Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ForsakenGreg
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Mon vote va pour Donkey Kong Country Returns !
Pour ma part il s'agit ni plus ni moins du meilleur jeu de plateforme en vue 2d jamais créé.
Tout est quasi-parfait : level design, réalisation, gameplay, musiques, ambiance, challenge, durée de vie.

Rayman est très bon également, mais j'ai trouvé la difficulté mal dosée et le gameplay un peu moins précis.

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327
Re: [Le Duel de la Semaine ] Donkey Kong Country Returns vs Rayman Origins (jusqu'au 02/09/12)

Choix très difficile car ce sont 2 jeux énormes.
Mais je vais voter franchouillard donc Rayman Origins.
Deux jeux magnifiques, aux gameplay exemplaires et à la difficulté excellemment dosée.
Ce qui m'a fait pencher c'est le mode à 4 joueurs en local contre 2 chez DK.

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Deux excellents jeux effectivement.

Je vote Rayman Origins qui est plus fun et plus beau (vraiment magnifique). DKCR est au-dessus au niveau challenge et level design je trouve, au niveau de l'OST ça se vaut.

Mais le fun reste mon critère numéro 1. Rayman donc.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

J'ai jamais apprécié l'univers de Rayman, encore moins le personnage lui-même... j'ai beau avoir essayé la démo, ça ne m'a vraiment pas plu, je trouve l'univers encore plus pourri qu'avant et ça ne me donne vraiment pas envie d'acheter le jeu.

Par contre j'ai adoré Donkey Kong Country Returns, j'ai fini le jeu et je compte bien un jour y revenir pour m'essayer au mode miroir :)

Mon vote va donc pour ce bon vieux gros gorille !

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3021

Meeeeerde!!! J'ai loupé le duel "Goldeneye vs Perfect Dark" et "Starcraft vs Warcraft"... Fais chiiiiier! :'(

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de fernesh
Contributions: 436

Graphiquement, RO est supérieur, et le fun en multi également. Mais en temps que jeu de plateforme, de fun, mon vote va à Donkey Kong Country Returns, de la plateforme excellente qui rivalise avec les Mario, et une bande son excellente.
RO semble bien partit pour l'emporter :p bande de patriotistes

Edité par fernesh le 26/08/2012 - 17:45

fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :

Spoiler

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Contributions: 1020

Suis pas patriotiste perso, juste que si DKCR avait été jouable au pad classique ou GC, j'aurais voté pour celui ci. :(

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Citation:
Suis pas patriotiste perso, juste que si DKCR avait été jouable au pad classique ou GC, j'aurais voté pour celui ci. :(

Je n'ai joué qu'une heure ou 2 à ces deux jeux, mais je pense exactement la meme chose!

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

La Wiimote en NES-mode pour Donkey, pas terrible oué... (surtout pour la roulade etc...)

Edité par Ardnegan le 26/08/2012 - 19:08
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Bon, bon, bon ce duel m'intéresse mais je tiens tout d'abord a préciser que j'ai très peu jouer a rayman origin's j'ai tout de même pus me faire un avis sur ce que j'ai vu mais je n'ais pas fini le jeu et je n'ais pas fais beaucoup de niveau mon avis ne pourra donc pas prendre en compte le multi, la durée de vie et la diversité des niveaux, ceci étant dit je comprendrais tous a fais que mon vote soit refusé a cause de ça, je voudrais juste le savoir si c'est possible :)

Donc pour ma part je vote pour Donkey Kong country returns pour plusieurs chose, déjà le personnage que je préfère à rayman, ensuite il y a aussi le gameplay brute (l'inertie du personnage par exemple) que je préfère dans DKCR, et enfin graphiquement je préfère DKCR même si je suis un partisan du tout 2D et que RO est supérieur techniquement j'ai trouvé que DKCR avait des niveau construit graphiquement de tel façon que le décors en lui même avait beaucoup d'interaction avec le personnage ce que je n'ais pas retrouvé dans les niveaux que j'ai fais de RO, donc je ne trouve pas vraiment que c'est plus joli que RO mais plus interactif, je ne sais pas si j'arrive a bien m'éxpliquer.

Spoiler

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.