Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Return vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Le revival de la plateforme 2D ?

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

rayman origins!

gameplay,graphismes,level-design,chara design,bande-son(christophe héral <3)michel ancel...(argent pour développer beyond good and evil 2 :p)

bref mon vote va à rayman origins

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Oh mes deux jeux préférés sur Wii :o
Un choix plutôt corsé, mais je vais quand même choisir Rayman Origins.
J'adhère totalement aux graphismes et au gameplay qui est plus fluide bien que très simpliste.

Spoiler

Portrait de mariorel
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 462

DK country returns !!! direct je réfléchit pas : parseque donkey kong country returns est enorme en tout points : bande-son , graphismes ect .. mais c'est vrai que rayman origins est vraiment pas mal non-plus mais je choisit DK simplement parseque c'est un coup de coeur et aussi pour les débuts promettant de retro studio en matière de jeux de plates-formes .

Portrait de Blutdürstig
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 699

Mon dieu oser comparer ça... C'est un sacrilège!!! Je vote bien entendu RAYMAN ORIGINS! Y'a franchement pas photo, j'ai jamais aimé DK puis Rayman Origins c'est une perle! Level design, patte graphique, personnages, jouabilité, bande-son... Nostalgie d'enfance... Et c'est français! Autant encourager nos compatriotes, on nous sort du "acheter Français pour sauver l'économie" eh ben moi pour Rayman Origins je dis OUI!

Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251

Je vote pour Rayman Origins.
J'ai adoré ce jeu, de bonnes sensations, bon gameplay, level design bien foutu, bonne ambiance, fun, excellentes musiques et super beau graphismes. Une bonne durée de vie aussi il y a quand même une bonne quantité de niveaux.

Edité par jinbei le 26/08/2012 - 12:35
Portrait de Raphalboy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 184

Deux grands jeux !
Mon vote ira pour Rayman Origins.
Le retour de Rayman en 2D, une superbe esthétique, un bon gameplay, de l'inspiration, des musiques de ouf. Bref.
Un excellent jeu.

DK Returns n'est pas en reste mais j'ai davantage accroché à Rayman Origins.

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

DKCR est objectivement meilleur en terme de level design et l'OST que Rayman.
Mais je vais quand même voter pour ce dernier, le jeu est beaucoup plus beau ( de la vraie 2d ) et surtout le gameplay m'a moins gavé, j'ai voulu obtenir le 200% sur DKCR, j'ai abandonné, à cause de la Wiimote... Puis je sais pas pourquoi, je me suis plus amusé sur Rayman.
Après pour la difficulté, j'entends partout qu'ils sont impossibles, faut pas déconner, les 2 sont simples, à part quelques niveaux peut-être, mais on s'en fout, on a vies illimitées...

Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

Pas évidents à départager ces deux là. Tous deux ont des graphismes excellents, une OST super et un challenge qui sait offrir à la fois exigence, plaisir et longévité.

Mais s'il y a un point sur lequel Rayman surpasse Donkey, c'est son mode multi 10 000 fois plus pute fun, et beaucoup mieux pensé pour accueillir de 2 à 4 joueurs tout en restant poilant et cohérent (alors que celui de DKCR est juste un petit plus quasi négligeable à mes yeux, qui n'apporte pas de grandes sensations en comparaison à celui de son rival).

D'une ptite brasse d'avance, RAYMAN ORIGINS pour moi.

Edit: Finalement je vote BLANC, car si je me suis plus amusé en Multi sur Rayman, en solo j'ai tout de même plus apprécié ce bon vieux Donkey (grâce à son level design plus fin et au challenge un poil plus relevé).

Edité par Ardnegan le 28/08/2012 - 17:32
Portrait de Nerud
A rejoint: 2 août 2012
Contributions: 36

Rayman Origins même si j'adore les 2 , j'ai quand une même une préférence pour l'univers de Raie-man , plus d'humour , plus débile , les graphismes sont meilleur , par contre durée de vie plus faible pour le faire à 200 % Rayman Origins étant plus facile que DKCR il se finit forcément plus vite.

Mais mon vote est quand même Rayman Origins.