Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Le Duel de la semaine] Ico VS Shadow of the Colossus (jusqu'au 16/02/2014)

Citation:
C'est parce qu'à mon avis, plus de gens ont fait SOTC que Ico.

Théoriquement ce genre de personnes ne devraient pas voter :p
Après je ne peux pas tout vérifier donc dès que c'est un minimum (un minimum pas la peine d'écrire un pavé hein :p) argumenté je comptes.

Citation:
Difficile de décrire Ico, je suis bien d'accord avec toi. On peut le décrire comme étant un jeu action/aventure, mais c'est tellement plus que ça.

Un jeu d'énigmes avec un univers et une ambiance énorme? :p

Edité par Pasaiyen le 12/02/2014 - 12:52

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
Théoriquement ce genre de personnes ne devraient pas voter :p

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas fait :p

Portrait de Pasaiyen

Citation:
C'est bien pour ça que je ne l'ai pas fait :p

Mais tout le monde ne fait pas comme toi ^^'

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Shadow of the Colossus

Assurément l'un des meilleurs jeux vidéos tout support confondu.

Ico est tout aussi excellent, en grande partie grâce à cette ambiance magistrale et à ce lien affectif que l'on crée (consciemment ou non) avec Yorda tout au long du jeu. Mais quand j'y songe, ces deux éléments sont également présents dans SotC, on retrouve ce lien affectif avec le cheval (même si la bête se laisse difficilement maniée de temps en temps... après c'est un peu le même sentiment que l'on pouvait avoir avec la fameuse IA de Yorda ^^) et l'ambiance est tout aussi grandiose.
Nous avons également une bande son excellente, un scénario très touchant qui laisse libre court à notre interprétation, une grande liberté de mouvement, bien fourni (possibilité de débloquer d'autres armes ou objets) des décors assez variés (il pouvait m'arriver de lancer le jeu uniquement pour me balader) et bien évidemment des affrontements dantesques tous intelligemment bien pensés (mon préféré étant, comme pour beaucoup, le 13éme colosse). C'était également très impressionnant sur le plan technique, la PS2 devait cracher plus que ses tripes à ce moment là et je n'ai pas de souvenir de gros ralentissements ou de bugs, immense respect pour les développeurs et leur travail et vivement The Last Guardian.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

L'avant dernier colosse est tout aussi colossal.

Spoiler

Oui vivement The Last Guardian ;) la dernière perle de la PS3 qui calmera plus d'un joueur next gen.

Edité par doki le 12/02/2014 - 23:13
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Tiens je viens de retrouver la musique qui précède tous les colosses ou presque, elle est énorme et pose une ambiance ouf aussi !

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
la dernière perle de la PS3

Il est prévu sur PS4 pour des raisons techniques, pas sûr qu'il sorte donc aussi sur PS3 (à moins que), la majorité du jeu est d'ailleurs déjà finalisé depuis longtemps, mais comme Fumito Ueda a quitté Sony, on retrouve un peu le même type de problème qu'avec Shenmue 3, sauf que TLG a bien eu le budget nécessaire pour être fait, mais pour la sortie...

Edité par HUNK le 13/02/2014 - 11:08
Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

le choix est très dur , mais je vote shadow of the colossus quand même !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Le choix n'est pas très difficile pour a part, vu que je n'ai joué à aucun de ces deux jeux. :p

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Pasaiyen

Ico: 6
Shadow of the Colossus: 10

Zelda 1 VS Zelda 2

Vue de dessus VS Vue de profil :p

Edité par Pasaiyen le 17/02/2014 - 01:07