Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: [Le Duel de la semaine] Xbox360 VS PS3 (jusqu'au 14/09/2014)

Pour répondre à nexy, je suis au courant que pas mal d'exclus xbox existent sur pc, j'avais pas voulu entrer dans les détails, mais raison de plus pour choisir la ps3 en effet.

et aussi je trouve qu'à soézn lancement la ps2 etait surestimé par rapport à la dream. Elle coutait plus cher qu'elle associée à un lecteur dvd, et en plus elle avait moins de jeu. Si seulement les gens s'en etaient rendu compte comme avec la ps3. Mais avec le temps la ps2 a finit par être supérieure à la dream ^^
Si seulement les gens se rendaient compte que c'était aussi le cas des ps4 et xbox one, et qu'ils s'amuseraient plus avec une wii u ^^

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Je vote PS3 sans hésiter :

- Meilleure manette, parce qu'elle est symétrique, après si vous avez deux mains gauches, c'est pas mon problème.
- Meilleurs exclus, MGS 4, Ratchet & Clank, et j'en passe.
- Live gratuit ! :O
- Et je vois que dans les précédents posts, la xbox 360 n'avait même pas de wifi, ni de port HDMI, ce qui est juste le plus gros foutage de gueule de tous les temps !
- Lecteur Blu Ray, alors que la 360 était encore sur VHS.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

J'ai passé plus de temps sur la Xbox 360 car les jeux étaient plus agréable visuellement (ironiquement la tendance c'est inversée aujourd'hui...c'est sur PS4 qu'on préfère prendre nos jeux) + bonne ergonomie de la manette + excellente application Youtube (sur la Xbox One il y a eu une amélioration sur la navigation internet + Youtube) + Tv orange etc

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de batswann
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 201

PS3... Y'a pas photo, j'ai eu beau passer beaucoup plus de temps sur Xbox 360, je préfère largement la PS3 et pas seulement pour son live gratuit. Car pour moi, entre les deux consoles, se qui fais la différence, ce sont les exclus... Là ou Microsoft a Alan Wake et Gears of War, Sony a Gof of War, Ratchet et Clank, Kingdom Hearts, Metal Gear Solid, Heavy Rain ... Je suis désolé mais pour moi, ce duel n'a même pas raison d'être, et les bullshit du style " ouais mais l'interface est moins bien, et la manette aussi", ça n'a aucune espèce d'importance.

"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

Et pourtant j'ai la ps3 , mais c'est pour la X BOX 360 que je vais voter !
- je trouve le pad plus agréable pour les mains ( après sa dépend si on a des grosses ou petites mains ^^' , mais même des amies qui ont des petites ont préférée la manette xbox )
- la palette de jeux est pour moi assez équivalente des deux cotés , donc je ne dirai rien de ce coté ^^ ( surtout la guere des gow

Spoiler

- je trouve l'interface xbox légèrement plus joli que sur ps3 et le xbox live plus performant que sur le PSN

en bref je vote pour la icsss beauxe 360 qui est pour moi légèrement supérieur à la playmobile playstation 3 ^^

ps = oui c'est fait exprès les fautes à la fin :p
autre ps = j'aime aussi la PS3 :)

Edité par Captain-raika le 08/09/2014 - 20:05

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Je vote la PS3.

Les seuls jeux qui auraient pu me donner envie de me prendre la X360 c'est Alan Wake et les Shmups comme Dondonpachi,Deathsmiles,etc,...
J'aime pas les Fable,ni les Halo,Gears of war ne me tente pas du tout,Forza encore pire...
Non niveau exclu la PS3 est loiinnn devant : Heavy rain,les God of war,MGS 4,TLOU,Uncharted,les Souls,Siren,j'en passe et des meilleurs.
Le live gratos.
Habitué à la Dualshock plus qu'à la manette Xbox.
Non je ne vois pas comment mon vote pourrait en être autrement.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

Je vote pour la ps3

-1 : trop de vert kill le vert (je plaisante bien entendu)
-2 : Demon's souls sur ps3 quoi, rien que pour ca !!!
-3 :live gratuit sur ps3 et psn bien suffisant pour l'utilisation que j'en fait.
-4 : les exclus sony, globalement me plaisent davantage par rapport aux exclus Microsoft tous simplement.

PS : cela dit, je n'ai rien contre la xbox 360 mais elle me semblait superflus en regard de ma consommation personnelle de jeux. Du coup, je ne la possède pas. Puis après tous, il faut quand même dire que 90% des jeux sortent sur les deux machines donc bon.

Portrait de mambila2001
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: [Le Duel de la semaine] Star Wars Racer VS F Zero X (jusqu'au 22/09/2013)

Edité par mambila2001 le 09/09/2014 - 19:26
Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Duel assez compliqué.

Point de vue des exclues console la 360 l'emporte assez largement pour moi, étant un gros fan de rpg occidentaux voir une ludothèque constituée de jeux comme dragon knight saga, the witcher 2, mass effect 1 ça me parle beaucoup plus que ce qu'il y a sur ps3.
Pareil en tant que fan de simu auto le duel est assez largement plié avec des forza un gros ton au dessus des gt depuis quelque temps selon moi.
Et puis j'ai bien aimé les halo et gears of war, ça se prend pas au sérieux, on est dans l'esprit de jeux comme unreal tournament que j’appréciai beaucoup fut un temps.

Seul problème ce parc d'exclue est très partagé avec le pc et ça les rend moins percutante par rapport à celles de sony. Du coup je dirais match nul pour ce qui est des exclues.

Pour le reste (confort de jeu, manette) la 360 est au dessus pour moi.
Donc donnerai ma voie à la xbox 360, bien que ce soit très serré à mon avis.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Hmmm je peux pas compter ton vote comme ça mambila, faut détailler ^^
(à moins que tu n'ai pas assez d'expérience sur les deux consoles et que tu exprimes juste un avis sans pour autant voter =) )

Edité par Francis le 08/09/2014 - 19:07