Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: [Le Duel de la Semaine ] Felicia vs Morrigan Aensland (du 14/10/12 au 21/10/12)

C'est assez dur comme vote je serai tenter de dire Final Fantasy parce que je les préfèrent dans l'ensemble aux DQ que j'ai fait mais comme j'ai pas eu le temps de faire certain DQ notamment le 5 et le 8 et que le 5 me semble être celui que je vais aimer le plus je préfère passer.

Portrait de juju26
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 531
Re: [Le Duel de la Semaine] Dragon Quest vs Final Fantasy (du 21/10/12 au 28/10/12)

Sans doute DQ pour moi, car je n'ai joué qu'à DQ9 & FF4 et je trouve que DQ9 est bien supérieur à FF4 sur plusieurs points différents : combats, durée de vie (avec les quêtes)...

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la Semaine] Dragon Quest vs Final Fantasy (du 21/10/12 au 28/10/12)

pas encore joué aux dragon quest, je passe mon tour

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Houlà, je vais vous avouez que c'est pas facile, sur le coup. Entre ces deux catégorie, on atteint des apogées déconcertante.

Je vais voter Dragon Quest:
-Pour me la péter, tout d'abord,
-Ensuite parce que je trouve les Final fantasy parfois chiant avec leur pathos que l'on ne connaît que trop bien. J'adore ces jeux, mais il faut avouer qu'à la longue, les scénario finissent par tomber trop facilement dans un pathos pas vraiment convaincant. Même FF ,6,7,9 et 10 vont trop loin dans leur genre.

Et puis moi j'aime bien akira toriyama donc bon...

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

vote blanc mais ff FTW quand même :P

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
vote blanc mais ff FTW quand même :P

Pas du tout d'accord avec toi Soun, il y a quantité de RPG supérieur aux Final Fantasy, les FF ne sont que de la soupe mondialisé, un univers bien formaté et pas trop japonais pour être sur que ça va plaire aux petits occidentaux, cette série est une insulte au Japon, oui messieurs : p !!!!

Final Fantasy est pour moi identique a ce qu'est Hollywood pour le cinéma, c'est a dire un truc ou tout ce qui est artistique et esthétique n'existe pas, alors oui les jeux ont des budgets pharaonique mais cela n'en est d'aucune façon une preuve de supériorité et si vous remarquez bien la même chose est applicable au cinéma, ou les films hollywoodiens viennent polluer nos salles de cinéma !!!

Edité par hopi2 le 21/10/2012 - 14:04
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

En même temps sans les films américains, on aurait que des films français...

... et ils sont bien naze. Et pis DQ, je rappelle que ça change pas trop sa formule avec le temps. Et pis quand on connait l'histoire de sa création, on peut pas vraiment dire que c'est des artistes.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Final fantasy sans hésiter. Cette série propose des scénarios qui me font plus fantasmer.
Dragon quest je ne comprend pas mais vraiment pas.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
En même temps sans les films américains, on aurait que des films français...

LOl, oui c'est sur que les films français c'est de la grosse merde !!! Ça c'est pas nouveau !!!
Mais la faute est a rejeté sur les producteurs de cinéma car ce sont eux qui tirent les ficelles, ils ne produiront presque jamais de film qui soit bon pour l'humanité, ils préféreront nous maintenir dans l'ignorance avec leurs films aux personnages malpolie, sales, aux QI d'une poule, et avec une propagande sous jacente !!!

Citation:
Et pis DQ, je rappelle que ça change pas trop sa formule avec le temps. Et pis quand on connait l'histoire de sa création, on peut pas vraiment dire que c'est des artistes.

Rappelle nous l'histoire si tu veux bien !!!

Citation:
Final fantasy sans hésiter. Cette série propose des scénarios qui me font plus fantasmer.

Voila un des problèmes de cette série, on ne veut pas fantasmer, nous joueurs ce que nous voulons c'est du ressentit sur l'instant présent, quelque chose qui nous fasse nous sentir bien tout au long du jeu et pas un truc sans âme comme un FF ou mis a part FF 6 je n'ai jamais ressentit la moindre joie et vu une quelconque beauté se dégager des jeux !!!!

Edité par hopi2 le 21/10/2012 - 14:25
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Entre parenthèse ceux qui votent dragon quest c'est pour faire genre ou quoi.

Je veux bien que certains trouvent ff un peu loisir pour prolo de base (c'est un peu l'idée de certains) mais bon dans draq le scénario ne fait pas rêver c'est plat,chiant...

Pourtant j'ai essayé croyez moi mais franchement non.
Dites moi ce qui vous fait kiffer quoi.