Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9285
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Etrange ce nouveau duel, t'es sûr de toi? :p

Sérieusement comment choisir un truc pareil et puis le retro c'est plus un concept qu'autre chose, ça dépend de l'âge du joueur, de sa génération, de sa vision des choses souvent biaisé par l'info internet.

Ceux qui répondront retro ne joue presque plus à l'heure actuelle c'est évident, enfin peut être que je me goure mais un tel duel me semble impossible, on peut avoir une opinion mais il ne peut y avoir de vainqueur.

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Oh moi je fais ce qu'on me propose, hein ^^

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de ratataux
A rejoint: 25 octobre 2012
Contributions: 459

Rétro-gaming ,faut dire à l'époque il savait faire des bon jeux"OST,durée de vie(même si c'était hyper dur),jouabilité un peu moins avec la manette nes,il y avait des nouveaux gameplay"zelda,mario, sonic,doom,tétris et j'en passe que maintenant sa reste toujours très bon mais il réinvente pas le genre ce qui est dommage il reste fixé sur le gameplay des temps anciens.Après le modern-gaming ils ont augmenté la jouabilité sur des jeux,du type fps,tps ou même plateforme,sinon oaui je vote Rétro-gaming

Spoiler

Edité par ratataux le 04/11/2012 - 14:13
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Et puis la question de << où se trouve la limite entre le "rétro" et le "modern" >> est assez difficile à définir, ici aussi tout dépends de l'âge, de l'expérience. Mais bon au moins, c'est osé comme sujet je dirais, de toute façon les dés sont jetés, je réfléchirais à ça quand même mais pas sur d'arriver à départager les deux.

Putain, 10 ans !

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

Citation:
Oh moi je fais ce qu'on me propose, hein ^^

Pourtant quand on propose des trucs style L4D vs KF, ou CoD vs BF, môsieur se braque! Etrange :p

Bon sinon, je choisi Modern Gaming, parce que je n'ai jamais été très fan des oldies et que je suis très FPS, 3D (pas spécialement beau graphiquement par contre) etc...

T'façon, c'est assez abstrait comme arguments, je ne vois pas comment j'pourrai décrire plus (+) que j'aime telle époque, comme quelques personnes plus haut l'ont plus ou moins précisé.

Portrait de MetalSonic

Citation:
Pourtant quand on propose des trucs style L4D vs KF ou CoD vs BF, môsieur se braque! Etrange :p

On ne m'a jamais proposé L4D vs KF à ma connaissance!

Quant à COD vs Battlefield, mouarf, si vous y tenez...

Sinon pour ce qui concerne le duel de cette semaine, j'ai envie de dire "je vote blanc" mais si je le pouvais je voterais pour les 2 :P

Oui, je joue beaucoup plus à du rétro (comprendre: de l'Atari à la Dreamcast) et je préfère les jeux des années 90 mais je ne crache pas sur les jeux récent non plus. A titre d'exemple Darksiders II, Portal et Skyrim sont pour moi des tueries absolues et ont été de grosses baffes.
Ce que je reproche à la génération c'est uniquement le manque d'audace venant des développeurs: Avec toutes les possibilités qu'on les machines d'aujourd'hui il y aurait vraiment moyen de faire des jeux monstrueux. Malheureusement, les studios jouent la carte de la facilité...
Donc oui, je trouve qu'il y a eu de meilleurs jeux sur les générations précédentes, mais je ne crache pas sur la modernité non plus - je la touve seulement trop peu avant-gardiste.

Edité par MetalSonic le 04/11/2012 - 14:28

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

Arma vs BF ou Quake vs CoD à la limite, et encore, y a un monde entre ces jeux.

CoD et BF c'est juste incomparable ( enfin si, le dernier épisode des 2 séries est un jeu noskill ^^ )

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha

Citation:
On ne m'a jamais proposé L4D vs KF à ma connaissance!

Si moi :p
Enfin j'te ne l'ai pas proposé, mais je t'en ai déjà parlé.

Citation:
Arma vs BF ou Quake vs CoD à la limite, et encore, y a un monde entre ces jeux.
CoD et BF c'est juste incomparable ( enfin si, le dernier épisode des 2 séries est un jeu noskill ^^ )

What? Comparé Quake à CoD est plus judicieux que CoD à BF? Y'a un truc qui cloche là!

Comparé le Quake-like au War-game, ok, ça peut être intéressant, mais dire que comparer deux jeux de guerre entre eux est moins judicieux, j'vois pas là.

Surtout que pour les deux exemples choisis (certes les plus connus), j'trouve que ça serait sympa de voir qui sur le forum préfère le réalisme au gameplay... par exemple.

Edité par Hakha le 04/11/2012 - 14:37

Portrait de MetalSonic

Citation:
Si moi :p
Enfin j'te ne l'ai pas proposé, mais je t'en ai déjà parlé.

Ben alors propose par MP sinon je ne retrouverai jamais la trace de ce que tu m'as dit :P

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha

Nan mais de toutes façons je m'en moque, j'avais juste envie de te taquiner :p