Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Kim
Portrait de Kim
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
Re: [Le Duel de la Semaine] Daytona USA vs Sega Rally Championship (du 28/10/12 au 04/11/12)

Je dirai Sega Rally , Plus technique, moins brouillon, de vrai voitures (d’ailleurs il y a une erreur on voit la Mitsubishi lancer Evo 4 , qui apparait uniquement dans le 2 , pas dans le tout premier ^^).
Mais au final les deux souffrent d'un contenu médiocre , on a vite fait le tour.
Seule mention pour la musique sur Daytona USA.
Si vous voulez un duel aussi pimenté confrontez Crash Bandicoot Racing et Mario Kart 64 ^^'

Edité par Kim le 03/11/2012 - 10:46
Portrait de xavier63430
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 250
Re: [Le Duel de la Semaine] Daytona USA vs Sega Rally Championship (du 28/10/12 au 04/11/12)

Daytona USA car il m'a marqué étant jeune et c'est pour moi l'un des meilleurs jeu de course que l'on est fait ;p

Il n'y a qu'un seul site au monde ou l'on se sent réellement chez soi :

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
Si vous voulez un duel aussi pimenté confrontez Crash Bandicoot Racing et Mario Kart 64 ^^

Non merci !

Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610

Rrrrho j'ai raté le duel Final Fantasy VS Dragon Quest! C'te malchance, j'te jure! J'aurais quand même pensé qu'il y aurait eu plus de votes que ça ^^

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Rahh mais on attendait plus que toi! ^^

Tu aurais voté pour qui d'ailleurs?

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de MetalSonic

Cette fois ci je peux vraiment le dire:

Game over yeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!

Daytona USA: 10
Sega Rally: 7

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de MetalSonic
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Moder-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Comme d'hab, merci de ne pas se contenter de répondre "c'était mieux avant" ou "maintenant c'est mieux", merci d'expliquer vos impressions personnelles

Edité par MetalSonic le 04/11/2012 - 12:15

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Bah avant :
- Les jeux étaient beaucoup plus durs; je parle des gens 8/16 bits, ça a commencé à devenir plus façile déjà avec la gen 32 bits selon moi, si on enlève les jeux injouables vu que c'était le début de la 3d bien sûr.

- Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on cherche de plus en plus à arnaquer les gens, jeux en kit, démat, pass online, cloud, consoles pas fiables, cette gen est le début de la fin pour moi, vu que j'imagine que ça va continuer en pire...

- Aussi parce que certains genres que j'adore tendent à disparaitre, les shmup, les jrpg, les jeux de plateformes 3d ( en 2d, même si je l'aime pas, j'ai envie de dire merci à NSMB qui a relancé le genre, sur la gen 128 bits c'était le néant ) au profit des jeux d'action et des FPS, même si y a pas que ça hein mais bon...

- Y a pas mal de séries que je préférais largement en 2d : Sonic, Mario ( les 1ers, pas les NSMB ) Zelda, FF pour les plus connues

- J'allais oublier aussi, le multi local, sur cette gen à part sur Wii ( et encore ... ) y a loin d'avoir foule de bons jeux en multi local, la preuve, j'en suis contraint à jouer à CoD en local. Avant t'avais beaucoup plus de hits en multi, du genre Timesplitters, TeamBuddies, ou plus simplement Puyo Puyo, sur lesquels on s'est éclatés avec un pote :p

Donc je vote Rétro-gaming, même si je suis loin d'être le + objectif à ce niveau là.

Edité par Nintendo 3DS le 04/11/2012 - 14:22
Portrait de Shueisha
Contributions: 1978
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Je vote pas car c'est un débat où pour ma part, il n'y a pas de bonne réponse. La flemme de développer...

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Retro-gaming , en ce moment je suis en train de découvrir les jeux Mega Drive et c'est tout bonnement incroyable, tant les musiques et les sensations sont bonnes ! Après une partie de jeu Mega Drive, je me sens bien, plein d'énergie, c'est fou !!! Et a l'inverse je trouve q'un jeu modern est assez vide coté bonnes vibrations : p

De plus, j'aime recommencer un niveau plusieurs fois, surtout quand la musique est bonne, et la encore La Mega Drive surpasse le modern gaming car un jeu avec un minimum de challenge devient difficile a trouver ! Je préfère un jeu qui soit dense comme ceux de la MD qu'un jeu en 3D qui a des vides dans le rythme mais surtout ou on a une impression de vide ( les décors sont triste ) et cela comparé a la chaleur d'un jeu 2D, il n' y a pas photo, selon moi. Alors oui un jeu modern peut durer 50 heures mais c'est horrible tout ces dialogues qui ne servent a rien, ect... et de plus comment ne pas être choqué par la grossièreté des détails des jeux 3D, la 2D est beaucoup plus belle !!!

Concernant le gameplay des jeux rétro je trouve qu'il est supérieur, car plus efficace !

Donc pour résumer, j'aime la densité , le graphisme 2D, la musique et le gameplay que procure un jeu MD.

Edité par hopi2 le 04/11/2012 - 14:51