Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1699
Re: [Le Duel de la semaine] Starwing VS Starfox 64 (jusqu'au 16/03/2014)

Perso je vote Starfox (starwing)

Edité par Asterite le 13/03/2014 - 16:54

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 897

Encore une autre choix difficile sur deux jeux que j'ai beaucoup appréciés. Starwing marque son époque de part ses graphismes en 3D plein de polygones. Ceci est dû à l'introduction de la puce Super FX dans la cartouche du jeu. Une révolution visuelle donc à l'époque (même si effectivement ça a super mal vieillit de nos jours). Starwing est surtout réputé pour sa difficulté atroce (surtout le 3eme parcours), les 1up et continue arrivent au compte-goutte et la barre de vie est vite réduite à néant en quelques secondes d'inattention. Un soft clairement pour les hard-core gamers qui sera d'ailleurs le plus dur de toute la série. Donc du très lourd en ce qui me concerne mais voilà, Lylat Wars arrive, selon moi, à sublimer la licence. Un gameplay plus abouti, des acolytes moins neuneux (sauf Slippy XD), des stages plus variés, l'apparition de Star Wolf, des thèmes vraiment pas mal (surtout Area 6 et Zoness pour ma part) et une difficulté moins exigeante que son aîné mais mieux dosée(on perd moins sur du "unfair challenge" comme je dis). Je vote donc pour Lylat Wars.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Je vote Starwing parce que:

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2472

Edité par Swifty le 19/02/2019 - 19:52

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Starwing: 5
Starfox 64: 5

Donkey Kong Country 1 VS Donkey Kong Country 2

Avec ou sans Donkey? :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999
Re: [Le Duel de la semaine] Donkey Kong Country 1 VS Donkey Kong Country 2 (jusqu'au 23/03/2014)

Donkey Kong Country 2 sans hésitation (un duel avec le 3 aurait été une pure boucherie).

- meilleure ambiance
- meilleures musiques
- on vire le gameplay lourd avec Donkey pour diriger Dixie qui sert vraiment à quelque chose (contrairement à l'autre autiste du 3).

Plus subjectivement un des meilleurs jeux de plateformes de la console, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, meilleur que SMW et à égalité avec Yoshi's Island.
Le 1 est très bon mais personnellement le 2 c'est juste pour moi le meilleur DKC jusqu'à présent.

Edité par Yamchatte le 16/03/2014 - 21:19
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Donkey Kong Country 1 VS Donkey Kong Country 2 (jusqu'au 23/03/2014)

Ah je peux enfin voter :D, j'ai trouvé que les environnement de donkey kong country 2 bien qu'il soit très travaillé, était moins agréable à l'œil, on est dans un décor terne, alors que dans Donkey Kong Country 1 au début du jeu on avait un décor qui était sublime. Par contre pour le gameplay je trouve que le 2 est supérieur, pour les musiques le 1 défonce tout, dans le 1 on incarne donkey kong.

Alors avec aucune hésitation je vote pour Donkey Kong Country 1

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Citation:
Plus subjectivement un des meilleurs jeux de plateformes de la console, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, meilleur que SMW et à égalité avec Yoshi's Island.

Hedge sort de ce corps.

J'ai d'ailleurs presque envie de poster les vidéos de Hedge sur la saga DKC tellement je suis d'accord avec son avis.
Je vote DKC 2 bien sûr il est meilleur en tout point (sauf les niveaux aquatiques inégalables dans le premier).
Que ce soit le level design,le challenge,l'exploitation des différents personnages,les idées,l'ambiance générale (ça c'est personnel l'ambiance du 1 est très bonne aussi),les boss,les musiques,la durée de vie,etc,...
Une claque ce jeu.

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Je vote pour Donkey Kong Country 1. Même si je reconnais sans problème que le 2 est meilleur à tous les niveaux, le 1 m'a mis une sacrée baffe aux niveaux des graphismes et de l'ambiance, ce style était un peu nouveau à l'époque. La nostalgie me fait préférer le 1 au 2 donc je suis pas vraiment objectif pour le coup mais qu'importe, vive les DKC! (j'ai oublié de préciser que le personnage de DK me parle plus que les autres persos qu'on a vu arriver dans les opus suivants, même s'ils apportent des nouveautés niveau gameplay. Avis perso ^^).

Edité par Anonyme 10 le 16/03/2014 - 21:55
Portrait de Pookic
Contributions: 1457

Je vote pour Donkey Kong Country 2: Plus long(plus de niveaux donc), musiques plus extraordinaires, plus beaux niveau graphiques, plus sombre(même si ça c'est plus personnel), 1 plus 1 = 2, ambiance plus réussie.

Voilà avec ces 8 plus je trouve Donkey Kong Country 2 meilleur.

PS: c'est un vote sérieux même si j'ai sorti mes arguments avec humours, enfin j'ai essayé. ^^'