Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Boniface
A rejoint: 2 janvier 2013
Contributions: 193
Re: [Le Duel] Doom vs Quake (jusqu'au 24/02/13)

Merci Geekus, j'y vois plus clair à présent :D

"L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses." Alfred Capus

Spoiler

Portrait de Pixel Drive
A rejoint: 25 janvier 2013
Contributions: 95
Re: [Le Duel] Doom vs Quake (jusqu'au 24/02/13)

DOOM parce-que j'y a plus jouer et pris du plaisir (en plus c'était mon premier fps, j'avais juste vu tourner wolfenstein un peu avant sur un mac chez des amis mais j'ai pas pu y jouer)
en plus j'aime moins l’univers de quake

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel] Crash Bandicoot vs Spyro (jusqu'au 10/03/13)

Happy Birthday le topic, putain 1 an!

Edité par MetalSonic le 24/02/2013 - 09:46

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

happy bithday le topic ^^

Ah enfin un duel ou je peux voter :p

Mon vote ira directement à Crash car je l'ai connu avant Spyro. J'ai adoré le personnage qui est complètement barré, ses nombreuses animations, notamment la danse du bandicoot que je faisait quand j'étais petit ^^ ou bien encore celles de ses nombreuses morts, ma préféré est celle du 3 ou il se fait couper le jeans et cache son calbut rose dans le niveau du moyen orient XD

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires également, ce qui n'a pas été le cas dans spyro exepté pour chasseur, je les trouvais chiants, pas interessants et avec des dialogues un peu concon, bon y en avait aussi dans crash c'est vrai.

Pour en revenir à Crash, les persos secondaires sont cultes pour moi : Tiny Tiger, N.Gin, N.brio, Ripper roo (il est taré celui la ^^)... Ils m'ont vraiment tous dégagé quelque chose chacun d'entre eux.
Bon ca sont les méchant mais il y a aussi coco et pura le tigre dont j'ai adoré refaire ces niveaux tellement je m'éclatais avec, il y a aussi notre masque sorcier Aku Aku qui est tres utile surtout sa muqique d'invincibilité, mais il a pas une grande ligne de dialogue.
D'ailleurs, le saviez vous, Aku Aku a été doublé dans l'épisode 3 par Emmanuel Bonami, le même doubleur francais qui a fait la voix de Solid Snake dans MGS1.

Les niveaux, la pour le coup, ils sont aussi tres variés pour les 2 univers, je pense qu'on a droit à une égalité, j'ai autant aimé les niveaux de Spyro que de crash.

Les boss dans crash, j'en ai un peu plus chié que ceux de spyro, enfin surtout le 2, j'avoue que pour battre cortex avec le jet pack dans l'épisode 2, il m'en a fallu du temps, j'avais du mal avec ce jet pack.
Comme je l'ai dit plus tôt, c'est surtout grâce aux charismes des boss que je me souviens d'eux et que je les préfère à ceux de spyro.
Grosse déception cependant avec Crash 3, ou quand on a récupéré tous les cristaux et gemmes, le boss final ne change pas du tout de forme ni même de stratégie, heureusement au moins qu'ils ont changé la fin.

Ce que je retiens aussi malheureusement pour ces 2 séries c'est qu’après le succès rencontré sur PS1, ils se sont cassés la gueule sur les nouvelles générations, leurs compagnies de créations respectives les ayant abandonnés à de vulgaires studios de création qui ont à mon sens détruit tout ce qui faisait leur charme sur PS1.
Il y a bien juste crash twisanity qui était pas trop mal même si j'ai été déçu quant j'ai eu les 100%. Les studios originels ont abandonnés ces 2 icones de la ps1 comme Lucas a abandonné sa série à Disney, une tragédie.

Portrait de Nouwanda
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 103

Je vote Spyro pour ma part ;)

L'univers m'a beaucoup plus accroché que celui de Crash, au niveau des décors, des personnages aussi. Et puis, je reproche une légère chose à Crash, c'est son côté parfois trop linéaire dans les jeu, ce côté qui apparaît beaucoup moins dans Spyro où la liberté est accrue grâce à la présence de grands niveaux que j'appellerai "niveaux-départs" dans lesquels on peut choisir dans quels mondes rentrer.

En outre, je préfère le personnage de Spyro à celui de Crash pour les actions qu'il peut opérer : voler, cracher du feu, foncer, nager en 3D, etc.

Bien sûr il y a beaucoup de choses pour lesquelles je retiens également Crash, comme ces niveaux où l'on est sur un tigre et que l'on court à une vitesse folle, et autres.

Mais pour mille petits détails et quelques gros, c'est Spyro que j'ai choisi =)

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Ce sera donc Crash Bandicoot pour ma part !
(genre vous vous y attendiez pas :P)

Le peu que j'ai du jouer à Spyro, j'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison, et mon affection ira directement vers le bandicoot que je connais depuis mes débuts vidéoludiques .
Notamment pour le gameplay, car même si Spyro a des actions bien différentes, le panel de mouvements estampillés plateformes, dans la trilogie PS1, est juste remarquable .

D'ailleurs, la série a su s'émanciper par la suite, même après le "départ" de Naughty Dog (véhicules divers et variés, voyages entre les mondes et non plus sur 3 îles...) .

Portrait de PotagerDuGamer
A rejoint: 23 février 2013
Contributions: 118

Si on parle que de la PS1, c'est Spyro mais il est sorti après. Spyro est plus nerveux, rapide, fluide que Crash. Il y a aussi Crash Team Racing, qui ne prend pas une ride depuis sa sortie et qui supérieur au Mario Kart de l'époque qui est Mario Kart 64, à prendre en compte. Il faut savoir que ces séries étaient en une rivalité amicale avec des clins d'oeil et des démos dans leurs jeux respectifs.
Spyro est un personnage bien plus charismatique que notre bandicoot humanisé, du fait qu'il parle et que c'est un jeune dragon.
Après, sur PS2, c'est devenu un peu n'importe quoi pour la licence Spyro. Il ont fait encore deux épisodes plus que potables, puis c'est parti pour la transformation du héros de notre enfance pour se transformer en méchant et arrogant dragon, avec des scénarios moyens (ce sont des jeux d'aventure). Je ne parle même pas des opus portables qui sont très bof pour les deux camps. Crash a su garder son âme et conserver à peu près ce qui faisait le charme de la série mais en visant un nouveau public ; ce qui nous donne des jeux qui sortent de l'univers et c'en est fini de Crash maintenant.

Vive les Patates!!!

Code Ami SSBB: 4127-1294-4065
http://www.youtube.com/user/PotagerDuGamer?feature=mhee

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Citation:
Si on parle que de la PS1

Ca n'était pas précisé dans la proposition, mais il serait logique qu'il s'agisse des épisodes PS1

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Citation:
Ca n'était pas précisé dans la proposition, mais il serait logique qu'il s'agisse des épisodes PS1

Je pense que pour ce duel ce sera surtout basé sur le support PS1 vu que c'est là qu'ils ont étés crés et que beaucoup de monde y a jouer.

Portrait de cece2402
Contributions: 574

Waw, un gros duel cette semaine. Deux bonnes grosses mascottes de la ps1 !

Mon vote va aller pour Crash, tout simplement parce que j'y ai joué plus.