolé pour le côté fanboy, mais voilà par exemple 2 tops 10 dans le désordre (qui ne correspondent ni l'un ni l'autre exactment à mon top 10) que j'aurais bien du mal à départager !!!

Spoiler

Edité par Zivaboy le 19/12/2011 - 14:27

UMBASA !

Horrible Boswor!
Portrait de Behelit Larson
Contributions: 428

Wouah le top 100 est super bien présenté, bravo à vous pour cette belle liste. J'attends la suite avec impatience !!

Je trouve une certaine part de vérité dans ce top, ceci dit j'attends de voir si BF3 arrive premier :D

Envie de lire de l'anticipation S.F. ?

Spoiler

Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG

Portrait de Nantuko

Citation:
LOL. Personnellement je trouve ça naze de faire ça pour un top 100 des meilleurs jeux de tout les temps.

Bah c’est pour ça qu'à la base je ne voulais pas participer. Mais on a réussi à me convaincre.

Et si j'ai voté comme ça (pour que tu trouves ça moins naze) c'est que je trouvais à l'heure ou j'avais fait ce top 10, c'était les meilleurs jeux. Après ben ça pourra évolué dans quelques mois.

Mais si tu veux mon avis, un top 100 est de base, naze. Vu que comme dis surement précédemment, tous le monde n'a pas joué à tous les jeux et tous le monde n'a pas les même goûts.

Ce Top 100 reste quand même intéressement car pas mal de personne du site y ont participé et je trouve ça fun de savoir un peu les jeux qu'on aime le plus. Puis ça fait toujours plaisir de voir des jeux de son top 10 apparaitre ;)

Edité par Nantuko le 19/12/2011 - 14:26
Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Citation:
C'est ça le problème aussi, c'est que pleins de gens ont votés sans réfléchir, et après ils se réveillent la gueule enfarinée : "Ah tiens j'avais oublié de voter pour tel jeu!"

C'est pour ça aussi que j'ai envi que ce TOP soit celui de 2011. Des jeux, on en découvre un peu tous les jours et j'pense qu'on notera d'énormes différences chaque années si on fait un TOP 100 tous les ans.

Portrait de Nantuko

Citation:
C'est pour ça aussi que j'ai envi que ce TOP soit celui de 2011. Des jeux, on en découvre un peu tous les jours et j'pense qu'on notera d'énormes différences chaque années si on fait un TOP 100 tous les ans.

Ca peut être vraiment intéressant. On pourrait voir quels jeux restent dans le top et quels jeux en sorte et dans le cas de "suite" d'un jeux si celui ci détrône ou non son prédécesseur. Enfin je sais pas si c'était ton idée, mais je trouve ça sympa quand même comme concept. :p

Portrait de VinyleFlou
Contributions: 133

Le classement est plutôt sympa, sauf quelques jeux qu'on se demande ce qu'il y foute.

J'espère que la suite sera mieux ...

Et qu'est-ce que fout Uncharted dans le classement ? C'est là que j'ai peur pour la suite ...