Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Crash Team Racing, ya même pas à hésiter. Rappelons en quelques points ce qui fait la supériorité du Bandicoot :

- Un mode arène beaucoup plus complet et mieux pensé que dans MK 64 avec 7 arènes au lieu de 4 et la possibilité de choisir quelles armes seront autorisées ou interdites ;
- Une absence de raccourcis alacon comme on en trouvait sur les 2/3 des circuits de Mario Kart 64 (salut le Wario Stadium que je fais en 30 secondes au lieu de 5 minutes en sautant par dessus les barrières de la course !). Il reste quelques cas comme le raccourci de Pinstripe Skyway (circuit ou l'on peut également sauter par dessus une barrière pour gagner du temps) mais cela reste rare.
- Le boost offert par les fruits Wumpas, à l'instar des pièces de SMK, un système curieusement délaissé par rapport à l'opus SNES (et qui a refait son apparition avec MK8).
- La pire Rainbow Road de tous les temps dans MK 64, un circuit long, chiant et ennuyeux, des barrières partout donc impossible de tomber, l'horreur. Une seule consolation : la possibilité de prendre le raccourci en début de course en sautant par dessus la barrière (oui, encore !) en faisant le saut de la mort pour atterrir sur la piste situé 100 mètres en contrebas. très classe quand on y arrive, mais quand ça rate on s'écrase comme une merde, c'était assez énorme :p).
- Le framerate totalement inconstant dans MK 64 avec certaines courses où les voitures vont a 300 à l'heure (genre la DK Speedway) et d'autres avec de gros ralentissements (notamment Toad's Turnpike). A l'inverse CTR est un modèle à ce niveau avec une animation toujours irréprochable.

Voilà, yaurait des tonnes d'autres arguments à donner comme le GP de CTR avec les sauts à boost, mais la flemme de tous les citer :p

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Citation:
Il reste quelques cas comme le raccourci de Pinstripe Skyway (circuit ou l'on peut également sauter par dessus une barrière pour gagner du temps) mais cela reste rare.

J'vois pas de quel genre de raccourcis tu parles mais j'en vois pas mal sur CTR!

Parmis les glitchés y'a:
- Le saut de la mort au dessus du lac du premier circuit eneigé (pour éviter de passer par le pont), Falaise glacée.
- Le saut par dessus le mur du 2ème circuit eneigé, Col Polar.
- Le saut avant la ligne d'arrivé du temple Papu (le gros là).
- Le passage sur les rails avec le masque des Mines Dragon.

Et les raccourcis réglo:
- Le mur à ouvrir du Temple Tigre.
- Le cultissime raccourci du circuit égouts.

Et j'en oublie peut-être un ou deux :p

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Ah stait des glitchés ceux-là ? J'ai toujours cru que c'était prévu, un genre de cadeau bonus si t'as assez de vitesse :p

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Dans CTR je n'aime pas l'ambiance, je n'aime pas les musiques, je n'aime pas le design, je n'aime pas les personnages, bref je n'aime rien dans ce jeu, il m'est impossible de jouer a un jeu juste pour le gameplay. Le contrate avec MK 64 est saisissant en effet ce dernier possède une ambiance chaleureuse, des personnages qui ont la classe, un univers plus simple mais mieux travaillé, pas besoin d'une ridicule île aux pirates : p

Edité par hopi2 le 16/07/2014 - 06:22
Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1808
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Hakhasan - -> T'es sûr pour les raccourcis de CTR ? Il m'a toujours paru évident que même les raccourcis un peu improbable étaient prévus, le coup du masque notamment qui s'ouvre si on a de la vitesse ou si on lance un projectile, etc... enfin bon, moi je me gênais pas pour les prendre en tout cas. :p A part ça oui le passage des égouts est mythique c'est vrai. :p

Edité par Grabbeulyon le 16/07/2014 - 11:52

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Citation:
le coup du masque notamment qui s'ouvre si on a de la vitesse ou si on lance un projectile

Celui du temple tigre? Oui oui, celui là était prévu. Peut-être celui au dessus le mur du Col Polar aussi, j'ai peut-être était un peu rapide.

Mais celui là (à 30sec)

Ou celui là (à 45sec)

Pas prévu j'imagine :p

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Citation:
- Le saut de la mort au dessus du lac du premier circuit eneigé (pour éviter de passer par le pont), Falaise glacée.
- Le passage sur les rails avec le masque des Mines Dragon.

Les deux là ont été prévus par les développeurs, pour preuve, il faut impérativement les prendre pour obtenir toutes les boîtes du mode relique. Pour le gros raccourci de la Pyramide Papu, le fantôme d'Oxide le prend à tous les tours, donc c'était aussi connu par les développeurs ! On ne parle pas du même :p

Edité par Themaziest le 16/07/2014 - 12:09

ざわ... ざわ...


Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Ah oui, bien vu... Honte à moi :p

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

les persos de CTR ont fini par avoir du charme pour moi, même si c'est vrai qu'ils paraissent hideux au début même pour quelqu'un qui connait Crash (la gueule de Dingodile :o )
Je prenais tout le temps Tiny à l'ancienne, avec ses stats pétées mais sa grosse vitesse, c'était le bowser du jeu, même si tout le monde prenait le pingouin cheaté

Ripper Roo était insupportable aussi avec ses vieux cris de hyènes

Edité par Fame le 19/07/2014 - 21:57
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine est en pause !] - Prochain duel le 18/08/2014

Hey les amis !
Petit coucou pour vous dire qu'on va prendre des vacances, donc une pause d'un mois s'impose ! Vous pouvez bien sûr continuer de voter jusqu'à demain soir (23h environ), Marie Blue postera les résultats ! :)

Je fais la modif maintenant car je pars en vacances demain :P
En tout cas je vous souhaite à tous de bonnes vacances, que ça soit chez vous ou ailleurs (ou au taff *petite pensée*), en vous donnant rendez-vous le 18 pour le prochain duel.
Bye !