Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Citation:
je sens que le résultat va me frustrer.

Oui enfin quand même, là on est bien parti pour avoir au moins du 70% de votes pour CTR, tu t'attendais à du 100% ? :P

Pour te dire franchement je préfère CTR aussi (surtout pour le solo aaaejhgerugyer), mais il faut respecter le choix opposé que je peux comprendre aussi. Rien que concernant l'univers et les personnages par exemple, on peut très bien trouver CTR chelou et un peu flippant et pas très chaleureux :P
Et on peut tout simplement être un fan de Nintendo depuis sa plus tendre enfance.

Beaucoup d'arguments sont valables dans les duels, tant qu'ils sont développés, même si il s'agit de nostalgie totalement subjective ou bien de préférence qui semble évidente

Edité par Francis le 15/07/2014 - 19:30
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Citation:
Oui enfin quand même, là on est bien parti pour avoir au moins du 70% de votes pour CTR

Exacte, pour l'instant CTR est bien partie pour gagner^^

Citation:
Rien que concernant l'univers et les personnages par exemple, on peut très bien trouver CTR chelou et un peu flippant et pas très chaleureux :P

Et bah voilà c'est ce que j'ai expliqué dans mon post précédent :p

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Citation:
Evitez de trop influencer les autres lorsque vous donnez vos avis (il faut bien sûr justifier son choix mais n'en faite pas trop quand même ^^)

+1 y'en a qui abuse un peu....

On sait que DiddyKong R est supérieur pas besoin de nous rabattre les oreilles avec ça!

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

70%? J'ai pas eu cette impression.

Disons que dans ce cas précis j'ai énormément de mal à comprendre qu'on puisse préférer mario kart 64....je déconne pas.

Sinon oui chacun ses goûts.....mais à moins de surkiffer l'univers mario/nintendo au point de rejeter tout le reste....il n'y a pas photo.

J'ai juste l'intime conviction que mrio kart profite d'un hype totalement hallucinant (et ça me fatigue car sérieux cette licence mérite que Nintendo se bouge un peu).

A l'époque Rareware avait mis une claque à Nintendo avec son DiddyKR, pareil pour Naughtydog.....aujourd'hui on a Sonic transformed qui met une fessée à Mario kart 8 au niveau de l'originalité des courses (ah la course skies of arcadia.....un rêve).

De toute façon pour moi si on parle de crossover le meilleur de Nintendo c'est Super smash bros.....et de loin. Là ils sont imbattables.

Pour les jeux de kart par contre....

Edité par aurios le 15/07/2014 - 19:56
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Non mais c'est pas la peine de s'exciter pour si peu.
Y'a des jeux que je déteste et qui sont aimé par une grande majorité, faut faire avec et entendre toutes les 5 min "best rpg/plate forme/kart/ce que vous voulez/ Ever".

C'est pas grave vous savez, c'est pas la fin du monde, simplement on aime pas les mêmes genres/les mêmes choses.

En attendant je suis le premier à dire que Diddy Kong Racing c'est le must, mais cette "licence" a disparu, tout comme banjo, tout comme Rare en fait alors que Mario Kart est toujours là.
Faut reconnaître que niveau univers/ambiance et surtout réalisation de produit, Nintendo est nettement au dessus sans pour autant dire que ce sont les seuls.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/07/2014 - 19:59

Yoshiman

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Ok mais si on parle uniquement graphisme, conduite, tracés des courses et modes de jeux.....qui gagne?

(faites abstraction de l'atmosphère....

Vous voyez moi je préfère Drakengard 3 à God of war 3 mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dire si il y a un match entre ces 2 jeux que Drak est meilleur.

Ok je fais une comparaison moisie mais bon.....tout ça pour dire qu'il y a un gouffre entre ces 2 jeux, à tel point que je trouve étrange de les comparer (ils ne boxent pas dans la même catégorie).

Moi j'aime bien débattre (ce qui ne sert à rien, quel que soit le sujet).

Le fait que la licence Mario kart existe encore ne prouve en aucun cas sa supériorité objective. Je peux interpréter ce succès de cette façon: les gens sont des moutons (je troll un peu mais bon ce n'est pas entièrement faux).

Edité par aurios le 15/07/2014 - 20:06
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

J'ai jamais dis que le fait que Mario Kart était toujours là prouvait leur supériorité mais tout simplement qu'on peut pas voir l'évolution de ses licences vu que la plus part, on fait qu'un jeu voir 2 et puis pouf plus rien.
On a pu voir pour des licences que l'évolution de la licence a été très compliqué, notamment avec le passage à la 3d (par exemple pour sonic, ça n'a pas été simple tous les jours et sa continue encore d'ailleurs).

Puis le mot "objectivité" on l'utilise à tort et à travers, ton "objectivité" n'est pas forcément "l'objectivité" pour quelqu'un d'autre :D. Pour moi je préfère largement les circuits de Mario Kart 64, la musique de cet opus, l'ambiance, l'univers, les personnages. J'ai jamais dis que tout était parfait mais simplement comparer à Crash, qui a un univers que j'apprécie moyennement, c'est normal que je ne vote pas pour lui :p.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/07/2014 - 20:17

Yoshiman

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Ton point de vue sur la question n'est pas une vérité universelle aurios :P

Et oui c'est pas la fin du monde, tu t'en remettras je pense ^^
Faut juste respecter le choix des autres. Une préférence pour un jeu peut venir d'un feeling général meilleur, ou tout simplement de meilleurs moments passés sur le jeu (famille, amis, souvenirs et compagnie)

Même si selon toi CTR est objectivement meilleur, n'importe qui a le DROIT de préférer mario kart 64 ! Je rappelle qu'on est pas ici pour vous demander "lequel est objectivement le meilleur ?" mais plutôt "lequel vous a personnellement séduit ?"

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Si on parle plus du ressenti personnel ok....

Je ne suis pas pour la notation des jeux et je préfère souvent parler de ressenti (puisque de toute façon c'est ce qui importe en fait) mais bon le problème c'est que les tracés de mario kart 64 (et la sensation de vide), sans parler du manque de contenu,.... comment dire.....il y a comme une génération d'écart...

Mais bon après voilà...comme il n'y a pas de vérité absolue dans ce monde, ce sera la loi du nombre (c'est ce qu'on appelle la démocratie je crois...lol

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] Mario Kart 64 VS Crash Team Racing (jusqu'au 20/07/2014)

Y a des gens qui prennent ce vote un peu trop à coeur je crois :p
Je vote Mario Kart 64 par nostalgie (oui je l'avoue :p). La convivialité, voilà ce qui définit le mieux ce jeu, je compte plus le nombre de soirées entres potes où on a squatté le multi à 4 et ça, c'était énorme à l'époque. On peut reprocher ce qu'on veut à ce jeu mais j'ai pas fait semblant de m'éclater dessus, en 150cc c'est pas toujours évident d'arriver premier. CTR est supérieur en tout point à MK 64 mais plus de 2 ans séparent la sortie des 2 titres. ça aurait quand même été un comble qu'il soit moins bon (surtout que le jeu n'a pas été développé par n'importe qui), même si bon nombre de mario kart like se sont cassés les dents en voulant aussi tenter leurs chances. De plus je ne connaissais personne qui possédait un multitap à l'époque donc difficile de goûter au mode 4 joueurs.
Objectivement: CTR
Choix du coeur: MK 64

Edité par Anonyme 10 le 15/07/2014 - 23:13