Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: [Le Duel de la semaine] Duck Tales: Moon Theme VS Megaman 2: Main Theme (jusqu'au 27/09/2013)

Peut-être pas la meilleure musique de la série, mais je vote tout de même pour Megaman 2, faut pas déconner les gars.

Citation:
Je trouve les deux musiques assez moyennes.

°_° what...

Edité par Red Arimaa le 21/10/2013 - 13:56
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Duck Tales: Moon Theme VS Megaman 2: Main Theme (jusqu'au 27/09/2013)

Ouais, ça va 5 minutes The Moon. Il y a tellement de chiptunes qui surpassent les deux précitées, mais on ne retient que ça parce que ce sont de bons jeux, et populaires. Donc je maintiens, c'est juste correct, culte pour une raison qui m'échappe, et quoiqu'il en soit loin d'être exceptionnel. Mais je laisse ceux qui adorent adorer, après tout chacun son truc !

Et c'est un très grand fan de musiques 8-bit qui parle.

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Edité par Themaziest le 21/10/2013 - 14:25

ざわ... ざわ...

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Sans oublié...

;)

Edité par Omega le 21/10/2013 - 14:33
Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Même pas une référence à Journey to Silius Ed ? Je suis surpris, ce jeu a de l'avis de beaucoup l'une des best (voire la best) OST 8 bit existantes :

Comme en témoigne ce title theme de qualitay !

Edité par Sufifi le 21/10/2013 - 16:22
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

Ouais enfin c'est pas pour autant que les deux musiques du duel sont moyennes.
Dites donc, je vais vous en trouver moi, des musiques 8-bit moyennes, vous allez voir ce que c'est...

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Du mauvais. Pour faire la comparaison avec le moyen, le bon et l'excellent :P

Et j'ai beau aimer avec beaucoup de nostalgie Ice Climber... voilà faut avouer que c'est pas génial :

Suf' > ouais je ne pouvais pas tout citer, c'est aussi très bon. Mais ce n'est pas "l'avis de beaucoup" qui change la donne anyway...

Edité par Themaziest le 21/10/2013 - 17:02

ざわ... ざわ...

Portrait de Vengeur
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271

je vote pour duck tales: moon thème car je trouve cette musique plus épique,plus dynamique et on s'en souvient mieux.

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Après maintes réflexions je choisis le Moon Theme parce qu'on s'immerge beaucoup plus rapidement que le theme de megaman qui peine à démarrer.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Si The Moon s'était retrouvé face à Wily Castle 1, là j'aurais hésité. Mais là, aucune hésitation, je vote pour The Moon. Bien que je n'aie quasiment jamais touché à Duck Tales, qui m'a l'air au final d'un jeu de plate-formes assez lambda (mais je me trompe peut-être !), j'ai découvert ce thème dans I Wanna be the Guy et il m'avait mis une claque d'emblée.

La Wily Castle 1, c'est à peu près pareil, sauf que je l'ai découverte dans le jeu d'origine, cette fois.

La musique d'intro de Megaman 2, quant à elle... Ben, sympa, avec la caméra qui monte sur le gratte-ciel, ça fait une jolie introduction, avec une bonne transition sur l'écran-titre, mais ça s'arrête-là.

A contrario, je trouve que The Moon nous transporte, je saurais pas expliquer comment. Certainement pas au niveau de la technique et de la maîtrise du son 8-bit (j'y connais rien de toute façon :-P), ou je ne sais quel autre argument dans le genre, mais seulement la mélodie en soi. Ces notes au début du morceau qui s'effacent légèrement mais restent en fond pendant que le thème principal se joue, tout concorde avec harmonie, ce sont des notes plutôt aiguës, bref, je saurais pas décrire mon sentiment à l'écoute de cette zik, mais elle me transporte, même si j'ai pas joué au jeu, voilà :-P.

Petit mot tout de même sur la version de Duck Tales Remastered : elle est très réussie, mais n'égale pas l'originale de la NES. En revanche, la musique de l'écran-titre de la version Remastered, elle pète !

Edité par Linkorange le 21/10/2013 - 23:53
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Je vote pour le thème de ducktales, il y'a des super thèmes dans megaman 2 mais celui là ne me fait ni chaud ni froid.