Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la semaine] Xbox360 VS PS3 (jusqu'au 14/09/2014)

En effet...duel très compliqué.

A l'origine j'étais très déçu par la ps3 que j'ai eu la semaine de sa sortie. Chère, peu de jeu et des jeux multi inferriors. La 360 se payait le luxe d'avoir de meilleurs exclus.....même les rpg japs sortaient en priorité sur la console américaine (wtf.)

Microsoft avait l'argent, une console moins chère, un meilleur live bien que payant et une certaine popularité.

Alors que quand on avait la ps3 en 2007 on était pris pour un pigeon...Surtout que le blu-ray ne s'était absolument pas imposé (beaucoup disaient que le hd dvd gagnerai)...

Je parle même pas des consoles collectors (genre star wars) qui envoyaient du paté (putain sony rien que pour avoir une console blanche avec vous on en chie).

Mais avec le temps la ps3 a redressée la barre....cependant il a fallu attendre minimum 2010 pour que la console de sony prenne le dessus. Et encore...pour moi il aura fallu attendre 2012...

Cependant je vote pour la ps3 j'aime le fait qu'elle ne soit pas zonée et au final sur sa fin de vie elle me semble plus intéressente.
De plus j'ai finit par m'attacher à cette console.

ps: La fiabilité des 360 (avant la slim) était quand même un gros problème, le nombre de rod était juste hallucinant....un de mes potes avait tout le temps sa console en sav lol (en plus il recevait toujours la console d'un autre) mais bon microsoft a quand même fait du bon boulot et a même prolongé la garantie...)

Edité par aurios le 08/09/2014 - 19:08
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

j'ai longtemps préféré la 360 mais au final je trouve la PS3 meilleur essentiellement pour 3 raisons. la première, le online gratuit, la seconde, le lecteur blu ray et enfin la troisième et sans doute la plus importante pour moi, elle ne fait pas un bruit d'aspirateur nom de dieu!!
alors certe microsoft ont corrigé ce problème avec la slim mais il aura fallu attendre 5ans.
Je vote donc PS3

Edité par Guillaume Magnin le 08/09/2014 - 19:09
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2466

Edité par Swifty le 21/02/2019 - 18:35

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Je choisis la Ps3 parce que :

- Online gratuit

- Mgs4

- Naughty Dog (The Lat Of Us <3)

- Quantic Dream

La Xbox a évidemment des exclusivités très bonnes, mais je ne pourrai pas me passer des points que j'ai cités au dessus (sauf le online gratuit mais là j'ai pas trop le choix :/ )

Edité par GameXdoker le 08/09/2014 - 19:53

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

Tout a été dit précédemment, chacune des consoles a ses avantages et inconvénients... J'ai eu les 2 mais j'ai passé de meilleurs moments sur la machine de microsoft, mon vote va donc à la Xbox 360.
Sa manette est beaucoup plus confortable (très important pour moi), les quelques exclues m'ont marqué: Dead Rising 1er du nom (ne me parlez pas de la version Wii toute pourrie), Alan Wake, les Gears of War, les Fable, Shadow Complex, Kameo... La rétrocompatibilité sur Xbox, c'est bien! Pas besoin d'investir dans un modèle spécifique, qui en plus a plus de chance de tomber en panne (levez la main ceux qui ont une 60go encore en état de marche ou qui n'a jamais eu de soucis..?).
Niveau fiabilité, les 1er modèles des 2 côtés étaient vraiment pas top: j'ai eu un ROD sur la 360 core system et un YLOD sur une PS3 60go. Les gachettes PS3 sont ignobles et ça, c'est un fait. C'est pas une question d'avoir 2 mains gauches comme j'ai pu lire un peu plus haut.

Edité par Anonyme 10 le 08/09/2014 - 20:01
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Retrobarjo a écrit:
C'est pas une question d'avoir 2 mains gauches comme j'ai pu lire un peu plus haut.

Je parlais pas des gâchettes, mais de la symétrie de la manette.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de SasukeRasing
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677

Je choisis également la PS3 pour trois raisons, qui font que je préfère la PS3 à la Xbox360 ( surtout en étant Fan de J-RPG mon choix va encore plus pour la console de chez Sony).

1. Manette plus confortable ( désolé mais la croix directionnel de la Xbox est juste à vomir.)
  2. Online gratuit (malgré qu'il soit moins bon que celui de la Xbox)
  3. Meilleur exclusivité ( MGS4,Demon's Souls,Disgaea,Tales of ...)
    Edité par SasukeRasing le 09/09/2014 - 05:25
    Portrait de aurios
    A rejoint: 4 février 2012
    Contributions: 2144

Duel qui s'annonce serré....par contre si il y a un jour ps4 vs xbox one là ce sera pas pareil lol.

Portrait de Hotaru55
    A rejoint: 13 septembre 2011
    Contributions: 610

Je vote pour la Wii !! (ok je sors XD)

Intéressant comme duel! Je lis vos contributions avec attention pour savoir quelle console je vais choisir plus tard :)

Portrait de Zarbok
    A rejoint: 30 juin 2014
    Contributions: 13

Bien je vote XBOX360 pour ce qui me l'a fait acheter. C'est à dire la série des Halo, Gears of war, Forza en particulier. Les seuls points négatifs de la console par rapport à la Ps3 sont pour moi le live payant et le manque de lecteur bluray qui donne des jeux sur parfois 4 dvd.